Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Pourquoi choisir du parquet ?

Alliant tradition et art de vivre moderne, le parquet qu’il soit massif ou contrecollé, valorise votre intérieur de façon unique et authentique. Le bois est un matériau noble et naturel dont le nombre de variétés est immense. Il se pose dans toutes les pièces de votre maison et l’habille de son aura singulier.

Faire le choix du parquet

Chaleureux mais également durable et commode le parquet vous offre des possibilités infinies. De plus pouvant être poncé facilement, il retrouver l’éclat de ses premiers jours extrêmement facilement. Le parquet en bois s’entretien facilement et est un excellent isolant thermique.

Que le bois de votre parquet soit massif ou contrecollé, les parquets et leurs multiples aspects vous permettent de trouver en leur sein ce que vous recherchez dans un sol. Les centaines d’essences différentes combinées aux multiples aspects d’usine (brossé, vieilli, lisse, raboté…) auxquels s’ajoutent les différentes finitions (brut, huilé, verni, teinté…) permettent des millions de combinaisons. Unique et chaleureux, le bois est un matériau apportant une atmosphère cosy et sophistiquée.

Quel coloris de parquet choisir ?

 Un parquet dans les tons bruns apporte une atmosphère chaleureuse. Avec ce coloris rappelant la terre, le parquet se marie aisément à vos meubles. Rappelant également la couleur du bois il apporte une ambiance rustique et authentique.

Un parquet dans les tons rouge-orangé quant à lui apporte une atmosphère plus intimiste et tout aussi chaleureuse. Selon votre ameublement intérieur l’intensité de sa couleur peut ressortir et donner à votre parquet une allure bien différente.

Les parquets en bois dont la gamme de couleur s’étend entre le jaune et le beige rappelle la chaleur et peut s’adapter à tous les types de décorations intérieures. Apportant une aura naturelle et un confort immédiat, ce parquet vous enveloppe de son voile protecteur.

Un parquet dont le bois s’étend du beige clair au blanc apporte un environnement tendance et branché. Ce type de parquet apporte une luminosité qui renforce le côté moderne de ce parquet.

Si vous optez pour un parquet gris ce dernier allie raffinement et élégance. Ce coloris est particulièrement recherché et combiné à un mobilier cérusé confère à votre intérieur l’atmosphère cosy et tendance d’une maison en bord de mer.

Le parquet noir, quant à lui, est symbole de luxe et de haute qualité. Le parquet noir met en valeur vos meubles. En optant pour un mobilier plus design vous créerez dans votre intérieur une atmosphère unique et luxueuse.

Quel parquet est le plus simple à poser ?

Le parquet clipsable est le parquet le plus simple à poser. Il est cependant uniquement possible de poser un parquet flottant avec un système de clipsage si le parquet est contrecollé. Ce système de pose permet de réparer ou remplacer toute lame défectueuse.  Cette pose est très facile, sans colle et son assemblage sans effort et ne nécessitant qu’une seule personne et est surtout rapide. Il faut en effet peu de temps pour le poser et il n’y a pas de temps de séchage. Votre parquet peut être amovible et vous pouvez changer une lame ou déplacer l’intégrité de votre parquet si vous le désirez.

Que ce soit un parquet massif dans toute sa splendeur qui vous offre un bois brut unique ou bien un parquet contrecollé qui vous offre une alternative raffinée et simplifiée.

Comment orienter son choix ?

Vous pouvez choisir parmi les milliers de possibilités que vous offre la nature. Un parquet apporte une authenticité unique et une ambiance cosy. Le parquet est rénovable et durable. Votre parquet durera des décennies, il existe des parquets vieux de centaines d’années. Les chanfreins sont apparents et augmentent cette authenticité.

Le stratifié quant à lui pourra mieux supporter, selon son traitement de surface, l'humidité.

Parquet : un sol en bois noble

Derniers articles publiés