Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Carrelage imitation pierre : l’effet minéral dans tous ses états !

Coude à coude avec l’effet parquet, la pierre naturelle est l’un des designs les plus authentiques pour décorer un intérieur. Choisir un carrelage imitation pierre, c’est opter pour un revêtement résistant et performant, sans faire l’impasse sur le charme envoûtant et élégant de la pierre. Découvrez vite tous nos modèles !

Carrelage imitation Pierre

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Carrelage : les avantages de la céramique

Vous recherchez un sol solide et esthétique, qui ne présente pas les contraintes de la vraie pierre ? Optez pour le carrelage aspect pierre naturelle ! Le carrelage grès cérame offre une alternative plus économique, moins lourde et plus facile à mettre en œuvre. Sa résistance au passage répété et aux charges lourdes, sa durabilité, son réalisme bluffant (visuel et toucher) et son imperméabilité font du grès cérame un matériau de pointe dans la céramique. Le carrelage dispose aussi souvent de finitions spéciales afin, par exemple, de le rendre plus antidérapant ou de le protéger contre les rayures, les chocs ou encore le gel !

Où poser mon carrelage pierre naturelle ?

Le carrelage est un revêtement polyvalent qui répondra à un large spectre d’usage.

Selon les modèles, leur résistance et leur poids, le carrelage imitation pierre est un choix idéal pour les rénovations de vos sols ou de vos murs. Il s’invite dans toutes les pièces de l’habitat (salon, entrée, salle à manger…), en particulier dans les salles d’eau (salle de bain, cuisine, buanderie…), où il est roi.  En effet, difficile de troquer l’incontournable crédence en céramique de la cuisine ou la faïence dans la douche, qui garantissent hygiène et entretien simple, et protègent les murs des projections d’eau ! Avec le carrelage effet pierre, c’est l’occasion de dynamiser ces espaces souvent désuets.

Il existe également des carreaux et dalles de carrelage prévus pour une pose en jardin d’hiver, dans les garages et à l’extérieur, comme le carrelage terrasse, mais aussi pour les locaux professionnels et commerciaux (carrelage pour magasin). Un large choix de carrelage s’offre ainsi à vous : vous n’avez plus qu’à trouver le modèle le plus adapté à votre pièce !

Les atouts design du carrelage imitation pierre

La pierre naturelle, matériau de construction prisé depuis la nuit des temps, accèda rapidement à une valeur purement décorative : son charme sans pareil lui permet de rester actuelle et de garder sa place de matière noble, face aux pierres artificielles comme le béton ou la brique. Le carrelage imitation pierre n'a plus forcément cet aspect antique, comme on l’a connu il y a quelques décennies, et révèle aujourd’hui des décors aussi bien modernes qu’authentiques ! Il convient ainsi à toute sorte de projets, de styles et de pièces, et offre un large choix de teintes pierre naturelles singulières. Grâce à son look frais, contemporain et minimaliste, le carrelage pierre naturelle s’accorde facilement à tous les styles déco, d’où son succès !

Pierre naturelle : les effets minéraux à ne pas rater

Le charme de la pierre naturelle se décline en différentes imitations (certaines mythiques, d’autres moins connues). Veinures, irrégularités, teintes et reflets varient selon les modèles, vous permettant de trouver le revêtement idéal, en accord avec vos goûts et votre décoration !

L’ardoise : brute ou affinée, l’ardoise séduit toujours par sa teinte noire/anthracite caractéristique et son veinage captivant. Le carrelage ardoise s’adaptera aux ambiances urbaines comme rustiques.

Le granite : cette pierre naturelle se distingue par son effet moucheté ou granulé, façon poivre et sel. Généralement présentée dans des coloris sobres comme le gris, le beige ou le blanc, elle offre également des variantes atypiques, par exemple en rose, orange ou bleu !

Le marbre : cette roche noble a retrouvé une place de choix dans les décorations contemporaines. Son style inimitable et exclusif sublimera facilement tous les intérieurs : une élégance princière sera sans aucun doute au rendez-vous !

Le travertin : cette pierre beige, au charme champêtre, fait la part belle aux couleurs à la fois chaudes et claires. Celle-ci a fait ses preuves dans les décorations de style méditerranéen et rustique, et bien sûr dans les plus beaux édifices de la Rome antique !

Le quartzite : le carrelage aspect quartzite offre une large palette de couleurs, aux reflets changeants.

Nos grandes marques de carrelage imitation pierre

ABK : cette marque italienne, qui a fait ses débuts en 1992 en tant que fabricant de faïence, a aujourd’hui diversifié son portefeuille de produits afin de vous offrir des gammes de carrelage complètes (sol et mur). Ses collections de carrelage imitation pierre ont tout pour plaire et font preuve d’une grande modernité !

Agrob Buchtal : profitez de la qualité Made in Germany avec le fabricant Agrob Buchtal ! Cette entreprise allemande, perpétuant une tradition centenaire de la céramique, crée des carrelages particulièrement performants, pensés pour résister aux aléas du quotidien !

Metropol : le succès du fabricant espagnol Metropol ? Son carrelage toujours en accord avec les dernières modes, plus de 40 ans d’expérience et un soin du détail omniprésent ! Ne passez pas à côté de la collection Metropol Covent : décliné en 4 coloris pierre naturelle, ce carrelage présente des tonalités irisées épatantes, qui s’accorderont facilement à tous vos espaces !

Mirage : La mission de Mirage ? Représenter l’excellence de la céramique italienne à travers le monde ! Son savoir-faire et ses efforts constants lui ont permis de proposer toute une gamme carrelage fiable et de qualité, de plus en plus innovant !

Monocibec : cette marque du groupe italien Fincibec, qui a introduit le grès cérame émaillé dans les années 70, s’engage constamment à utiliser des matières premières à faible impact environnemental et à limiter la consommation de ressources naturelles comme l’eau.

Découvrez tous nos fabricants sur notre boutique en ligne !

Pose et entretien du carrelage : les points importants

La pose du carrelage n’est pas aussi simple que celle d’un sol en lames PVC clipsables ou en dalles de moquette : ainsi, beaucoup de particuliers préfèrent faire appel à un professionnel. Elle reste toutefois suffisant accessible aux bricoleurs minutieux et motivés ! Pour cela, n’oubliez pas que votre support doit être suffisamment plat, lisse, solide, sec et bien sûr propre. La pose collée (le mortier-colle est appliqué directement sur le support) est la technique la plus couramment utilisée, parfaite pour la rénovation.

Comme vous le savez, le carrelage est réputé pour son nettoyage pratique : une serpillère humidifiée, trempée dans de l’eau tiède savonneuse (détergeant doux ou savon classique) et essorée gardera votre revêtement céramique propre au sol. Pour le carrelage mural, remplacez tout simplement la serpillère par une éponge.

Je commande dès maintenant mon carrelage pierre naturelle !

Découvrez un large choix de carreaux et dalles de carrelage effet pierre sur notre boutique en ligne : avec leurs imitations travertin, ardoise, marbre et bien d’autres, vous êtes certain de trouver le modèle parfait pour vos espaces résidentiels et commerciaux ! Et pour vous aider à faire le bon choix, un service échantillons est à votre disposition !