Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

COREtec HD : la lame PVC imitation parquet ultra réaliste

Le parquet fait certes toujours de l’effet dans une pièce, mais entre son coût et son entretien, il peut être contraignant. La solution ? Les lames PVC hybrides clipsables de la collection COREtec HD qui offrent un effet trompe l'œil bluffant. Imitation chêne ou pin, en version cendré, blanc ou gris, l’illusion sera parfaite grâce à cette gamme de revêtements de sol aux designs sophistiqués et ultra réalistes. L’esthétique allié au confort font de cette gamme un must have pour un intérieur cosy et chaleureux.

Lire la suite

COREtec HD

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

COREtec HD collection : un fabricant synonyme de qualité

Depuis toujours, la volonté de COREtec est simple : développer le meilleur revêtement de sol possible. Le fabricant américain a largement atteint son objectif tant il propose des sols de qualité, aux décors et textures ultra réalistes. Sa marque de fabrique ? Une couche de base 100 % étanche, constituée d’un vinyle résistant et complété d’un traitement anti-usure qui offre au plancher de votre maison un excellent état, à vie.

La marque COREtec met par ailleurs un point d’honneur à respecter l’environnement. Ainsi, elle se focalise sur la distribution de revêtements naturels durables. Portée par une volonté de contribuer à des intérieurs plus sains, l’entreprise propose principalement des produits ne nécessitant pas l’utilisation de colle tels que les lames PVC de la collection COREtec HD. Le fabricant privilégie aussi l’emploi de matériaux naturels et écologiques renouvelables, tels que le bambou et le liège, réputées pour leur grande performance. 

COREtec HD collection : la lame PVC aux multiples atouts

Choisir les lames vinyle COREtec HD collection, c’est s’assurer un confort certain.  Pourquoi ? Parce qu’elles se composent notamment d’un support central breveté en calcaire, PVC vierge et fibres de bambou, et d’une sous-couche 100% liège, pour une épaisseur totale de 8,50 mm. Qui plus est, elles sont dotées d’une couche d’usure de 0,55 mm qui les protège des rayures, des griffures, du poinçonnement rémanent et des impacts quotidiens.

Très solide, stable et silencieux à la marche, ce revêtement de sol est antidérapant et adapté aux chaises et meubles à roulettes.  Pourvu d’une très bonne isolation acoustique et thermique, ce revêtement COREtec® en lame PVC hybride est compatible au chauffage au sol et résistant au feu (Bfl-s1).

Par ailleurs, la collection COREtec HD est 100% résistante à l’eau. Vous pouvez donc la poser dans des pièces humides comme la salle de bains ou la cuisine ! Votre lame hybride clipsable peut également être posé dans une véranda ou devant de grandes baies vitrées dans la mesure où elles résistent aux variations de températures. Autre point non négligeable : la gamme COREtec HD a été récompensée par la note écologique A+. Autant d’éléments qui font d’elle un revêtement de sol à adopter sans hésiter.

COREtec HD : pour un effet trompe l’oeil bluffant

Ce qui fait tout le charme de la collection COREtec HD, c’est sans conteste son design haute définition. La lame PVC de cette gamme imite en effet à la perfection différentes variétés de bois de chêne pour recréer une impression parquet des plus réalistes. De nombreux modèles plus vrais que nature, reprenant les coloris traditionnels du bois, sont disponibles. Laissez-vous tenter par la touche chaleureuse et accueillante de l'imitation bois foncé ou encore la fraicheur et la luminosité d'une imitation de bois clair et naturel.

Sachez par ailleurs que la collection HD se décline en une variante tout aussi convaincante : COREtec® HD+. Cette gamme présente les mêmes caractéristiques épatantes assorties de lames plus longues, au format 180 x 1830 mm. De plus, ces imitations bois détaillées révèlent des chanfreins en V pour accentuer l'effet parquet.

A noter que grâce à sa classe d’usage 23/33/42, ce revêtement de sol  haut de gamme peut être certes installé pour un usage domestique à fort passage, commercial à trafic intensif, mais aussi industriel à sollicitation modérée.

COREtec HD : la lame PVC prête à l’emploi

Clipsez, c’est posé. Tel pourrait être le slogan de la collection COREtec HD. En effet, les lames PVC de cette gamme ont un pour avantage une pose extrêmement facile. Nul besoin de faire appel à un professionnel pour changer votre sol. Les lames en vinyle COREtec HD sont équipées d’un système de clipsage innovant. Ce dernier offre une pose rapide et facile, sur revêtement de sol déjà existant, sans acclimatation des lames au préalable. Oubliez la pose d’une sous-couche supplémentaire, l’utilisation de colle, les ragréages et les joints de fractionnement ! Les lames PVC s’emboîtent les unes aux autres. Tout simplement.

COREtec HD collection peut être posée sur divers supports, dont le sol chauffant. Et comme le clipsage admet un support plus irrégulier, vous pouvez poser votre lame sur un ancien carrelage, sans ragréage (si les joints sont inférieurs à 4 mm). De quoi vous offrir tous les avantages d’un parquet massif sans ses inconvénients de pose et d’entretien.

Lame PVC COREtec HD : à vos commandes

Avec la lame PVC de la collection COREtec HD, le revêtement de sol synthétique n’a jamais été aussi chic. Osez adopter cette alternative au traditionnel parquet. Vous hésitez encore ? Pas de problème. Pour vous faire un avis sur le produit de votre choix, sachez que vous pouvez, dans un premier temps, commander un échantillon et voir s’il correspond bien à toutes vos attentes.

Pour rappel, nous proposons un service de livraison dans toute la France. Découvrez également notre gamme de lames PVC dans son intégralité pour une pose en véranda.