Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Jonc de mer pour escalier : pour un maintien optimal !

Il est important de ne pas négliger le revêtement de sol de son escalier. Un bon revêtement de sol permet d’assurer un excellent maintien lors de vos montées ou descentes répétées dans votre maison ou appartement. Découvrez donc aujourd’hui notre gamme de sol jonc de mer pour escalier. Ces sols robustes vous apporteront une sécurité dans vos escaliers tout en apportant une belle touche naturelle et authentique.

Lire la suite

Jonc de mer pour escalier

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir un sol jonc de mer pour escalier ?

Aujourd’hui on cherche de plus en plus d’options naturelles pour venir équiper nos intérieurs. Cela concerne aussi bien nos équipements que nos décorations ou nos revêtements. Il est donc tout naturel de voir les sols en jonc de mer revenir sur les devants de la scène depuis quelques années. Tout comme le sisal, le jonc de mer est aujourd’hui beaucoup utilisé dans nos maisons et appartements. Même si elles sont très semblables, ce sont des matières assez différentes. Par exemple le jonc de mer fera plus « naturel » que le sisal car il aura un aspect beaucoup plus rugueux et authentique. Le sisal lui se rapprochera plus du tissu ou d’une moquette classique. Aussi, le jonc de mer est une matière spécialement conçue pour les pièces d’eau, là où le sisal ne peut recevoir une trop grande quantité de liquide sans risquer de se détériorer. Cependant, il sera possible de proposer de nombreuses teintes différentes pour un sol sisal.

Les sols en jonc de mer sont en grande partie fabriqués à l’aide de matériaux naturels. Choisir un sol en jonc de mer pour équiper votre intérieur est donc non seulement économique mais également écologique. L’avantage de notre gamme de sol jonc de mer pour escalier est qu’ils vous apporteront un maintien optimal. On cherche avant tout la sécurité dans des escaliers pour éviter de glisser. Le jonc de mer répond donc présent pour apporter non seulement du design mais un excellent maintien. Mais ce sol naturel n’est pas réservé qu’aux escaliers ! N’hésitez pas à également découvrir notre jonc de mer salle de bain par exemple.

Un sol jonc de mer pour escalier pour toutes les décos

Les sols en jonc de mer sont par définition très sobres. On appréciera ses teintes assez claires qui apporteront de la luminosité chez vous. On appréciera ses qualités surtout dans trois types de décos différents :

Le premier est la style bord de mer. On appréciera ici énormément les teintes claires du jonc de mer qui permettront de recréer l’ambiance d’une plage de sable fin. Votre moquette naturelle vous invitera donc à vous déchausser pour vous détendre en fin de journée sur un sol authentique.

Dans une déco rustique, les teintes claires feront sensation. Votre sol jonc de mer sera donc l’allier parfait pour une très belle déco campagne chic dans laquelle vous pourrez jouer avec de belles teintes beige, taupe ou marron. Osez aussi l’association sol jonc de mer et canapé en cuir.

Enfin, c’est un revêtement qui est très apprécié dans les décos asiatiques traditionnelles. On viendra alors aussi bien les installer dans une chambre ou un salon. Votre sol jonc de mer pour escalier apportera une grande tranquillité chez vous et appelleront à un moment très zen en fin de journée !

Comment installer votre sol jonc de mer pour escalier ?

Le sol jonc de mer pour escalier sera très simple à installer. Son installation sera très semblable à celle d’une moquette classique. Il vous suffira alors de simplement appliquer de la colle sous vos rouleaux pour assurer leur maintien. Généralement pour des pièces classiques, on peut laisser le poids seul du jonc de mer assurer son maintien sur le sol. Mais puisque cette gamme est conçue pour les escaliers, on viendra obligatoirement coller les rouleaux sur leur support.

Avant d’installer votre sol jonc de mer pour escalier, pensez à l’installer pendant 48 heures dans la pièce où se trouve votre escalier. En faisant cela, votre sol jonc de mer de parfaitement s’adapter à l’hygrométrie ambiante de la pièce. Un sol parfaitement adapté vous apportera un maintien optimal, ce qui est souhaitable pour l’utilisation que vous en ferez.

Pose en escalier oblige, vous aurez à coup sûr des découpes de rouleaux à faire. Pour ce faire, privilégiez l’utilisation de ciseaux de poseur particulièrement affutés. C’est une matière naturelle très épaisse et robuste qui pourrait facilement venir à bout de ciseaux classiques ! Coupez aussi entre les fils de chaînes afin d’éviter que votre nouveau sol s’effiloche.

L’entretien de votre sol jonc de mer pour escalier

L’entretien de votre sol jonc de mer pour escalier sera aussi très simple à réaliser. Si vous voulez réaliser un entretien régulier, passez simplement l’aspirateur. Vous pourrez aussi simplement installer un paillasson à l’entrée de votre maison ou appartement. Cela sera très utile pour déloger les éléments qui pourraient à terme venir se coincer dans les fibres de votre sol naturel.

Attention cependant car votre sol jonc de mer devra être humidifié au moins une fois par mois. Rien de bien compliqué, il vous suffira de simplement passer la serpillère sur votre moquette naturelle. Pensez ensuite à aérer votre pièce pour que l’eau puisse rapidement s’évaporer. Une bonne hydratation permet à votre sol jonc de mer pour escalier de conserver son entière élasticité et brillance.

Pour un entretien un peu plus en profondeur ou pour simplement nettoyer des tâches présentes sur votre sol naturel, nous vous conseillons d’utiliser du shampoing sec. Appliquez-le simplement sur le sol et attendez que celui-ci fasse effet. Passez ensuite simplement l’aspirateur pour effacer toute trace du shampoing sur votre sol naturel.

Commandez aujourd’hui votre sol jonc de mer pour escalier

Si vous cherchez un sol naturel robuste pour équiper l’escalier de votre maison ou appartement, alors commandez aujourd’hui votre sol jonc de mer pour escalier. Si vous commandez aujourd’hui, votre sol vous sera livré rapidement et partout en France (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Grâce à son installation collée, votre sol jonc de mer pour escalier viendra vous apporter un excellent maintien. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de votre revêtement de sol ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.