Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Lame PVC rigide : la lame vinyle ultra robuste !

La lame PVC est le revêtement sol le plus populaire. De plus en plus de particuliers et de professionnels optent pour ce revêtement de sol car il est peu cher, permet une grande variété de design, possède une grande longévité et est surtout est extrêmement simple à poser. Aujourd’hui, la lame vinyle a évoluée; et n’est plus seulement souple mais possède une version rigide appelée lame PVC rigide ou lame PVC composite. Cela lui confère une excellente stabilité dimensionnelle et lui permet d’être installée en véranda.

Lire la suite

Lame PVC Rigide

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Lame vinyle rigide : encore plus performante qu’une lame PVC classique !

La lame PVC rigide sol possède tous les avantages d’une lame vinyle classique en plus de qualités uniques ! Nous allons ici vous les présenter.

Une résistance à rude épreuve !

Composée de quatre voire cinq couches différentes : une éventuelle sous-couche intégrée, une couche inférieure en vinyle, un cœur en vinyle rigide, une couche supérieure en vinyle et une feuille de décor. La lame PVC rigide se démarque par son cœur rigide qui lui confère une solidité renforcée. Celui-ci est composé différemment selon les fabricants, ce qui n’empêche pas un résultat similaire. Bien sûr, l’épaisseur de la couche d’usure contribue également à la robustesse de la lame PVC rigide sol. Plus cette couche sera épaisse, plus la lame PVC rigide sol composite résistera aux chocs et rayures. Ensuite se trouve la feuille de décor, avec des motifs variés. Votre lame PVC rigide ainsi ne bougera pas d’un pouce si vous tentez de la plier.

Un cœur rigide pour une exceptionnelle stabilité dimensionnelle

Cette particularité de la lame vinyle composite lui permet des prouesses techniques que ne possède pas une lame PVC classique. En effet, votre lame est dotée d’une stabilité dimensionnelle défiant toute concurrence ! Même sous les effets de la chaleur et des rayons du soleil, votre revêtement en lame vinyle rigide ne risque pas de se dilater. Grâce à cela, vous pouvez non seulement allonger la durée de vie de votre revêtement sol, mais vous pouvez en plus le poser dans une véranda ou devant une baie vitrée sans problème, ce qui habituellement n’est pas conseillé avec une lame vinyle classique.

Une pression plus importante supportée

Les avantages de ce cœur rigide ne s’arrêtent pas là. La lame peut supporter une pression plus importante et peut donc être installée sur une plus grande surface, avec moins de joint de fractionnement qu’un revêtement sol en vinyle classique. Vous économisez ainsi du temps pour la pose.

Une grande polyvalence avec la lame PVC rigide !

En outre, la lame PVC composite peut être posée sur un sol chauffant, tant que ce dernier ne dépasse pas la température maximale indiquée par le fabricant de la lame. Comme pour une lame ou dalle PVC standard, une pose dans toutes les pièces de la maison ainsi que les pièces humides, telle la salle de bain est tout à fait possible puisque les variations de température et d’humidité ne dilateront pas non plus votre lame. En plus, un usage aussi bien particulier que professionnel est permis avec la lame PVC rigide voire industriel pour certaines collections.

Toujours autant de designs avec la lame PVC composite !

Vous souhaitez une lame PVC rigide ayant l’apparence d’un parquet ? Ou bien encore une lame vinyle composite aux motifs originaux ? La lame PVC rigide sol est la solution ! Une infinité de motifs sont envisageables pour embellir votre sol ! La lame vinyle rigide imite à la perfection les matériaux tels que le bois, la pierre, le béton, la céramique, le marbre, le métal ou le tissu par exemple. Les coloris sont tout aussi variés. Ainsi, vous trouverez forcément une lame PVC rigide se mariant à votre décoration scandinave, rustique, contemporaine ou bien encore vintage. Vous l’aurez compris, avec la lame PVC rigide sol, tous les styles sont possibles !

Comment poser son sol PVC rigide ?

Rien n’est plus simple que d’installer une lame PVC ! Vous devez vous assurer que votre support soit plan, sec, rigide et propre. Si une sous-couche est déjà intégrée au produit, vous n’avez quasiment pas besoin de préparer votre support car ses imperfections seront masquées. Il n’est pas non plus nécessaire de laisser la lame s’acclimater à la température de la pièce, puisqu’elle ne se dilate pas, ni de prévoir un écart important entre le mur et la lame. La pose est un vrai jeu d’enfant puisque la totalité de nos modèles de lame PVC rigide est clipsable. Vous n’avez pas à faire appel à un professionnel pour installer votre lame PVC clipsable ! Un véritable gain de temps et d’argent !

Nos principaux fabricants de lame vinyle rigide

Un grand nombre de fabricants propose une gamme de lame PVC rigide sol. Les plus reconnus sont Coretec, Ter Hürne et Tarkett.

La lame PVC rigide COREtec - La lame vinyle hybride

COREtec est une marque du fabricant américain US Floors. Tous les produits COREtec sont dotés d’un cœur rigide fait de calcaire, de PVC vierge et de fibres de bambou. De ce fait, il est courant de nommer la lame PVC rigide COREtec « lame PVC hybride ». En effet, elle n’est pas composée à 100% de PVC. La lame PVC composite du fabricant américain est conçue pour un usage à la fois domestique, commercial et industriel. En outre, ces modèles de lame PVC rigide incluent une sous-couche en liège directement intégrée au produit, vous n’avez pas besoin d’effectuer de ragréage, car elle masquera les imperfections de votre support. Cela leur permet d’avoir une excellente isolation acoustique.

La lame PVC rigide sol Ter Hürne - Design et performance

Le fabricant Allemand Ter Hürne propose tout une gamme de lame vinyle rigide d’une qualité exceptionnelle. Le cœur rigide est composé en majorité de carbonate de calcium et d’une quantité réduite de plastifiant. De plus, vous n’avez pas besoin de laisser le sol s’acclimater à la température ambiante de la pièce, puisqu’il ne se dilatera pas. Le système de clipsage breveté simplifie la pose qui ne nécessite aucun outil. Là aussi, profitez de sa sous-couche en liège pour une plus haute performance acoustique ! Également, aucune préparation de support n’est nécessaire pour la pose de ce revêtement de sol.

Lame PVC composite Tarkett – Résistance extrême

Célèbre fabricant français de revêtement de sol, Tarkett possède plusieurs gammes de lame PVC rigide. Grâce à leur technologie RCC (Rigid Composite Core), la lame PVC sol Tarkett est extrêmement rigide. De plus, une sous-couche acoustique est encore ici directement intégrée à la lame PVC pour un confort acoustique d’exception.

Nos conseils d’entretien pour votre lame vinyle composite

Au quotidien, il est ultra simple d’entretenir votre sol en lame PVC rigide. Il vous suffit de passer l’aspirateur ou le balai et de serpiller à l’aide d’un détergent neutre bien dilué pour nettoyer votre assortiment de lame PVC rigide. Il est formellement déconseillé d’utiliser des produits abrasifs pour l’entretien de votre assortiment de lame PVC rigide, sous peine d’altérer les finitions du produit.

Une large sélection de lame PVC rigide sur BRICOFLOR !

Vous pouvez retrouver une large gamme de lame PVC rigide sol des meilleures marques sur notre boutique en ligne. Vous avez également la possibilité de commander des échantillons afin de vous faire une idée du produit avant de l’acheter. Découvrez dès maintenant toutes les collections de lame PVC composite en ligne sur le site BRICOFLOR.fr et profitez de nos garanties et nos meilleurs prix !