Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Tous nos conseils pour bien entretenir votre moquette au quotidien

Moquette Balsan Ultrasoft

Longtemps mise de côté, la moquette revient en force dans nos maisons. Les nouvelles matières et les coloris toujours plus innovants des revêtements textiles pour sol sont de plus en plus appréciés tant dans les foyer contemporains que dans les intérieurs plus classiques. Confortable et élégante, la moquette fait l'objet de nouvelles technologies de production qui vous garantissent aujourd'hui des revêtements de sol hygiéniques et adaptables à toutes les pièces de la maison ou de votre bureau. Toutefois, une belle moquette demande un entretien quotidien spécifique. Aussi, l'équipe BRICOFLOR vous propose de découvrir tous ses conseils d'entretien pour conserver la beauté de votre sol et assurer la longévité de votre moquette .

3 conseils pour bien nettoyer votre moquette :

1.    Passez régulièrement l’aspirateur

La moquette de par ces fibres textiles retient les poussières, poils d’animaux et toutes les petites particules présentes dans votre environnement (miettes, squames, etc.). Aussi il est indispensable de retirer tous ces petits résidus par le biais d’une aspiration régulière de votre revêtement afin d’éviter les allergies et la prolifération d’acariens (qui se nourrissent essentiellement de peaux mortes).  Idéalement, il est conseillé d’utiliser la brosse de votre aspirateur pour une meilleure élimination des particules logées au cœur des fibres et ainsi assurer la propreté absolue de votre moquette.

2.    Evitez les nettoyages à l’eau

Quelle soit composée de fibres synthétiques ou de fibres naturelles votre moquette doit rester totalement sèche en toutes circonstances. C’est pourquoi il est indispensable d’absorber au plus vite tout liquide entrant en relation avec votre revêtement. De ce fait veillez à ne jamais verser d’eau sur votre moquette en vue du nettoyage de celle-ci. Toutefois, l’utilisation d’une éponge légèrement humide est tolérée à condition de ne pas frottez énergiquement les fibres sous peine de voir celles-ci se détériorer. Aussi, il est indispensable de toujours laisser votre revêtement sécher à l’air libre.

3.    Effectuez un nettoyage en profondeur de votre moquette une fois par an.

Une fois par an au grand maximum, après une aspiration minutieuse préalable de votre moquette, il vous est possible de procéder à un nettoyage en profondeur de votre revêtement. Pour ce faire, vous pouvez louer une machine telle une shampouineuse ou encore un nettoyeur vapeur ou bien faire appel à un professionnel. Néanmoins, tout comme un nettoyage manuel requérant des shampooings appropriés à votre moquette, ce type de procédés sous-entend un nettoyage par l’eau. Aussi, il est important de ne pas en abuser sous peine de de voir les fibres qui composent votre moquette se détériorer.

5 conseils à prendre en compte avant de nettoyer une tache sur votre moquette :

1.      Nettoyez la tache sur la moquette au plus vite en l’épongeant à l’aide de papier absorbant, ainsi la tache n’aura pas le temps de s’incruster au cœur des fibres.

2.      Pensez à toujours passez l’aspirateur sur une moquette avant de nettoyer votre tache afin d’éviter que la poussière ne marque disgracieusement votre sol.

3.       Avant de recourir à l’utilisation d’un détergeant quelconque, tentez dans un premier temps de retirer la tache en la tamponnant avec une éponge imbibée d’eau légèrement savonneuse.

4.      N'utilisez jamais de produits détachants sur votre moquette sans les avoir préalablement testé sur une petite partie peu visible de votre revêtement de sol afin d’éviter les mauvaises surprises.

5.      Lisez attentivement les notices d’utilisation de vos produits détergents avant de procéder à leur utilisation.

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Laisser un commentaire
Derniers articles publiés