Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet COREtec Plus : quand la dalle/lame PVC clipsable rencontre des designs plus vrais que nature

Vous n’êtes peut-être pas passé à côté du phénomène COREtec : cette lame et dalle PVC clipsable est un modèle LVT hybride novateur, offrant une alternative astucieuse au sol vinyle et au stratifié. Découvrez ici la collection de parquet COREtec Plus et ses 17 revêtements PVC flottants aux effets visuels bois, pierre ou encore béton !

Lire la suite

COREtec Plus

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Avec ce produit haut de gamme, vous êtes certain de donner une vraie signature à votre intérieur ou votre local professionnel : résistant, réaliste, facile de pose, étanche… BRICOFLOR vous dit tout sur les atouts du sol US Floors COREtec Plus !

US Floors COREtec : un revêtement de sol dur à la constitution solide

À l’encontre des sols PVC traditionnels, le revêtement COREtec bénéficie d’une construction hybride bien à lui, plus respectueuse de l’environnement et plus performante. Sa constitution en 4 couches et son épaisseur totale de 8 mm lui offrent un profil parfaitement ergonomique : premièrement, il dispose sur le dessus d’une couche de protection très conséquente de 0,55 mm, qui permet une résistance optimale, ainsi qu’une couche de décor en vinyle de luxe. Puis vient le support central breveté : cette innovation COREtec, fabriqué à partir de calcaire, de PVC vierge et de fibres de bambou,  prévient les variations dimensionnelles et supporte l’assemblage clic sans colle du produit. Enfin, chaque sol COREtec présente un contrebalancement incluant une sous-couche 100% liège, qui, notamment, diminue tout type de nuisances acoustiques, empêche la formation de moisissures et masque les imperfections du support ! Le liège est en effet un matériau de choix en construction car il est isolant sur le plan thermique et acoustique, souple, léger et naturel.

COREtec Plus : les avantages techniques de ce nouveau modèle hybride

Grâce à sa construction particulière, le parquet PVC COREtec est un revêtement optimisé et solide : sa couche de protection lui accorde une résistance élevée face au poinçonnement rémanent, aux rayures et aux chocs (classe T), et permet une le passage fréquent des chaises et mobiliers à roulettes. Antistatique et antidérapant (R10), ce sol naturellement chaud et confortable à la marche présente également d’excellentes propriétés isolantes, aussi bien au niveau thermique qu’acoustique (jusqu’à 19 dB). Compatible au chauffage au sol, il ne réagit pas à la variation des températures ni de l’humidité, et ne subira ni contraction ni expansion. De plus, ses coloris sont résistants à la lumière et sa conception PVC le rend difficilement inflammable (Bfl-s1). Avec un profil technique aussi performant, c’est tout naturellement que la lame PVC clipsable COREtec Plus vous est garantie à vie en utilisation résidentielle et 10 ans en usage commercial !

Où poser mes lames hybrides COREtec ?

La réponse est simple : partout dans votre habitat et dans vos locaux ! Vous pouvez installer ce revêtement dans toutes les pièces de votre intérieur (salon, salle à manger, chambre, couloir…) car il est adapté à un usage résidentiel intensif. Ce produit est compatible au chauffage au sol et, petite révolution pour les sols PVC, est adapté à une pose en véranda, grâce à son insensibilité à l’hygrométrie et aux variations de température.

Répondant à la classe d’usage 23-33-42, le parquet COREtec n’est pas seulement destiné aux particuliers : il est plus que bienvenu dans les locaux professionnels et commerciaux à trafic intensif (hôtels, grandes boutiques, bureaux, cafétérias, restaurants et cuisines, salles d’attente, musées, amphithéâtres…) ainsi que dans les bâtiments industriels à usage ordinaire (laboratoires avec chaînes de fabrication ou des ateliers avec chariot pneumatique, grandes surfaces commerciales).

Parquet PVC COREtec : un sol aussi adapté aux pièces d’eau !

L’un des avantages certains des revêtements COREtec est leur étanchéité parfaite ! Grâce à leur couche de protection haut de gamme et leur sous-couche 100% liège les protégeant des moisissures, ils peuvent être installés sans risque dans toutes les pièces humides comme les cuisines, les salles de bains et les toilettes. Parfaitement résistants à l’eau et à l’humidité, les parquets COREtec sont couverts par une imperméabilité garantie à vie. De plus, ils ne gonflent pas et ne se déforment pas si exposés à l’humidité. Ils ne sont toutefois pas conçus pour être placés en extérieur.

COREtec Plus : un large choix de décors imitation parquet, béton, pierre et ardoise

La gamme de dalle et lame PVC clipsable COREtec® Plus n’est pas seulement performante : elle saura aussi vous épater avec ses 17 modèles aux décors plus vrais que nature ! Ils sont en effet pourvus d’une couche en vinyle de premier choix, qui permet un design haute définition. De plus, la plupart des sols de la collection COREtec® Plus sont dotés de chanfreins en V, accentuant encore plus le réalisme de leur aspect bois et minéral.

Laissez-vous inspirer par les 9 imitations parquet en bois de cette collection très complète ! Bois de chêne gris, blond, marron ou blanc… Bois rustique ou uniforme façon scandinave… Il ne tient plus qu’à vous de choisir le coloris bois qui correspond le plus à vos envies et à votre décoration intérieure ! Celle-ci sera certainement transcendée par le style chaleureux et authentique de ce parquet PVC ! Si vous recherchez un effet parquet patchwork, ne passez pas à côté des modèles Chêne gris blanchi et Chêne rustique blanchi : ils présentent une légère variation de coloris des lames qui offre une teinte générale nuancée, inspirée des parquets d’antan ! La gamme COREtec® Wood Plus est disponible au format lame 127 x 1220 m ou 182 x 1220 m selon la référence choisie.

La gamme de parquet COREtec® Plus ne se compose pas uniquement d’imitations parquet mais aussi de 8 modèles effet béton, pierre et ardoise ! Les produits COREtec® Stone Plus jouent sur des décors modernes et subtils, qui apporteront une certaine fraicheur à n’importe quelle pièce ! Découvrez vite les visuels saisissants pierre naturelle, ardoise noire, pierre blanche ou encore béton patiné, au format dalle de 305 x 610 mm, 457 x 610 mm ou 470 x 610 mm (selon les modèles).

Vous craignez que votre nouveau sol COREtec® Plus perde de son attrait face à la lumière du soleil ? Pas d’inquiétude ! Les revêtements de la marque COREtec® sont résistants à la décoloration !

US Floors : un fabricant déterminé à réduire son empreinte écologique

Le fabricant US Floors, conscient de l’enjeu environnemental actuel, s’engage à réduire son empreinte écologique et souhaite contribuer à des intérieurs plus sains : proposant en premier lieu des produits ne nécessitant pas l’utilisation de colle,  il privilégie l’emploi de matériaux naturels renouvelables tels le bambou et le liège, également réputés pour leur performance. Le liège, utilisé notamment dans la fabrication du parquet COREtec Plus, est une ressource idéale, car il est prélevé sans couper ni endommager l’arbre chêne-liège.

De plus, la marque investit dans des énergies propres comme l’énergie solaire et veille à proposer des revêtements clipsables non polluants : toutes les lames PVC hybrides COREtec (composées entre autres de calcaire et de fibres de bambou) sont classées A+ pour l’assainissement de l’air ambiant et ont reçues la certification Greenguard, récompensant les produits rejetant peu d’émissions de polluants dans l’air intérieur. Elles disposent également de l’écolabel FSC, assurant que les produits à base de bois respectent les procédures garantissant la gestion durable des forêts.

Parquet COREtec : un sol clipsable facile et rapide de pose !

Grâce à son système de clipsage breveté, la lame et dalle clipsable COREtec vous offre une pose véritablement pratique, simple et express, et se révèle comme une petite révolution pour la rénovation de vos locaux. En effet, le parquet COREtec présente de nombreux avantages en matière de pose :

  • Vous n’avez pas besoin de colle ou d’adhésif : les lames / dalles se clipsent solidement, et restent stables, sans aucune variation dimensionnelle.
  • Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour l’installation, grâce à la technologie L2C Clic brevetée : les bricoleurs amateurs pourront les yeux fermés installer leur revêtement COREtec eux-mêmes et économiser les frais de main d’œuvre !
  • La pose est libre de sens : il vous suffit d’emboîter les lames en faisant levier, et de les abaisser pour les verrouiller.
  • Vous pouvez directement installer ce revêtement sans acclimatation des lames, et celui-ci sera directement praticable.
  • Peu d’outils sont nécessaires : un mètre ruban, un crayon, un marteau, un tire-lame, un bloc de frappe, des calles d’environ 5 mm, une scie (sauteuse, circulaire ou radicale) et le tour est joué !
  • Ce revêtement accepte de nombreuses surfaces de support différentes (dalle ou chape en béton, carrelage, supports en bois (parquets, sol stratifié), revêtements en vinyle).
  • Il masque les imperfections du support, vous évitant les ragréages !
  • Le parquet PVC COREtec intègre une sous-couche dans sa constitution : il n’est pas donc pas utile d’ajouter une sous-couche supplémentaire sous le revêtement !
  • Pour les locaux commerciaux et industriels à grande superficie, vous n’avez pas besoin de mettre en place des joints de fractionnement !

Quelques conseils de pose :

Comme pour la plupart des revêtements de sol, votre support doit être propre, lisse, sec et stable avant d’installer le produit. De plus, nous vous recommandons lors de la pose de mélanger les lames de plusieurs paquets afin d’équilibrer l’aspect visuel de votre sol.

Comment entretenir mon sol PVC COREtec ?

Bien que son look effet vrai bois puisse porter à confusion, le revêtement COREtec ne contient pas de bois et ne nécessite donc pas un entretien particulier comme le parquet. Bien au contraire ! COREtec Plus vous garantit un entretien aisé et rapide ! Il est doté de 2 couches de finition UV-acrylique qui permettent une résistance aux taches et vous accorde une facilité d’entretien enfantine. Il vous suffit d’utiliser un balai ou aspirateur, et une serpillère humide additionnée d’un détergeant neutre pour un entretien courant. Comme vous le savez, aucun risque de détremper votre revêtement puisque la dalle/lame PVC hybride COREtec est parfaitement étanche !

Je commande mon parquet COREtec dès maintenant !

Profitez au plus vite des revêtements en dalle et lame PVC clipsable hybride de la gamme COREtec Plus ! Ce sol innovant et performant n’attend plus que vous : adoptez dès maintenant ses imitations bois et pierre dans tout votre intérieur et vos locaux professionnels ! N’oubliez pas : pour vous aider à faire votre choix parmi tous ces designs épatants, vous avez la possibilité de commander des échantillons ! Pour en savoir plus sur la lame/dalle PVC COREtec, n’hésitez pas à consulter notre article de blog sur le sujet : Parquet COREtec : la lame et dalle LVT clipsable révolutionnaire !