Pour particuliers et professionnels
09 70 46 48 38

Total des articles de 1 à 15 sur 417

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

Total des articles de 1 à 15 sur 417

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

Sol Gerflor – La lame PVC haute qualité fabriquée en France

Gerflor – Le fabricant français spécialisé dans le sol PVC

Forte de son succès et de sa grande expérience, la célèbre marque française Gerflor a su devenir au fil du temps un véritable spécialiste en plus d’un leader mondial incontesté dans le domaine des revêtements de sols vinyle. Présent dans plus de 100 pays, la marque a su se démarquer de ses concurrents en alliant matières premières saines et haute technicité. Elle propose ainsi des solutions de plus en plus innovantes, décoratives et écoresponsables répondant aux besoins d’une vingtaine de marchés.

Ce leader utilise, par ailleurs, des matériaux recyclés sur l’ensemble de ses gammes de produits, ce qui rend ces dernières irréprochables quant à la qualité environnementale. Il est ainsi l’une des premières marques à proposer une toute nouvelle génération de sols en lames PVC minimisant l’utilisation de colle et entièrement recyclables en fin de vie.

La lame PVC Gerflor – Haut de gamme et durable

Gerflor a su se démarquer sur le marché français et international grâce
à la qualité des produits proposés via ses nombreuses collections. Reconnu incontournable par les utilisateurs les plus exigeants, le sol PVC Gerflor en lame saura vous conquérir grâce à ses multiples caractéristiques techniques. Renomées et de haute qualité, ces lames vinyle Gerflor sont ainsi généralement difficilement inflammables tout en étant capables de résister aux rayons UV, au chauffage au sol ainsi qu’à l’usage de chaises à roulettes. Ces propriétés physiques diffèrent évidemment légèrement en fonction des collections et de l’usage prévu lors de la conception de ce revêtement de sol vinyle par le fabricant. Reportez-vous aux fiches produits et gardez l’œil sur les pictogrammes mis en ligne sur la boutique en ligne de BRICOFLOR.

Sol PVC Gerflor - Un design varié et original

Le dynamisme de la marque française vous assure un renouvellement constant des collections de sols vinyle en lame qu’elle propose : ainsi quel que soit l’évolution de vos goûts, soyez sûrs de trouver chaussure à votre pied dans cette multiplicité de décors ! Mariez le design de votre pièce à vos goûts et votre style du moment grâce à ce large panel d’imitations bois, pierre et carrelage : réalisez l’ambiance qui vous correspond grâce aux sols vinyle Gerflor !

-          Lame PVC Gerflor imitation bois : Reproduisant à la perfection les effets parquet et bois, vous serez séduits par ces décors Gerflor comme par exemple la gamme Senso Lock Plus, Senso Natural, Senso Rustic et Senso Rustic Antique Style ainsi que Senso Urban, qui apporteront une touche d’authenticité inégalé à votre intérieur.

-          Lame PVC Gerflor imitation pierre et béton : Gerflor aime jouer sur les effets et vous propose ainsi des gammes imitation pierre telles que Creation 30, 50 et 70 ou encore Senso Adjust afin de vous offrir des effets à la fois ultra-réalistes et naturels.

-          Lame PVC Gerflor imitation carrelage : Avec des gammes comme Senso Urban, Senso Lock 20 et 30 ou encore Creation Clic 70, modernisez entiérement votre sol et choisissez des effets carrelage uniques et sophistiqués.

Sols Gerflor – Des collections pour usage résidentiel, professionnel et industriel

En fonction de l’usage prévu, vous saurez trouver la collection de sol PVC Gerflor dont la résistance correspond parfaitement à l’intensité de passage de la zone équipée. Reportez-vous à la classe d’usage précisée sur les fiches produit : il existe en effet des lames vinyle Gerflor pour des utilisations résidentielles, commerciales ou industrielles.

-          Classe d’usage 21 à 23 : Si le sol PVC qui vous intéresse se situe dans cette catégorie, alors il est adapté pour une pose résidentielle uniquement. La classe 21 est la moins résistante, vous pouvez alors poser votre sol dans une chambre à coucher. Ensuite, la classe 22 correspond à une résistance classique, c’est-à-dire pour un usage moyen. C’est la catégorie parfaite pour une habitation familiale comme une chambre d’enfants, salle de bain, salle manger, couloir et hall d’entrée. Quant à la classe 23, il s’agit de la classe la plus résistante. Elle est adapté pour un usage intensif dans une maison : cuisine, salle de jeux et tout autre espace à fort passage.

-          Classe d’usage 31 à 34 : Avec cette catégorie, la gamme de sol vinyle est alors recommandée pour un usage commercial. La classe 31 correspond à un usage basique dans les applications commerciales comme un bureau privatif, une chambre d’hôtel ou un appartement. Ensuite, la classe 32 s’adapte à un usage commercial normal comme la salle à manger d’appartement, salle d’attente, hall d’hôtel, salle d’exposition, boutiques, bureaux collectifs, bibliothèque ou salle de classe. Cette catégorie de classe offre donc une haute qualité pour tous les usages domestiques et une qualité relativement élevée pour les passages moyen dans un lieu public, administratif ou commercial. La classe 33, quant à elle, est parfaite pour de hautes exigences dans les commerces et les espaces publics tels que des grandes boutiques, cafétarias, salles d’attente, amphithéâtres, restaurants, cuisines, escaliers ou bureaux. Enfin, nous pouvons retrouver la classe 34 pour des lieux publics ou commerciaux à usage intense comme des salles polyvalentes, des restaurants d’entreprises, musées, salles de réunions publiques, pharmacies, tabacs, grands magasins à rayons multiples, cafétarias de grande surface ou aérogares. Il s’agit clairement de la classe la plus résistante pour un usage commercial.

-          Classe d’usage 41 à 43 : La classe 41 assure une grande performance et est ainsi adapté pour un usage industriel basique comme les grandes chaînes de restaurants de type fast-food ou à fort passage, des surfaces commerciales de moyenne importance, des ateliers avec des outillages légers. Puis, la classe 42 correspond à un usage industriel moyen tel que dans les grandes surfaces commerciales, laboratoires avec chaînes de fabrication ou ateliers avec chariot pneumatique. Quant à la classe 43, cetter dernière est parfaitement adaptée pour un usage élevé comme dans les usines de production ou des ateliers avec transpalette. Il s’agit de la classe la plus élevée de toutes les catégories.

Mesurez donc l’intensité de passage de votre pièce et choisissez ensuite votre lame PVC parfaitement adaptée. L’unité des classes d’usage va de 1 pour une faible fréquence de passage à 3 pour des fortes sollicitations.

En plus de sa classe d’usage, la lame vinyle de chez Gerflor possède également d’autres caractéristiques techniques indispensables afin de vous offrir un confort optimal :

-          Aptitudes aux chaises à roulettes : Une grande majorité des collections possède ce pictogramme telle que Creation 55 Clic ou encore Gerflor Senso Adjust. Ce dernier vous offre ainsi une grande résistance face aux passages des chaises à roulettes pour les bureaux notamment. Veillez cependant à vérifier la présence du pictogramme.

-          Classification au feu : Toutes les lames Gerflor respectent les exigences françaises et européennes en matières d’inflammabilité pour tous les espaces accueillant du public. La plupart des collections possède soit la classe Bfl-s1 soit la classe Cfl-s1. La première correspond à la meilleure classe anti-inflammabilité.

Gerflor – Les prérequis à la pose de lames vinyle

La pose des sols en lame PVC Gerflor s’effectue toujours sur un sol propre, lisse, sec et plan. Déballez les produits et disposez-les dans votre pièce, à température ambiante 24h à 48h avant la pose, à l’endroit (décors vers le haut). Eteignez de même votre chauffage au sol 24h à 48h à l’avance et remettez-le en route progressivement une fois que la pose est terminée. La pose de la lame vinyle Gerflor en véranda est absolument à proscrire. La pose du sol PVC s’effectue en intérieur uniquement et convient pour tous types de pièces, même humides (exception faite de Gerflor Top Silence).

Les supports

Globalement, les lames PVC se posent sur les mêmes types de supports. Ainsi, il est possible de les poser directement sur le béton , le vinyle (à condition que ce dernier soit bien compact) et le carrelage si les joints sont inférieurs à 4 mm de large et à 1 mm de profondeur. Si ce n’est pas le cas, un lissage des joints ou bien un ragréage est nécessaire avant la pose. Le lissage des joints se réalise simplement en comblant ces dernies à l’aide d’un enduit de joints de carrelage. Quant à la moquette, au stratifié et au sol PVC souple ou endommagé, ils doivent être retirés avant la pose. De plus, le parquet massif et les panneaux dérivés de bois doivent être vérifiés en fonction du modèle et des caractéristiques de votre sol en bois, de la souplesse de marche et de ses propirétés de dilatation. Cependant, la collection Gerflor TopSilence est la petite exception : elle peut se poser sur tous les types de support.

Les outils

Pour poser toutes les lames PVC Gerflor, vous devez vous munir des outils suivants : un crayon, cutter, mètre, des gants anti-coupure et d’une règle. De plus, vous pouvez également vous servir de cales et d’un maillet afin de faciliter l’installation pour les lames PVC clipsables. Concernant les lames PVC adhésives, Gerflor propose le produit Primer Performance pour un meilleur résultat. Il s’agit d’un adhérent spécial pour les lames auto-adhésives. Il permettra de réduire la porosité, bloquer la poussière et la graisse du support. Quant aux lames PVC à coller, il est indispensable de prévoir une colle adaptée et une spatule ou un rouleau pour les coller au support.

La Sous-couche

Le fabricant Gerflor proscrit l’emploi de toute sous-couche d’interposition acoustique, isolante ou nivelante.

Les différents types de pose des sols Gerflor – Une installation à la portée de tous

La multiplicité des collections de lame vinyle vous offre un panel infini de possibilité en termes de composition design. Et quelque soient vos envies vous pouvez dès à présent réaliser vous-même votre revêtement de sol PVC sans devoir faire appel à un professionnel. Que vous soyez bricoleur expérimenté ou grand débutant, laissez-vous séduire par les méthodes de pose totalement intuitives des PVC Gerflor. Autoplombante, clipsable, adhésive ou à coller, la lame Gerflor ou dalle Gerflor s’installe rapidement et facilement en suivant les instructions de pose du fabriquant français. Cependant, notez bien qu’un collage en plein est obligatoire pour toutes les zones derrière des baies vitrées ou des velux exposés directement au soleil. Ce dernier peut être réalisé avec une colle acrylique type Gerflor Clim Adhésive ou Power Elastic de Bostik. Reportez-vous à la fiche de pose du fabricant pour plus d’informations. De plus, nous vous conseillons de mélanger les lames de plusieurs paquets de la même série lors de la pose afin d’éviter tout écart de bains.

Autoplombante

Dans un premier temps, déterminez le sens de pose, les lames plombantes Gerflor doivent être orientées dans le sens de la lumière entrant dans la pièce. Tracez ensuite une ligne au centre de la pièce dans le sens de pose. Enlevez par le suite le film de protection des lames et vous pouvez commencer à poser. Marouflez tout le long de la lame et continuez la pose en suivant le tracé. Les lames auto-plombantes des rangées suivantes doivent être décalées de la moitié ou d’un tiers de la longueur. Pour cela, récupérez la coupe de la dernière lame pour commencer les rangées suivantes. Veillez à conserver un espace de 1 à 2 mm en périphérie de la pièce sauf pour des pièces d’une longueur supérieur à 10 m, le joint périphérique sera alors de 5 mm.

Pour remplacer une lame autoplombante endommagée, il vous suffit de fendre la lame en deux au cutter, glisser ensuite la lame du cutter en dessous et de retirer la lame endommagée. Poser par la suite la nouvelle lame à l’emplacement vacant.


Clipsable

Tout d’abord, il est conseillé de poser les lames PVC clipsbles Gerflor dans le sens de la longueur de la pièce ou vers la source principale de lumière.

Démarrez la pose dans l’angle gauche, le long de votre mur tout en laissant un espace périphérique de 4 à 5 mm entre le mur et le sol et les éléments tels que les tuyaux, portes,… Emboitez ensuite les lames clipsables entre elles sur une première rangée. Les languettes doivent être tournées vers vous. Pour les rangées suivantes, posez les lames légèrement inclinées et puis faîtes-les glisser puis clipser-les. Décalez d’un tiers de la lame à clipser chaque rangée et évitez toute coupe inférieure à 25 cm de longueur en bout. Afin de rendre la pose encore plus facile, n’hésitez pas à utiliser un maillet et une cale de frappe. Ces derniers serviront par ailleurs à assurer le bon serrage des rangées.

Petit + : pour les pièces humides, assurez-vous de l’étanchéité de votre support en applicant un mastic polyuréthane au niveau de raccords.

Pour remplacer une lame PVC clipsable endommagée, vous n’avez qu’à fendre la lame au niveau de ses diagonales, la sécher avec un sèche-cheveux puis de retirer la languette de clipsage à l’aide d’un cutter. Enfin, appliquez de l’adhésif double-face sur l’envers de la lame Gerflor et posez celle-ci à l’emplacement vacant.


Adhésive

Commencez par tracer une ligne au centre de la pièce, enlevez ensuite la protection au dos de la lame, puis collez-la et marouflez. Laissez toujours un jeu de 1-2 mm de périphérie entre le mur et le sol. Les lames PVC adhésives doivent respecter le sens de pose indiqué au dos de ces dernières. Décalez ensuite d’un tiers ou d’une demi-lame et posez les lames en suivant bien la première rangée. Pour une meilleure adhérence des lames auto-adhésives, il est possible d’appliquer du Primer de chez Gerflor avant la pose. Si jamais un peu de colle remonte en surface, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’alcool ménagé (ou du white spirit) pour l’enlever.

Pour remplacer une lame abîmée et déjà collée, servez-vous d’un cutter afin de la fendre au niveau de ses deux diagonales. Utilisez ensuite un sèche-cheveux pour l’assouplir et retirez par la suite la lame pour installer la nouvelle.


À coller

Déterminez dans un premier temps le sens de pose, divisez ensuite la surface en deux parties par un axe perpendiculaire à l’accès principal de la pièce. Placez par la suite la première lame à coller et continuez en suivant l’axe tracé au sol. La première lame de chaque nouvelle rangée doit être décalée d’un tiers de la longueur dans le sens latéral afin de permettre l’obtention d’un alignement de joint toutes les trois rangées. La pose de ces lames Gerflor se fait grâce à un simple encollage à l’aide d’une colle en dispersion aqueuse déposée avec une spatule finement dentée. Respectez scrupuleusement le temps de gommage en fonction de la température, de l’hygrométrie ambiante (c’est-à-dire l’humidité de l’air), de la porosité du support et de la consommation de colle. Si ce temps de gommage se révèle insuffisant, des cloques risquent de se former et si au contraire, ce dernier est dépassé, il y a un risque de mauvais transfert de la colle sur le matériau. De plus, supprimez les taches de colle fraîche au fur et à mesure de la pose.

Pour la dernière étape, marouflez soigneusement votre revêtement de sol PVC afin de favoriser son adhérence : d’abord manuellement à l’aide d’une cale à maroufler puis une deuxième fois avec un rouleau à maroufler sur la totalité de la surface.

Petit + : Veillez à utiliser une colle, capable de résister aux fortes températures tout en régulant la température avec un climatiseur par exemple et/ou en empêchant les rayonnements directs sur le revêtement de sol (rideaux, voile,…) au niveau des zones exposées à des baies vitrées, des velux, etc.

Les autres astuces pour la pose de vos lames Gerflor

Nous pouvons également vous proposer les petites astuces suivantes afin de faciliter la pose de vos lames Gerflor.

Découpe de la dernière lame

Pour cela, il vous suffit de superposer la lame A sur la dernière lame entière posée, puis placez la lame B sur la lame A en la faisant toucher le mur. Utilisez ensuite la lame B comme règle pour couper la lame A, puis pliez-la. Vous n’avez plus qu’à la positionner et à la maroufler.

Découpe d’un angle

Positionnez votre lame à découper A, placez ensuite une lame entière B contre l’angle, puis  tracez le niveau de découpe. Renouvelez l’opération afin de réaliser l’autre côté de l’angle. Il ne vous reste alors plus qu’à découper la lame selon le tracé à l’aide d’un cutter et de la plier. Vous pouvez ensuite la poser.

Découpes irrégulières

Il suffit de les tracer sur une feuille de papier et de les découper. Reportez ensuite la figure obtenue sur la lame et suivez le contour de cette dernière au cutter. Vous n’avez plus qu’à la plier à l’aide d’une pince à plusieurs reprises pour qu’elle se découpe facilement ou utilisez une scie sauteuse si nécessaire.

Après la pose des lames Gerflor – La mise en service/circulation

48 heures après la réalisation de la pose, il est tout à fait possible d’évoluer sur votre nouveau plancher PVC Gerflor. Quant à l’aménagement, il se fait 72 heures après. Durant ce dernier, placez des patins en plastiques ou en feutre sous les pieds de vos meubles ou objets lourds et évitez tout frottement abrasif. L’emploi d’embouts en caoutchouc est à proscrire. La remise en service du chauffage au sol doit être effectuée 7 jours après la pose et de manière progressive.

De plus, nous vous conseillons de garder en réserve quelques lames vinyle supplémentaires du même lot en cas d’éventuelles réparations.

L’entretien facile et rapide des lames PVC Gerflor

Grâce à la technologie Gerflor, l’entretien se fait tout en simplicité et rapidement. Un coup d’aspirateur ou de serpillère humide à l’aide d’eau savonneuse ou d’un détergent traditionnel non abrasif suffit amplement.

Quelques conseils de détachage :

-          Tache résistante : Vous pouvez utiliser les produits suivants : eau de javel diluée, White-pirit, alcool ou jus de citron. Notez que tout usage d’acétone ou cire et vernis est à proscrire pour l’entretien.

-          Taches de peinture : Utilisez le solvant de la peinture si ce dernier est connu. Sinon, commencez par des solvants tels que Essence C, White-spirit, etc. avant d’essayer des solvants plus agressifs comme par exemple la bombe Taraclean. Surtout n’insistez pas en cas de résistance. Après application du solvant, essuez et rincez le sol.

-          Gouttes de peinture : appliquez une bombe à froid (disponible chez les fabricants de produits d’entretien ou en pharmacie)

-          Rouille : appliquez un antirouille textile ou un acide oxalique puis rincez abondamment.

-          Trace de colles : Si les taches sont fraîches, appliquez une solution à base d’eau et de décapant, laissez agir puis effectuez un nettoyage mécanique et rincez le sol. Si les taches sont sèches, utilisez de l’Essence C ou du White-spirit. Puis essuyez et rincez.

-          Matières grasses alimentaires / peinture / stylo à bille / stylo feutre / graisse lourde (goudron) : Frottez légèrement à l’aide d’un chiffon imbibé de white-spirit ou d’Essence C et rincez.

-          Traces de caoutchouc / chaussures : Appliquez un détergent alcalin pour traces de chaussures (Dynatech Trophy). Laissez ensuite agir pendant 5 minutes et frottez.

-          Chewing-gum : Utilisez une bombe à froid puis retirez-le à l’aide d’une spatule en plastique.

L’engagement environnemental de Gerflor – Un sol PVC écoresponsable

Rassurez-vous, l’exigence du fabricant français ne s’arrête pas à la conception de produits toujours plus innovants et exceptionnellement performants. Gerflor prend également très à cœur le respect d’un processus de production eco-friendly, mettant tout en œuvre pour une gestion durable et écoresponsable des ressources naturelles. Ainsi, aidez à protéger la planète et optez pour un revêtement de sol vinyle Gerflor !

-          Les matières premières sont 100% conforme au REACH, c’est-à-dire la Réglementation pour l’Enregistrement, l'Évaluation et l’Autorisation des substances Chimiques dans l’Union Européenne.

-          Les revêtements de sol PVC Gerflor sont composés à 25% de matières recyclés en moyenne ainsi que de plastifiants d’origine végétale.

-          Les lames Gerflor assure une haute qualité de l’air intérieur : elles possèdent notamment la classe A+ et des systèmes sans COV (Composés organiques volatiles) qui permettent pour la plupart une pose libre sans colle.

-          Ces lames vinyle sont 100% recyclables en fin de vie. De plus, Gerflor a même créé le Programme Seconde Vie Gerflor, qui permet le recyclage des chutes de pose et des sols en fin de vie.

-          Ses sites industriels sont tous situés en France et certifiés ISO 14001.

-          Le fabricant Gerflor développe et conçoit toujours plus de nouvelles gammes favorables à l’environnement et en suivant l’analyse du coût du cycle de vie.

Les collections Gerflor – Un panel de sols vinyle pour toutes les utilisations spécifiques

Parce que nous savons que la très haute qualité des gammes Gerflor a converti des milliers d’utilisateurs au revêtement de sol en lame PVC, le fabricant français innove constamment pour répondre à la demande des plus exigeants. Ainsi retrouvez parmi ses collections des lames vinyle aux caractéristiques techniques ressortant du lot et qui vous permettent de réaliser vraisemblablement le sol de vos envies et de vos besoins.

-          Des gammes avec pose possible en salle de bains : c’est le cas de toutes les gammes Gerflor à l’exception de la collection TopSilence, grâce à leur haute technologie.

-          Une gamme spéciale avec une sous-couche intégrée pour une isolation acoustique et phonique parfaite : TopSilence. Composée de 4 couches (couche d’usure, vinyle, fibres, HDF), son isolant phonique se situe à l’intérieur afin de capturer le bruit. Il s’agit ainsi d’un produit hybride entre lame PVC et stratifié, mais 10 fois moins bruyant qu’un stratifié standard.

-         Une gamme innovante et performante spéciale pour les habitations : Senso Adjust. C’est aucun doute l’un des produits Gerflor les plus vendus sur BRICOFLOR, etc.

-         Des gammes esthétiques et designs parfaitement adaptées pour le trafic intense telles que les gammes Creation.

-         Des collections de lame PVC clipsables faciles à installer : Gerflor Senso Lock 20 et Gerflor Senso Lock 30.

 

Lames vinyle Gerflor Commandez en ligne sur BRICOFLOR

Avec la boutique en ligne BRICOFLOR, bénéficiez d’un service efficace et de qualité pour la commande en ligne de vos nouvelles lames PVC Gerflor. N’hésitez plus et faites-nous confiance pour vous fournir le nouveau sol PVC qui saura apporter un cachet d’élégance et d’originalité à vos pièces de vie durant des années ! Commandez votre revêtement de sol vinyleGerflor au meilleur prix en seulement quelques clics selon votre besoin :

1 - Utilisez notre calculatrice « Estimez votre besoin » pour connaître le nombre de paquets nécessaires pour couvrir votre sol : indiquez les dimensions de votre pièce, cliquez sur « Calculer » et obtenez la quantité.
2 - Ajoutez le produit au panier, puis suivez les étapes du processus jusqu’au paiement sécurisé.
3 - Bénéficiez d’une livraison rapide à domicile en 4 à 6 jours ouvrés.

Et pour faciliter votre décision, vous pouvez dès à présent commander des échantillons ou nous joindre par téléphone au 09 70 46 48 38 ou par email : info@bricoflor.fr. Achetez votre sol PVC Gerflor pas cher en ligne sur le site bricoflor.fr et profitez de nos garanties !

Achetez vos lames en PVC Gerflor en ligne sur le site BRICOFLOR !

✓ Le plus grand choix 

 

✓ Les meilleurs prix

✓ Échantillons gratuits 

✓ Livraison à domicile

 

 

Merken

Merken

;