Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Parquet

Qu’est-ce qu’un parquet flottant ?

Le parquet flottant n’est pas une sorte de parquet mais la pose d’un parquet. Le parquet lors de la pose n’est ni collé à plein ni clouté mais juste assemblé par un système de clipsage ou de collage et recouvre la surface intérieure. La stabilité du parquet est alors assurée par ce système de fixation. C’est pour cela que l’on parle de pose de parquet flottante ou bien de parquet flottant. La pose est simplifiée et demeure plus rapide. Les lames sont alors soient collées avec des languettes et rainures, soient clipsées. Cette pose pratique permet de changer rapidement de revêtement et ainsi d’effectuer sa rénovation sereinement. Une pose flottante offre un confort à la marche important et estompe la transmission des bruits d’un étage à un étage inférieur.

Qu’est-ce qu’une pose de parquet flottant clipsé ?

 La pose d’un parquet clispé se fait sans colle avec un ingénieux emboîtage des lames entre elles. Les lames de plancher sont alors clipsables des quatre côtés. L’avantage de cette pose est d’être rapide et nécessite nullement l’utilisation d’un maillet. La pose flottant de lames de parquet clipsables est sans colle et d’une facilité déconcertante.

Qu’est-ce qu’une pose flottante collée de parquet ?

La pose flottante collée est une technique de pose qui convient uniquement au parquet contrecollé. Les lames de parquets ne sont pas collées au sol mais les unes entre les autres avec un système de collage des rainures et des languettes. Le parquet est alors flottant, puisque non collé au support.

Lame de parquet flottant : un sol clipsable flexible et polyvalent

Derniers articles publiés