Contact

Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 17h 30 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet contrecollé du fabricant HARO – un sol bois à l’état pur

Revêtement de sol noble par excellence, le parquet se distingue par une durée de vie prolongée et une grande stabilité. Avec le parquet contrecollé HARO, vous avez l’assurance de faire l’acquisition d’un produit à la pointe de la modernité, parmi les meilleurs du marché et de qualité premium, sur laquelle vous pourrez compter au quotidien !

Lire la suite

HARO

Idéal pour un usage résidentiel, ce parquet trouvera parfaitement sa place dans les salons, les chambres, les bureaux et les couloirs (attention toutefois aux pièces d’eau, le parquet craint l’humidité).  Agissant pour une meilleure qualité de vie, le parquet flottant de la marque HARO vous apportera satisfaction dès le premier jour et pendant des dizaines d’années !

HARO, un fabricant de parquet hors pair

Qualité, aspect, innovation et durabilité sont les maîtres mots et valeurs fondamentales de la marque allemande HARO. Alliant tradition et progrès, ce fabricant de parquet, numéro 1 en Allemagne, peut être fier de ses 150 ans d’expérience en matière de transformation du bois (depuis 1866). En qualité de leader dans la fabrication de parquets, cette entreprise familiale assume parfaitement son rôle d’initiateur dans le développement d’innovations pour toute la branche. Avec les parquets contrecollés HARO, vous faites définitivement le choix de l’expérience et du savoir-faire pour rénover vos sols intérieurs !

Un engagement écologique honorable

Soucieuse de l’environnement et de l’impact écologique qu’elle pourrait laisser, l’entreprise HARO travaille en coopération avec la nature : elle est véritablement attachée à son engagement dans le développement durable et a pour objectif de veiller à ne pas surexploiter les forêts. HARO est la 1ère marque de parquet certifié à 100 % PEFC d’Allemagne, ce qui signifie que le bois qu’elle utilise, est dans son intégralité originaire de forêts dont l'exploitation a été certifiée durable. Elle soutient ainsi la sylviculture régionale tout en réduisant les transports qui polluent l’environnement.

Fabriqués à partir de matériaux naturels, les parquets contrecollés HARO proviennent en majorité d’essences de bois locales (plus de 90% de la production). Les technologies de fabrication de pointe de cette marque sont également un élément clef de sa stratégie écologique. De plus, depuis 1971, HARO met à profit les résidus de bois issus de sa production pour générer de l'électricité écologique, utilisés non seulement pour l’entreprise, mais également pour l'alimentation du réseau public.

Des parquets contrecollés certifiés et labellisés

Les gammes de parquet flottant HARO ont été récompensées à plusieurs reprises par de nombreux prix, certifications, distinctions et labels. Comme ces sols de qualité sont issus d'un travail de grande valeur d'artisans allemands, ils obtiennent le label réputé à échelle internationale « Made in Germany ». En effet, leur fabrication exclusivement allemande est un gage général de qualité et garantit une production inscrite dans le cadre écologique normatif strict de l’Allemagne.

Détenteur d’une classe A d’émissions dans l’air intérieur, le parquet contrecollé HARO participe à l’assainissement de l’air ambiant et donc à un environnement intérieur sain. Il a été certifié par le label écologique « Ange Bleu », récompensant les produits fiables, qualitatifs et sécurisés. De plus, le fabricant HARO endosse le rôle de précurseur dans la mise en œuvre de la campagne « Real Wood », destinée à promouvoir les revêtements de sol en bois authentique, écoresponsables et ne présentant pas de substances nocives. Enfin, le label CE confirme que les revêtements de sol HARO sont conformes à l'ensemble des directives de sécurité et de santé européennes fondamentales.

3 Collections de parquet flottant HARO

Que ce soit avec une planche large à l’ancienne, un sol à l’anglaise ou la lame de parquet Toscana, laissez-vous séduire par la diversité de la gamme de parquet contrecollé HARO ! Ces 3 collections vous laissent un grand choix de revêtement : coloris, décors, aspects, finition, largeur de lames… Ces modèles en bois de chêne sauront charmer tous les amateurs de parquet par leur esthétique intemporelle et leur naturel classique.

Confort et chaleur du bois pur seront au rendez-vous, notamment grâce aux lames avec finition brossée, offrant un toucher authentique et un aspect naturel de la surface : des brosses spéciales permettent de mettre en valeur les cernes tendres du chêne.

Chaque lame de parquet est unique car elle est soumise aux aléas de la nature : variation de couleur, taille et nombre de nœuds ... Le parquet contrecollé HARO n’a donc rien à envier au parquet massif d’antan !

Parquet A l’anglaise

Chaleureuse et raffinée, la collection de parquet contrecollé HARO à l’anglaise se distingue par son esthétique résolument moderne et singulière. Ces modèles de parquet, au design vivant et naturel, sont faits de lames de 3 frises, et présentent des coloris beige naturels et des chanfreins sur chaque côté de la lame. Le parquet flottant à l’anglaise trouvera aisément sa place dans les intérieurs contemporains ou au style maison de campagne, et apportera de l’éclat tout en subtilité à votre sol.

Parquet Planche large à l’ancienne

Avec les planches larges à l'ancienne, vous êtes certain de choisir un parquet à l’aura classique et intemporelle ! Cette collection de parquet flottant, véritablement authentique et rustique, créera une esthétique particulière dans toutes vos pièces, grâce à ses coloris naturels de bois de chêne. Ces modèles à lames grand format sauront donner une impression de grandeur et d’opulence à chaque espace !

Parquet Toscana

Inspiré des contrées méditerranéennes, le parquet Toscana amènera le souffle du Sud dans votre pièce, en créant une atmosphère claire et généreuse. Ce sol au caractère affirmé présente des effets fumés et brossés qui sauront ajouter un véritable cachet à votre intérieur. Les veines et les nœuds du bois sont mis en valeur et donneront du reflet à votre sol !

Un parquet contrecollé multicouche de grande qualité

Durable et résistant, le parquet contrecollé du fabricant HARO vous est garanti jusque 30 ans. Il est antidérapant (R9/R10) et adapté aux chaises et mobilier à roulettes. Ce revêtement bois est composé de 3 couches, soit d’une couche d’usure en bois noble (de 2,7 à 3,5 mm), d’une âme centrale et d’un contreparement, pour une épaisseur totale de 12,4 à 13,5 mm selon les modèles. Compatible au chauffage au sol, ce parquet flottant à clipser possède une bonne réaction face au feu, pouvant aller jusque Cfl-s1 pour les produits bénéficiant du traitement de surface permaDur®.

Traitements de surface : 3 options pour sublimer et protéger

Les parquets contrecollés HARO présentent différents traitements de surface, utilisés dans le but premier de faire ressortir leur éclat naturel. De plus, ils protègent efficacement les revêtements des agressions extérieurs (chaussures mouillées, graviers…) et mettent naturellement en valeur la luminosité du parquet. Vous avez donc le choix entre 3 finitions de surface spéciales : le vernis permaDur®, l’huile naturelle naturaLin® plus et l’huile-cirée bioTec®.

Fabriquée à partir de résine acrylique optimisée, la vitrification permaDur® forme à la surface du bois une couche de vernis mat, naturel, et résilient, qui protège le parquet de l’abrasion, des rayures et des taches. Cette vitrification sera idéale pour tous ceux qui recherchent un parquet particulièrement résistant et facile à entretenir.

Si vous préférez un parquet contrecollé naturel plein de caractère, la finition huilée et cirée bioTec® est faite pour vous ! Produite principalement à base d’huile de tournesol, d’huile de chardon et de cire de carnauba, cette finition à la surface huilée-cirée forme un film protecteur très efficace à la surface du sol et lui confère un éclat mat et naturel. Elle imprègne le bois et renforce l’esthétique pure du veinage.

Enfin, l’huile naturelle naturaLin® plus, créée à l’aide de matières premières renouvelables, pénètre profondément dans les pores du bois et protège le parquet des salissures et du dessèchement. Grâce à cette surface huilée, votre parquet ne nécessitera que de peu d’entretien. Le bois continue de respirer, et conserve son aspect et son toucher authentiques.

Les sous-couches acoustiques pour parquet HARO

Le fabricant HARO recommande l’utilisation de sous-couches acoustiques pour tous les types de supports durs, et en particulier pour les parquets contrecollés. Elles améliorent la souplesse du sol, atténueront les bruits aériens comme les bruits d’impact et compensent les petites aspérités. Elles soulageront vos oreilles, celles de vos voisins, et même vos articulations et votre colonne vertébrale en amortissant vos pas. HARO vous propose 2 sous-couches acoustiques, d’environ 2 mm, Silent Pro® et ComforTec, qui vous offriront une insonorisation exceptionnelle.

La sous-couche acoustique Silent Pro®, intégrée au dos des lames de certains modèles de parquet contrecollé HARO, vous permettra d’avoir une liaison fixe entre la lame et l’isolation. En bloquant les aspérités et les ponts d’air potentiels, qui créent des sons forts et sourds lorsqu’on se déplace sur le sol, elle renforcera l’effet d’insonorisation et réduira jusque 30% des bruits aériens et d’environ 18 dB pour les bruits d’impact. Enfin, grâce à la sous-couche intégrée Silent Pro®, l’isolation et la pose s’effectuent dans une même étape. Un vrai gain de temps !

Grâce à la sous-couche révolutionnaire ComforTec de HARO, vous aurez l’avantage d’avoir un sol qui réunit la pose rapide d’un parquet flottant et le confort et le calme d’un parquet collé en plein ! Elle contribue à la réduction des bruits aériens (env. 60%) et d’impact (env. 14 dB). La sous-couche ComforTec est vraiment simple à utiliser : il suffit de retirer le film protecteur, d’ajuster les planches à la bonne position, d’appuyer et c’est prêt ! En effet, les bandes autocollantes, situées sur la face inférieure des lames, permettent l’encollage complet avec le support. Vous pourrez fixer votre nouveau parquet contrecollé HARO en un clin d’œil, proprement et sans colle. Cette sous-couche reste compatible avec les sols chauffants.

Parquet contrecollé HARO à clipser : une pose flottante rapide

La marque HARO met un point d’honneur à trouver des solutions innovantes en termes de pose, d’entretien et de praticité au quotidien. Afin de vous garantir une pose de ses parquets flottants rapide, facile et pratique, HARO a opté pour la fabrication de parquet avec des systèmes de clipsage novateurs : plus besoin de colle ! Les systèmes de pose brevetés Lock Connect® et Top Connect® facilitent la mise en œuvre, assurent un montage du revêtement précis et durable et offrent une pose flottante accessible à tous les bricoleurs ! Votre parquet contrecollé Haro est praticable immédiatement après avoir été posé !

Avec Top Connect®, l’un des systèmes de pose les plus simples au monde, tous ceux qui souhaitent poser leur parquet eux-mêmes pourront désormais le faire et obtenir un sol extrêmement stable, sans aucune difficulté et sans outils ! Il suffit d’emboîter les planches sur la longueur et de les verrouiller en exerçant une faible pression : votre parquet contrecollé HARO est fixé en toute sécurité, même sur un chauffage au sol ! De plus, votre parquet reste adapté à la pose collée en plein, et, si vous déménagez, il pourra être démonté tout aussi aisément, en glissant les lames en parallèle !

Quant au système de pose innovant Lock Connect®, les différentes lames du parquet sont tout simplement emboîtées les unes dans les autres, et ainsi reliées entre elles de manière précise, sans aucuns joints. Insérez, emboîtez, c’est terminé ! Vous économiserez de la colle, de l’outillage, et surtout, du temps ! Il est également possible de démonter le revêtement en cas de déménagement et de le coller en plein si nécessaire pour un usage commercial.

Des sols faciles d’entretien

Grâce à leur finitions de surfaces, vernie, huilée ou huile-cirée, les modèles de parquet contrecollé HARO vous garantissent un entretien réellement facile et rapide ! Au quotidien, un simple nettoyage à sec avec un balai à franges ou ordinaire, ou avec un aspirateur, doté d’une brosse spéciale parquet, est généralement suffisant. Quand un nettoyage humide de votre parquet devient nécessaire, notamment l’hiver où les saletés deviennent plus importantes à cause de la pluie ou de la neige, une serpillère légèrement humide et un produit ménagé adapté feront l’affaire. Le fabricant HARO recommande les produits d’entretien clean & green, qui seront les plus adaptés pour nettoyer votre parquet. Attention : l’eau est le pire ennemi du parquet ! Veillez à ne pas utiliser trop d’eau lors de l’entretien.

Afin de profiter de votre parquet flottant HARO le plus longtemps possible, évitez un taux d’humidité de l’air trop élevé et les écarts importants de températures : un taux d’humidité relative de 50 à 60% et une température ambiante d’environ 20°C. Un humidificateur d’air électrique peut par ailleurs vous être utile. De plus, des patins placés sous les pieds de chaises et tables permettront d’éviter les rayures, et un paillasson dans l’entrée évitera la pénétration à l’intérieur de petits cailloux et de saletés, qui pourrait légèrement endommager votre parquet à la longue.

Parquet flottant HARO : Commandez en ligne chez BRICOFLOR !

Découvrez tous nos parquets contrecollés HARO au meilleur prix sur notre boutique en ligne BRICOFLOR. Sublimez votre intérieur avec des parquets à pose flottante au visuel chaleureux et authentique et recevez-les directement à domicile ! N’hésitez pas à commander gratuitement des échantillons pour avoir un meilleur aperçu de la structure et des teintes qui vous intéressent.

 

Les meilleurs prix

Le plus grand choix

Échantillons gratuits

Livraison à domicile