Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Sur quel support puis-je poser mes lames PVC clipsables?

Les lames et dalles PVC clipsables sont la solution idéale pour tous vos projets de rénovation ! Rapides et facile à installer, les lames et dalles vinyle à clipser ne nécessitent aucun système de fixation supplémentaire. Ni colle, ni clous, ni vis : Cliquez c’est posé !

On procède donc ici à une pose dite « flottante ». De ce fait, les revêtements de sol clipsables peuvent admettre une surface de pose légèrement irrégulière et être posés sur tous types de support. Carrelage, ancien sol PVC, ancien linoleum, béton, avec ou sans sous-couche (selon les préconisations des différents fabricants) ... les possibilités sont infinies !

Toutefois, il est absolument interdit de poser des dalles ou lames PVC clipsables sur un sol stratifié/parquet ou sur des revêtements textiles comme de la moquette ou des dalles de moquette. En effet, le bois étant un matériau vivant, celui-ci travaille avec le temps et risque d’endommager vos lames et dalles PVC en affectant leur bonne adhésion à votre surface. Aussi, le support de pose doit impérativement être solide, stable et relativement plan, c’est pourquoi une installation sur moquette est totalement prohibée.

Dans la plupart des cas, le ragréage de votre support de pose est évitable. Il faudra toutefois vous assurer que les reliefs ne soient pas trop prononcés. Si de nombreux creux et/ou bosses apparaissent sur votre surface, ils pourraient altérer la longévité de vos lames et dalles PVC clipsables notamment au niveau des points hauts. Dans ce cas un ragréage sera nécessaire afin d’aplanir le tout.

La pose d’une dalle PVC clipsable ne nécessitant aucune colle, votre support d’origine est donc  préservé car votre ancien revêtement est simplement recouvert par votre nouveau sol vinyle. Cette alternative est plus que privilégiée par sa simplicité. De plus, l’épaisseur moyenne des lames et dalles PVC clipsables vous permet d’éviter de trop nombreuses découpes, notamment au niveau de vos seuils de portes.

Cependant, il est primordial que votre support respecte quelques critères importants afin que vos lames et dalles PVC clipsables adhèrent parfaitement à votre surface de pose et qu’elles ne s’abiment pas au cours des années. Le revêtement d’origine doit être sain, propre, sec, solide et plan.

Découvrez notre sélection de lames PVC clipsables

Puis-je poser un sol PVC clipsable sur un support en béton ou en ciment ?

sur quel support poser mes lames pvc clipsablesOui. Toutefois, le support doit impérativement être sec et débarrassé de tous débris. De plus sa composition ne doit inclure aucun solvant, peintures ou toutes sortes de matières grasses (cire, huile…). La surface du ciment doit absolument être dense et dure.

Dans le cas où le ciment présenterait des fissures, joints secs ou autres microcrevasses, ces derniers devront être traités avant le début de la pose des lames et dalles PVC clipsables.
Si le béton est neuf, ce dernier doit être totalement sec et sain avant d’accueillir une lame PVC clipsable.

L’humidité dans le béton doit être la plus basse possible. Les dalles PVC clipsables ne craignent pas l’humidité et sont imputrescibles. Néanmoins un excès d’humidité peut être responsable du développement de champignons et moisissures entre votre support de pose et votre nouveau revêtement.

Puis-je poser un sol PVC clipsable sur un support en carrelage ?

Concrete_graphit_02

Oui. Cependant, selon les différents fabricants, il est fortement conseillé de combler les joints apparents entre les carreaux si ces derniers possèdent une épaisseur de plus de 4mm. Un ragréage de ces joints apparents sera, dans ce cas, impératif avant de procéder à la pose de vos lames et dalles PVC clipsables. Décrouvrez notre sélection de lames PVC clipsables sur carrelage !


Puis- je peux poser une lame PVC clipsable sur un sol chauffant ?

Oui. Une pose sur un sol chauffant ne représente aucun inconvénient pour la plupart des  dalles et lames vinyle clipsables. Tout sol PVC clipsable peut être posé sur sol chauffant à basse température (32°C maximum). Cependant afin de vous assurer de la compatibilité entre votre chauffage au sol et votre sol PVC clipsable, vérifier la présence de ce petit pictogramme sur la fiche technique de votre revêtement de sol vinyle :Pictogramme : Compatibilité avec un chauffage au sol

Toutefois BRICOFLOR vous conseille fortement de toujours vous référer aux notices de poses préconnisées par les fabricants.


Le coup de cœur de nos clients : La gamme Gerflor Senso Clic Premium !

Gerflor Senso Clic Premium "0664 Harbor Blue"

Gerflor, entreprise française spécialisée dans la conception de sol vinyle de haute qualité jouit d’une notoriété mondiale. Sa collection de lames PVC clipsables Gerflor Senso Clic Premium associe résistance, design, et fiabilité pour tous vos espaces tant résidentiels que professionnels. Ces lames vinyle disponibles dans une multitude de décors ultra-réalistes sauront vous charmer par leur design incomparable et leurs qualités techniques exceptionnelles.

L’avantage de la collection de lame vinyle Gerflor Senso Clic Premium est l'épaisseur de sa couche d'usure de 0,55mm et sa protection PU qui la rendent extrêmement résistante aux taches et aux rayures. Par conséquent, le sol à clipser possède la classe d’usage 33/42, une résistance accrue face au passage de haute fréquence.

Innovation : Wineo 400 Multi-Layer !

Wineo 400 Wood XL Lame PVC clipsable hybride Comfort Oak Mellow

Wineo, fabricant allemand de renommée internationale, revient sur le devant de la scène avec une collection de dalles et lames PVC clipsables hybrides dotées de plusieurs couches vous promettant beauté, confort et performances techniques dans toutes les pièces de la maison. Les décors de la gamme de lames et dalles vinyle clipsables de la collection Wineo 400 Multi-Layer vous proposent un large spectre de designs au réalisme incomparable imitant les moindres détails du bois brut et de la pierre naturelle à la perfection.

La structure hybride de la lame PVC clipsable Wineo 400 Multi-Layer vous offre un revêtement dont la couche d’usure de 0,30mm recouverte d’un traitement PU unique vous assurera résistance aux taches, aux éraflures et à l’utilisation de mobilier à roulettes.

En outre, en plus d’être facile d’entretien, les dalles et lames vinyle à clipser Wineo 400 Multi-Layer sont également faciles à poser. Le système de clipsage innovant Loc-tec dont elles sont dotées vous promet une pose simple et rapide : un véritable jeu d’enfant ! Aussi, leur panneau HDF avec sous-couche intégrée vous garantit un revêtement acoustique pouvant être posé sur n’importe quel type de support rigide (ancien carrelage, béton,...) sans ragréage préalable de votre surface.

Le Wineo 1000 Wood XXL Multilayer : Une alternative écologique pour mon sol pvc !

Wineo 1000 Wood XXL Multilayer Calistoga Grey

Le fabricant allemand Wineo vous propose une alternative écologique aux sols PVC avec la gamme de produits Wineo 1000 Wood XXL Multilayer ! Comme les produits de la gamme Wineo 400 Multilayer, les lames et dalles Wineo 1000 Multilayer sont dotées de plusieurs couches qui permettent au produit de disposer d’une meilleure stabilité.

Ces lames et dalles organiques n’émettent absolument aucune émission dans l’air intérieur ambiant et sont fabriquées à partir de matières premières naturelles. Parmi les ingrédients qui servent à la conception de ce sol Wineo nous retrouvons notamment l’huile de colza et le sable.

Ces lames et dalles organiques sont écologiques mais également très résistantes. De ce fait, vous pourrez poser les produits de la gamme Wineo 1000 Wood XXL Multilayer dans toutes les pièces de votre maison, sauf les pièces humides. Grâce à une épaisseur totale de 9mm, cette gamme de produit possède un confort remarquable ainsi qu’une solidité titanesque (classe d’usage 23/32).

Avec les produits de la gamme Wineo 1000 Wood XXL Multilayer, vous disposez d’un sol organique facile à entretenir et à poser grâce à son système de clipsage.

Dalles PVC clipsable : une pose flottante sur tout type du support !

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Derniers articles publiés