Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Fortelock XL 2230 : la dalle de garage conçue pour les particuliers !

Fortelock a prouvé la haute qualité de ses produits à travers de remarquables collections telles que Industry ou encore Light. La résistance des produits nous séduit tout comme les différents coloris et designs offerts. Cette-fois, le fabricant a décidé de se centrer sur l’usage pour particulier et a conçu une nouvelle collection exclusivement dédiée aux garages résidentiels. Résistance et qualité toujours en mots d’ordre, la collection offre des modèles variés prêts à revêtir nos garages !

Lire la suite

Fortelock XL 2230

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Quels sont les avantages de la dalle de garage Fortelock XL 2230 ?

Les dalles de la collection Fortelock XL 2230 sont d’une épaisseur de 4 mm. Légèrement moins épaisses que les dalles des autres gammes, elles conviennent parfaitement à un usage particulier et peuvent supporter jusqu’à une tonne de charge. Ainsi, vous pouvez confortablement garer une grosse voiture ou une moto sur votre nouvelle dalle PVC garage. Fabriquées en un seul bloc massif, les dalles PVC garage Fortelock attestent d’une extrême résistance. Si vous souhaitez consolider cette robustesse encore plus, vous pouvez opter pour une pose collée avec une colle adaptée.

Adaptées à différents usages

Les dalles de garage Fortelock sont classées en usage 32/33. Ceci vous permet d’utiliser les dalles en garage, en atelier mais également en espace commercial. Elles font également preuve d’une remarquable résistance au feu classée Bfl-s1, vous assurant sûreté et sécurité. Résistantes à l’humidité, les dalles Fortelock sont également dotées d’un système de canaux qui va assurer l’écoulement des liquides. A cela ajoutons la résistance aux produits chimiques et à l’huile qui vous permettra de garder un sol propre et en bon état avec un entretien simple.

Revêtement sol garage : comment bien installer ses dalles ?

La dalle PVC garage Fortelock XL dispose d’un système de clipsage à queues d’aronde. Il vous suffit d'emboîter les dalles les unes aux autres. Avant de débuter, veillez à bien préparer votre support. Même si celui-ci ne requiert pas de préparation particulière, nous vous conseillons tout de même de bien le nettoyer et faire attention à ce qu’il soit plan, propre et lisse. Pensez également à prendre en compte une marge sur la surface totale dont vous avez besoin. En effet, suivant la disposition de votre pièce, vous aurez plus ou moins de découpes à faire, il est donc généralement conseillé de compter 8% à 10% de marge sur la surface totale. Enfin, le dernier point important avant la pose est de laisser les dalles s’acclimater durant 48 heures avant la pose. Vous pourrez ensuite poser votre nouveau revêtement en toute tranquillité.

Rapide, simple et efficace

Une fois votre support prêt et vos dalles ayant pris la température de la pièce, vous pouvez commencer la pose. Pour les découpes, une scie sauteuse ou encore une scie circulaire conviendront parfaitement. Ensuite, les dalles s’emboîtent les unes aux autres. Au niveau des accessoires, un maillet en caoutchouc sera idéal pour vous aider à clipser les dalles plus facilement. En ce qui concerne le design, à vous d’être créatif et opter pour un damier ou autre disposition qui vous plaît. Vous pouvez tout autant vous orienter vers un revêtement uni qui convient parfaitement à un garage. Les modèles de la collection sont disponibles dans de nombreux coloris mais également en dalles « ECO », fabriquées à partir de matériaux recyclés.

La pose collée

En ce qui concerne la pose collée, celle-ci sera nécessaire si vous souhaitez consolider la robustesse de vos dalles. Nous conseillons également de coller vos dalles PVC garage pour les surfaces éventuellement exposées au soleil, toujours avec une colle bien adaptée. En effet, si votre entrée de garage est souvent ouverte et que le soleil a tendance à taper fort, les variations de températures risquent de faire gondoler les rangées de dalles exposées à la lumière. Les coller les protégerait donc et fera profiter à votre nouveau sol de plus de résistance.

Quel entretien pour le revêtement sol garage Fortelock XL 2230 ?

Pour l’entretien de votre dalle PVC, rien de bien compliqué. Nous vous conseillons tout d’abord de ne pas utiliser de produit abrasif, ceux-ci risquent d’abîmer la surface des dalles. Il faudra vous orienter vers un produit au pH neutre avec lequel vous pourrez tranquillement passer la serpillère. Ensuite, un nettoyage simple et régulier s’avère bien plus efficace qu’un nettoyage important mais occasionnel. Une bonne fréquence de nettoyage vous permettra de faire durer vos nouvelles dalles de garage de longues années. Enfin, pour vos meubles, nous vous conseillons des patins en PVC plutôt que des patins en caoutchouc, bien meilleurs pour vos dalles Fortelock.

Découvrez la collection en ligne et commandez vos dalles de garages en quelques clics !

Représentante officielle de Fortelock en France, notre boutique en ligne vous propose les différentes collections Fortelock, de Fortelock Invisible à Fortelock Light. Découvrez maintenant Fortelock XL et les différents modèles de la gamme, idéalement adaptés à un atelier, un garage résidentiel et même un espace commercial. Vous pouvez commander les dalles de votre choix en quelques clics et profiter d’une livraison à domicile dans toute la France continentale. Un service échantillon vous permet d’avoir un aperçu des coloris, de comparer différentes collections et de faire votre choix au mieux. Ultra résistantes, les dalles Fortelock XL 2230 sauront être le revêtement idéal pour votre garage, que ce soit pour des journées bricolage ou pour tenir votre voiture ou moto au chaud !