Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Qu’est-ce qu’une dalle de moquette plombante ?

Qu'est-ce qu'une dalle de moquette plombante?

Une dalle de moquette plombante est un revêtement textile avec pose libre. Les dalles autoplombantes des fabricants sont dans la plupart du temps disponible dans le format 50 x 50 cm. Cependant, certains fabricants de dalle en proposent dans d’autres dimensions, comme par exemple les dalles aiguilletées adhésives qui font 40 x 40 cm, celles de la marque Milliken disponibles au format 45,7 x 45,7 cm ou encore celles de notre propre marque BRICOTEX en 1 x 1 m ou 1 x 2 m.

Une dalle de moquette plombante est constituée de plusieurs couches et possèdent la structure suivante :

La couche supérieure, également appelée couche d’usure ou couche textile, est constituée de fibres textiles et d’une couche porteuse. Les fibres d’une dalle de moquette peuvent être composées de plusieurs matériaux naturels comme la jute, la laine vierge, les poils de chèvre cachemire, ou encore le coton. Concernant les fibres synthétiques, les plus répandues dans les dalles moquette plombantes sont le polyamide, le polypropylène, le nylon ou encore le fil écoresponsable Econyl.

Les fibres de la dalle moquette plombantes sont ensuite fixées sur une couche porteuse. Pour ce faire, plusieurs processus sont utilisés, comme par exemple le tufting qui permet d’obtenir de petites boucles sur la surface de la dalle moquette plombante.

La dernière couche est ce qu’on appelle l’envers de la dalle de moquette plombante. Les matériaux les plus souvent utilisés sont le bitume, le vinyle ou encore le polyester intissé. C’est ce revêtement, qui confère sa résistance et sa durabilité à la dalle de moquette.

Derniers articles publiés