Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Sol PVC

Préparation pose dalle PVC et lame vinyle

Préparation pose dalle PVC et lame vinyle

La pose de votre dalle PVC ou lame PVC est très importante et doit être bien effectuée. Cependant pour que cette dernière se déroule au mieux, il faut préparer la pose des dalles PVC et lames PVC au mieux.

Sur quel support poser ma dalle PVC ou ma lame vinyle ?

Le type de support va dépendre de la pose de votre lame vinyle ou dalle PVC. En effet, une lame PVC clipsable ou une dalle PVC clipsable, de par sa pose dite flottante pourra être posé sur tout support à une exception près : la moquette. Aucun sol PVC ne peut être posé sur une moquette. Le support sera trop mou et instable, le sol en lame PVC ou bien en dalle PVC ne pourrait durer dans le temps et s’abîmerai rapidement. Pour une pose de lame vinyle ou dalle PVC à coller, il est préférable de poser sur un sol dur et plan.
Pour effectuer une pose, le support doit être sec, lisse et plat.

Avant la pose de mes lames PVC ou de mes dalles PVC.

Le revêtement PVC doit être entreposé deux jours à l’avance dans la pièce où il va être posé afin que les lames PVC ou les dalles PVC s’acclimatent. La pièce doit être suffisamment aérée et avec un niveau d’humidité le plus bas possible. La température ambiante doit être supérieure à 12°C. Finalement, évitez de superposer des palettes de lame vinyle ou dalle PVC.

Il faut également vérifier si votre sol est bien plan. Il ne doit pas y avoir d’écarts supérieur à 2mm. Dans ce cas-là, il vous faudra procéder à un ragréage qui remettra à niveau votre sol-support.

 Anticipé votre pose en choisissant le sens dans lequel vous voulez poser vos lames vinyle ou bien vos dalles PVC.  Il est plutôt recommandé de les poser parallèlement à la lumière pour rendre les joints moins visibles. Choisissez la pose qui vous semble la plus esthétique et qui sublimera votre intérieur. Dans une pièce tout en largeur, il est par exemple plus esthétique d’effectuer une pose dans la longueur.

Est-ce qu’une sous-couche est nécessaire ?

La sous-couche est souvent recommandée par le fournisseur. Certains n’acceptent pas de réclamation si aucune sous-couche n’a été posée.
Une sous-couche permet d’accroître l’adhérence du sol PVC en lame ou en dalle. De plus, une sous-couche permet d’augmenter l’isolation phonique et même thermique de votre sol. Très fine, malléable et facile de pose, une sous-couche va prolonger la longévité de votre sol tout en le protégeant et additionne ses qualités techniques à celui de votre sol.

Dalle PVC et lame PVC : une préparation simple

Derniers articles publiés