Offre d'hiver : Livraison offerte sur tous nos papiers peints - uniquement jusqu'au 31 mars !

Close icon

Comment poser mon sol linoleum en dalles?

mardi 2 décembre 2014

La pose d’un revêtement doit toujours être réalisée en suivant un certain processus pour que le revêtement linoléum garde son efficacité et sa longévité.

Un sol lino en dalle à coller

Pour commencer, vous devez choisir comment vous voulez orienter vos dalles. Il existe deux possibilités : en partant de votre porte ou bien de façon symétrique en traçant une ligne rejoignant les deux plus petits côtés de votre pièce.

Dans les deux cas il vous faut tracer tout d’abord une ligne, allant soit de la porte au mur d’en face soit reliant les deux petits côtés de la pièce. Une fois cette ligne tracée, il vous faut tracer une perpendiculaire en son centre. Cette intersection sera le point d’origine de votre pose. Effectuez ensuite la pose de votre sol linoléum par quart en posant la première dalle de lino au point d’origine. Encollez ensuite à l’aide d’une spatule par mouvement circulaire. Puis chassez précautionneusement l’air afin de limiter les bulles sous vos dalles de linoléum. Poursuivez la pose de votre sol linoléum en posant vos dalles lino en escalier.
Il ne vous reste plus qu’à faire de même pour les trois autres quarts et vous aurez accompli la pose de votre sol lino. Soignez particulièrement les joints entre les dalles de linoléum pour qu’ils soient nets et le plus invisibles possible.

Attendez 48 heures que la colle sèche avant de positionner des meubles ou réutiliser votre pièce.

Un sol lino en dalle à clipser

Procédez de la même façon avec des dalles linoléum à clipser qu'avec les dalles linoléum à coller. A la seule différence que vous ne nécessitez pas de colle. La pose avec des dalles lino à clipser est plus rapide et simplifiée. Plus de temps d’attente de séchage et moins de bulles d’air.

Linoleum en dalle : simplicité au rendez-vous

Revenir aux articles