Close icon

Où poser mes lames PVC ou mes dalles PVC ?

mardi 9 décembre 2014

Un sol PVC est un sol polyvalent. Les caractéristiques techniques d’une lame PVC ou d’une dalle PVC font de ces dernières un sol extrêmement résistant et commode. A partir de ce constat, une question légitime se pose : où est ce que je peux poser mon sol vinyle ? Est-ce que ce dernier est par exemple adéquat à un usage professionnel ?

Un sol vinyle en lame ou en dalle dans ma maison ?

Une lame PVC ou une dalle PVC peut être posée dans toutes les pièces de votre maison. En effet, une lame vinyle tout comme une dalle vinyle ne craint en aucun cas l’humidité. Vous pourrez ainsi construire votre sol PVC dans votre cuisine ou salle de bain sans problème.
Pour choisir dans quelle pièce vous pouvez poser votre sol PVC référez-vous aux classe d’usage de chaque collection de lame PVC ou dalle PVC. Pour un usage domestique ces dernières se regroupent en trois différents niveaux :

 
Classe d’usage 21 : correspond à une utilisation modérée, avec un passage intermittent voire faible. Une dalle PVC ou une lame vinyle avec cette classe d’usage pourra être posée dans une chambre à coucher par exemple.

 
Classe d’usage 22 : répond à une utilisation générale avec un passage moyen. Vous pourrez ainsi poser ce revêtement PVC en lame ou en dalle dans votre salle de séjour, hall d’entrée, salle à manger ou encore couloirs.

 
Classe d’usage 23 : votre lame PVC ou votre dalle PVC supportera une utilisation élevée avec un passage intense. Vous pourrez alors poser dalles PVC et lames vinyle dans toutes les pièces de votre maison : que ce soit dans votre cuisine, salle á manger, chambre ou encore couloirs.

A vous de choisir le modèle de lame PVC ou de dalle PVC en fonction de son design et de ses caractéristiques afin d’embellir n’importe quelle pièce de votre maison que vous désirez.

Un sol PVC en lame ou en dalle pour mon lieu professionnel ?

La majorité des lames PVC ainsi que des dalles PVC est adéquate à un usage professionnel. De la même façon que pour une utilisation domestique, il existe diverses classes d’usage dans un cadre professionnel.


Classe d’usage 31 : utilisation modéré avec un passage intermittent voire faible, cela correspond à un usage dans une salle de réunion, un bureau ou par exemple un hôtel.


Classe d’usage 32 : cela correspond à une utilisation générale avec un passage moyen, vous pourrez ainsi poser votre sol PVC en lame ou en dalle dans une salle de classe, hôtel ou encore dans une boutique.

 
Classe d’usage 33 : correspond à une utilisation élevée avec un passage intense. Que ce soit dans un grand magasin, un vestibule, un bureau ou une école votre lame PVC ou dalle PVC évoluera en toute tranquillité.

 ,
Classe  d’usage 34 : répond à une utilisation très élevée avec un passage très intense. Vous pourrez alors poser sans aucun soucis votre dalle PVC ou lame PVC dans un hall, grand magasin ou encore hall de réception.

Un sol PVC en lame ou en dalle pour un usage industriel ?

Dans certain cas, une lame vinyle ou une dalle PVC peut même être posée dans un domaine industriel. Comme pour un usage commercial ou domestique, il existe diverses classifications répondant à un usage plus ou moins important.

 
Classe d’usage 41 : correspond à un usage modéré avec un travail plutôt sédentaire, vous trouverez les dalles PVC ou lames PVC avec cette utilisation dans une salle d’assemblage par exemple.

 
Classe d’usage 42 : utilisation général avec passage fréquent et utilisation possible d’un véhicule.


Classe d’usage 43 : usage élevé, la lame ou la dalle évolue parfaitement dans une zone industrielle.

Il ne faut pas non plus perdre de vue qu’une dalle PVC ou une lame PVC répondant à un usage commercial ou industriel évoluera parfaitement à votre domicile.

Lame PVC et dalle PVC : un large choix de lieu de pose

Revenir aux articles