Close icon

Qu’est-ce qu’un parquet stratifié ?

jeudi 13 novembre 2014

Lors de travaux de rénovation, nos clients se posent régulièrement la question du type de sol à installer : Sol PVC ? Parquet stratifié ? Ou encore parquet contrecollé ? Chaque revêtement de sol possède ses propres caractéristiques et avantages.

Un parquet stratifié :

Le sol stratifié jouit d’une popularité grandissante et est connu pour son aspect pratique et sa robustesse. Mais au juste, qu’est-ce qu’un sol stratifié ? Il s’agit d’un revêtement de sol réunissant à la fois les qualités d’un sol vinyle et celles d’un parquet.

La pose réalisée est dite « flottante » avec système de connexion par clips, le stratifié est très fin et est donc idéal pour les travaux de rénovation.

Les décors des sols stratifiés, souvent à imitation bois, créés grâce à des photographies papiers haute définition, impressionnent par leur authenticité. À tel point que la différence entre un stratifié et un parquet contrecollé n’est pas visible à l’œil nu. De plus, des structures de surface particulières telles que les rainures du bois peuvent également être réalisées par le biais d’un processus d’impression à la pointe de la technologie et renforcent ainsi le réalisme de cette catégorie de revêtements de sol. Des dessins plus « design » avec des motifs graphiques et même imitation carrelage sont également réalisables.

En bref, les sols stratifiés possèdent d’excellentes caractéristiques techniques, proposent des décors authentiques, impressionnent par leur robustesse. Bien qu’autrefois dénigrés, ils jouissent aujourd’hui d’une popularité toujours grandissante et deviennent bien plus qu’une simple alternative aux parquets en bois.

Sol stratifié : répond à de multiples usages

Revenir aux articles