Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Joka parquet contrecollé – Un parquet en osmose avec la nature

Joka est une marque appartenant à l’entreprise familiale allemande Jordan, fondée en 1919. Spécialiste des revêtements de sol, elle utilise le meilleur de ce qu’offre la nature pour proposer des produits d’une qualité incomparable. Le parquet contrecollé Joka est tout simplement la solution pour les particuliers et professionnels qui souhaitent un intérieur naturel.

Lire la suite

JOKA

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Le parquet flottant est un revêtement de sol en bois classique et intemporel. De plus en plus de personnes optent pour ce type de sol 100% naturel afin de décorer leurs pièces. En effet, de par sa conception, il s’agit d’un parquet plus résistant et moins cher que le massif. En outre, contrairement au parquet stratifié, le contrecollé conserve la chaleur, ce qui a pour avantage d’offrir un confort optimal.

Joka propose un parquet flottant à l’optique élégante, chaque lame étant unique. La structure de surface est brossée, vieillie, ondulée, et la profondeur des rainures souligne la qualité des lames. Le revêtement de sol en bois Joka est conçu pour être durable et robuste, quel que soit le type d’utilisation que vous en faites. La diversité des designs permet à chacun de trouver une lame qui correspond à sa décoration. La matière première étant le bois, Le parquet contrecollé Joka est un produit particulièrement écologique, procurant un environnement sain.

Parquet flottant joka - Une production écoresponsable pour un résultat performant

La qualité du parquet contrecollé Joka se mesure tout d’abord par le choix du bois et la manière dont il est travaillé. Le temps est laissé aux arbres afin qu’ils puissent croître lentement dans un climat tempéré, garantissant un bois durable, de grande valeur. Le parquet résultant de cette méthode de production est particulièrement robuste et résiste à l’usure. Joka fabrique son sol contrecollé en Europe, ce qui atteste de la supériorité qualitative du produit. Une grande variété de bois noble compose le parement de la lame Joka. Vous avez ainsi le choix entre du bois de chêne, d’hêtre, de cerisier, de noyer ou bien encore d’érable provenant du Canada. Le chêne est particulièrement dur et solide, ce qui est dû à sa croissance lente. L’érable est un bois clair et doux, mais plus sensible au poinçonnement rémanent. Quant au noyer, il est foncé et également doux, mais encore une fois sensible au poinçonnement. Le taux d’humidité idéal de la pièce où votre parquet flottant Joka est installé doit être compris entre 40 et 65% tout au long de l’année. La pose est possible sur un chauffage au sol ne dépassant pas les 27°C. Les rayons UV alternent la couleur de votre parquet au fil du temps : il peut devenir plus foncé ou plus clair.

Parquet flottant Joka à 3 couches

La majorité des parquets contrecollés Joka sont constitués de 3 couches perpendiculaires l’une à l’autre. Cela évite que la lame se dilate et que le bois craque. Le parement, composé de bois noble, possède une épaisseur comprise entre 2,5 et 4,5 mm. Il s’agit de la couche apparente de votre parquet. Différentes essences de bois sont disponibles, pour une élégance et une authenticité inégalable. L’âme est la partie centrale de votre revêtement de sol boisé. Elle est constituée de baguettes de bois d’épicéa, soigneusement sélectionnées. Leurs cernes ou demi-cernes lui confèrent sa stabilité dimensionnelle. Quant au contreparement en placage d’épicéa, il est composé d’un seul tenant lui assurant une stabilité de contrebalancement. Le parquet flottant à 3 couches Joka est antidérapant et possède la norme Dfl-s1 pour la résistance au feu. Il est doté d’un système de clipsage breveté lui permettant une pose flottante. Mais pour un meilleur confort acoustique, il est fortement conseillé de procéder à une pose collée.

Parquet contrecollé Joka à 2 couches

Le parquet contrecollé Joka est aussi disponible avec 2 couches. Le parement, d’une épaisseur de 2,8 à 4 mm, est fourni de différentes essences. Il fait tout le charme de votre lame. Nous trouvons ensuite le panneau en fibres de bois HDF. Son système de pose à rainures et languettes lui confère une excellente stabilité dimensionnelle. Ce type de parquet nécessite impérativement une pose collée en plain, le support faisant office de troisième couche pour stabiliser votre sol. Le parquet flottant à 2 couches Joka est classé Cfl-s1 concernant la résistance au feu et est antidérapant.

Joka parquet flottant – Une entreprise au service de l’environnement

Joka prend soin d’utiliser du bois provenant de forêts gérées de manière écoresponsable. Cette matière première est sélectionnée dans le but de respecter au mieux l’environnement et de garantir une qualité de l’air intérieur optimale. Le bien-être du client est au centre des préoccupations de l’entreprise allemande. C’est pour cela que le revêtement de sol en bois est destiné à assainir votre intérieur et à créer une atmosphère relaxante, agréable à vivre. La marque met tout en œuvre afin de respecter diverses normes internationales qui garantissent de la qualité du parquet contrecollé.

Le FSC est un label environnemental destiné aux produits en bois. Il garantit de la gestion durable des forêts et que le parquet flottant Joka est produit dans le respect de l’environnement. L’IBR (Institut de Biologie à la Construction) atteste que le sol flottant Joka n’est pas nocif pour la santé. Le parquet du fabricant allemand est classé A+ en termes d’émissions de COV dans l’air intérieur. De plus, le label CE certifie que le produit respecte les normes environnementales européennes. Enfin, le DiBt (Institut Allemand de la Technique de Construction) approuve le procédé de fabrication du revêtement de sol en bois Joka.

Parquet contrecollé Joka – La nature s’invite chez vous !

Une multitude de designs sont possibles avec le parquet contrecollé Joka. Tous apportent chaleur et élégance à votre intérieur. Faire le choix d’un revêtement de sol en bois, c’est faire le choix d’un aspect naturel pour votre décoration, qu’elle soit rétro, contemporaine ou scandinave. Une monolame apporte luxe et esthétisme à votre pièce. Mais vous pouvez également opter pour une solution plus économique avec une multifrise.

Joka propose plusieurs sélections pour des styles variés. Élégance possède un grain régulier et presque aucun nœud de bois. Les anneaux de croissance sont horizontaux et verticaux. Nature est une sélection de bois naturel avec de petits nœuds de bois et de légères nuances de couleur entre l’aubier et le cœur. Elle est parfaite pour un look rustique. Villa et Country offrent une vaste et intense palette optique, entre équilibre naturel et harmonie brute. Fineline est, quant à elle, une sélection de multifrise, pour un intérieur cosy. Mix combine les sélections Élégance, Nature, Villa et Country. Enfin, Classic possède un design simple et naturel.

Des finitions exceptionnelles

Les différentes finitions de surface offrent une protection maximale à votre revêtement de sol naturel, en plus d’embellir son aspect. La finition Satin possède, comme son nom l’indique, un aspect satiné. Son étanchéité et sa haute résistance à l'abrasion réduisent considérablement les coûts de maintenance et augmentent la durée de vie du plancher. Exempt de solvants et de formaldéhyde, Satin garantit une apparence claire de bois naturel à la surface de votre parquet. Nous avons ensuite Velvet et VelvetPro qui sont des finitions à vernis mat, très résistantes à l‘abrasion. Elles rendent votre lame lisse à la surface. Leurs 7 couches à très faible degré de brillance combinent l‘aspect naturel d‘un plancher huilé à celui d‘un plancher peint. Velvet et VelvetPro nécessitent peu d‘entretien pour une longue durée de vie. Pour finir, NaturaÖl est finition de surface à l’huile naturelle, oxydée, très pénétrante, permettant au bois de respirer. La deuxième imprégnation à l’huile naturelle permet une profonde pénétration dans le bois. Les pores sont saturés et sèchent naturellement à l’air. Cette finition conserve l’aspect authentique du bois et le nourrit en profondeur. Il est important d’enduire de nouveau votre parquet contrecollé Joka avec de l’huile naturelle, car celle-ci disparait au fil du temps. Ce type de traitement de surface ne peut pas être remplacé par un autre une fois appliqué car il est ancré dans le bois.

Revêtement de sol contrecollé Joka – Les principales collections

Toutes les collections de parquet contrecollé Joka sont à retrouver sur notre boutique en ligne. Voici un bref aperçu des principales.

Deluxe 535 SB Kingston

Une grande diversité d’essences de bois est disponible pour cette collection, tout comme pour les finitions de surface et les sélections. Vous pouvez ainsi apporter une touche de modernité à votre pièce, tout en agrémentant votre intérieur d’une ambiance rustique. Cette collection est polyvalente et convient à tout type d’utilisation et de décoration.

Deluxe 535 LD Calgary

Cette collection de sol contrecollé propose de nombreux coloris et un design soigné. Les produits possèdent un parement en chêne ou en noyer. Les différentes sélections offrent un aspect épuré au bois, pour un intérieur tendance. Vous avez le choix entre une finition huilée ou vernie. La lame est très longue, ce qui permet d’agrandir visuellement votre pièce, effet accentué par les 2 chanfreins situés sur la longueur. Les coloris du Deluxe 535 LD Calgary, en majorité clairs, sont idéals pour une décoration scandinave. Les tons plus classiques s’accordent parfaitement à un intérieur rustique.

Deluxe 535 LD Calgary Twin

Avec la sélection Mix, cette collection de parquet contrecollé chêne possède un visuel intéressant. Chaque lame est dotée de 2 chanfreins sur leur longueur qui soulignent leur beauté. En outre, le traitement de surface huilé participe à conserver toutes les caractéristiques du bois, lui conférant un aspect et un toucher naturel.

Classic 435 LD Calgary

L’aspect sophistiqué de cette collection ravira les amateurs d’élégance. Le parement en chêne offre une excellente robustesse à votre lame. La finition huilée conserve l’apparence naturelle du bois et le nourrit en profondeur. Les coloris partent des tons les plus clairs pour aller aux plus foncés, avec des nuances de beige. 2 chanfreins mettent en valeur la longueur de la lame.

Comment poser mon parquet flottant Joka ?

Avant d’installer votre parquet flottant Joka, assurez-vous que votre support soit plan, sec, rigide et propre. Effectuez un ragréage si besoin est. Dans le cas où vous posséderiez un revêtement de sol textile, pensez à le retirer. Autrement, des moisissures et bactéries risqueraient de proliférer. Deux possibilités s’offrent à vous pour l’installation :

- Pose collée en plein : Optez pour ce type de pose si vous souhaitez garder votre revêtement de sol en bois le plus longtemps possible. De plus, il vous offre une meilleure performance acoustique car il n’y a aucun espace entre le support et le parquet. Le confort à la marche s’en retrouve aussi amélioré puisque votre lame ne bougera pas d’un pouce. Si votre parquet contrecollé est composé de 2 couches, vous devez obligatoirement le coller !

- Pose flottante : Un parquet à 3 couches combiné à un système de clipsage est nécessaire pour ce type de pose. En outre, vous devez également appliquer une sous-couche au préalable afin de mieux protéger votre lame contre l’humidité et d’améliorer le confort acoustique. Nous recommandons pour cela les sous-couches Viscoh et Viscoh Air Plus. Cette dernière intègre directement un pare-vapeur grâce à l’aluminium présent. Une pose flottante est extrêmement simple et rapide, et ce grâce aux différents systèmes de clipsage brevetés (ProConnect et ProConnect 5G). Vous n’avez besoin d’aucun outil ni de colle. Clipsez, et le tour est joué !

Plusieurs méthodes de pose collée sont possibles, vous permettant différents designs :

- Chevrons : Cet effet zigzag n’est pas compatible avec une pose clipsable.

- Chevrons français : Les lames se joignent en formant un angle de 60°. Il n’est pas possible d’utiliser cette méthode de pose avec une lame clipsable.

- Régulière : Les lames sont disposées parallèlement les unes aux autres, les joints décalés de manière régulière.

- Irrégulière : Les lames sont également placées parallèlement les unes par rapport aux autres, mais les joints sont cette fois-ci décalés aléatoirement. Cela réduit les découpes et évite les pertes.

- Carrés : Impossible avec une pose clipsable. Formez des carrés avec vos lames de même taille, en alternant carrés horizontaux et carrés verticaux.

- Optique verticale : les lames de même taille doivent être placées dans le sens de la largeur de la pièce, et non de la longueur. Les joints doivent être continus.

Sol naturel Joka – Conseils d’entretien

Un entretien approprié garantit au parquet contrecollé Joka une longue durée de vie. Il conserve ainsi toute sa valeur. Un revêtement de sol avec une finition vernie est plus simple à nettoyer qu’avec une finition huilée, car la surface est parfaitement lisse. Dans tous les cas, privilégiez un nettoyage à sec avec un balai ou un aspirateur (utiliser la brosse pour parquet). Vous pouvez utiliser une serpillère légèrement humide en pensant bien à sécher votre sol juste après. Le bois craignant l’eau, il est primordial d’éviter que votre parquet rentre en contact avec une quantité trop importante d’eau. Cela risquerait de détériorer votre revêtement de sol et des moisissures pourraient faire leur apparition.

Les finitions Velvet, VelvetPro et Satin offrent une protection optimale à votre lame, facilitant son entretien. Même dans les pièces à haute fréquence de passage, un parquet flottant avec ces finitions ne demande pas un entretien trop rigoureux.

Si votre parquet contrecollé est doté d’une finition huilée, pensez à réappliquer de l’huile de temps en temps afin de nourrir le bois et d’en conserver ses qualités. Plus il y a de passage, plus il vous faudra remettre de l’huile régulièrement.

Joka parquet contrecollé – Je commande mon parquet sur la boutique en ligne !

Faites votre choix parmi une large sélection de collections de parquet flottant Joka sur notre boutique en ligne BRICOFLOR. Offrez à votre intérieur un revêtement de sol 100% naturel au meilleur prix et profitez également de la livraison à domicile. Pour tout renseignement supplémentaire, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone, mail ou sur le chat.