Pour particuliers et professionnels
09 70 46 48 38

Total des articles de 1 à 15 sur 71

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles de 1 à 15 sur 71

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Quick-step : Un fabricant mondialement connu pour ses sols stratifiés hauts de gamme

Quick-step appartient au groupe belge UNILIN. Cette entreprise a été fondée en 1960 et fut d’abord spécialisée dans l’industrie du lin. Cette union de familles belges du sud-ouest de la Flandre s’est reconvertie dans le domaine du revêtement de sol en bois en 1970 avec la création de la marque Quick-step. La nouvelle marque devient très rapidement une référence sur les marchés du parquet stratifié, parquet et sol vinyle. En 1997, Quick-step est la première marque à proposer un parquet stratifié à pose flottante sans colle ayant un encliquetage intégré grâce au système encore actuel Uniclic. En 2001, Quick-step a de nouveau innové en proposant le premier chanfrein en V sur son sol stratifié. Aujourd’hui, Quick-step est une marque aux produits connus et reconnus dans le monde entier et certaines collections sont désormais de véritables classiques dans le domaine du parquet stratifié. Enfin, Quick-step jouit d’une véritable vitrine internationale grâce à sa fameuse équipe cycliste.

Quick-step sol Stratifié – Comment est conçu un parquet stratifié Quick-step ?

Un sol stratifié est un ensemble multicouche construit autour d’un panneau HDF qui résiste à l’humidité. Les parquets stratifiés sont réputés pour leurs imitations de type bois, céramique ou encore d’effet métal. Le sol stratifié Quick-step est composé de quatre couches qui forment un ensemble solide et résistant à l’humidité. La première couche est dite supérieure de résistance. Cette partie du stratifié Quick-step est transparente et elle permet la résistance aux griffes, aux tâches, à l’usure, aux chocs dus aux chutes d’objets, aux brûlures ou encore aux produits chimiques. Cette couche est composée de plusieurs couches mélaminés (résine très dense) positionnés sur une base HDF (High Density Fibreboard). Enfin, cette couche supérieure qui recouvre le parquet stratifié Quick-step sert aussi de finition décorative car elle permet le relief du sol stratifié. La seconde couche est une couche décorative qui définit le design et l’effet esthétique du parquet stratifié Quick-step. Cette surface est une photo haute définition imprimée sur une lame de bois. C’est cette couche de la dalle stratifié et de la lame stratifié Quick-step qui permet une imitation réaliste de ces sols stratifiés. La troisième couche qui compose le parquet stratifié est une couche HDF résistant à l’humidité. C’est la partie centrale du stratifié et elle est faite de fibres de bois et de résine mélaminée. Cette couche située au cœur du sol stratifié Quick-step permet une très bonne résistance à l’humidité. Enfin, la quatrième et dernière couche de ce stratifié Quick-step est un système de contrebalancement situé à la base de ce sol stratifié, qui permet à un stratifié bien posé de ne pas onduler.

Parquet Stratifié Quick-step – Les avantages d'un revêtement de sol robuste et adaptable

Tout d’abord, l’avantage principal de ce produit est sa robustesse et sa résistance. Cette solidité du stratifié Quick-step est due à son centre HDF haut de gamme et à sa couche supérieure Scratch Guard. Ces caractéristiques uniques permettent au parquet stratifié Quick-step de résister contre les chocs du quotidien. La protection Scratch Guard permet aux sols stratifiés Quick-step d’être en moyenne dix fois plus résistants aux griffures et aux rayures que les produits concurrents. Aussi, l’entretien d’un sol stratifié Quick-step est très facile du fait que le parquet stratifié rend une surface close qui empêche l’accumulation de saletés. De plus, la lame parquet stratifié et la dalle parquet stratifié Quick-step vous permettent une pose facile et rapide avec la technologie Uniclic et vous permettent de poser votre sol vous-mêmes. Ce sol stratifié Quick-step propose de surcroit de nombreux choix entre notamment dalle stratifié ou lame stratifiée, parquet stratifié classique ou parquet stratifié XL, sol stratifié sobre ou sol stratifié extravagant, stratifié salle de bain, stratifié cuisine ou stratifié salon. Tous ces choix vous seront de plus proposés à tous types de prix. Si vous disposez d’un sol chauffant ou climatisant, vous pouvez tout de même poser votre sol stratifié Quick-step auquel il faudra seulement ajouter une sous-couche spéciale. Les parquets stratifiés Quick-step sont écologiques et proposent un bois issu de l’exploitation forestière durable. Aussi, le stratifié Quick-step est très écologique car le composite de bois dont il est formé provient de toutes les parties de l’arbre et il n’y a ainsi pas de gaspillage. La sonorité de ces stratifés est très agréable et vous donnera l’impression de marcher sur un véritable parquet massif. Le sol stratifié Quick-step résiste très bien à la lumière et ne se décolore pas. Il n’y a pas non plus d’électricité statique gênante grâce à un système antistatique efficace. La plupart des sols stratifiés Quick-step à usage privé sont garantis 25 ans ce qui prouve la confiance que vous pouvez avoir en ces sols.

Parquet stratifié – Quelles tendances pour choisir le coloris de mon Quick-Step ?

Depuis quelques années, le stratifié connait un véritable regain d’intérêt auprès des consommateurs. Cela est dû aux multiples coloris et motifs proposés par les fabricants tels que Quick-step. De nouvelles tendances se développent et de véritables phénomènes de mode apparaissent. La première tendance est le bois vieilli. En effet, les effets de bois réutilisé provenant de meubles ou d’arbres permettent de donner un aspect authentique à votre sol. Le parquet stratifié Quick-step Classic "Chêne Teinté Blanc Monolame" est un très bon exemple de ces effets bois retravaillés. Les coloris qu’il vous sera possible de retrouver sont des tons clairs correspondant parfois à une volonté de décoloration de Quick-step. Un autre type d’effets design que vous pouvez vous procurer avec le sol stratifié Quick-step est la finition usée. Ce type de finition est présent dans toutes les collections de parquet stratifié Quick-step qu’elles soient rustiques, classiques ou vieillies. Il y a deux types de finition présentes sur les stratifiés Quick-step. La première est le chanfrein qui permet de faire ressortir les jointures du sol stratifié pour permettre plus de réalisme. Le second type de finition est un ensemble d’effets de bois brossé, fissuré, raboté ou scié. Ces finitions permettent à ce sol stratifié d’avoir un style retro unique qui mettra en valeur votre sol et la pièce qui l’entoure. Le bois rouge est aussi très recherché et les tons chauds sont à la mode. Les bois foncés que vous pourrez retrouver sont le merbau, le prunier, le noyer, le châtaignier ou encore le palissandre. Il y a de plus certaines sortes de bois exotique avec notamment du wengé et du jatoba. Ces bois sont très appréciés car ce sont des arbres dont l’exploitation est désormais interdite et les imitations sont un bon moyen de se les procurer. Enfin, et c’est ce qui fait la force du sol stratifié Quick-step, les imitations réalistes de motifs différents du bois sont eux aussi très en vogue. Les stratifiés Quick-step imitation  marbre, céramique, métal, cuir, parquet Versailles, béton, ardoise et textile vous permettront de profiter de tous les avantages du parquet stratifié Quick-step tout en profitant d’un design unique.

Parquet Quick-step – Un effort écologique impressionnant pour un sol stratifié "vert"

Comme pour de nombreux fabricants de revêtements de sols, Quick-step met l’accent sur le respect de l’environnement pour ses stratifiés. Il y a une très forte volonté de proposer des parquets stratifiés écologiques chez Quick-step. En tant que leader européen, Quick-step considère comme un devoir le fait de montrer l’exemple et d’être un moteur de l’innovation écologique. Tout d’abord, le fabricant Belge a réduit son impact écologique en adaptant son processus de production. Les usines de fabrication en Belgique et en Malaisie fonctionnent grâce à de l’énergie thermique qui est très peu polluante. Aussi, les chutes de bois dues aux découpes pour les chanfreins et le bisotage du parquet stratifié Quick-step est brulé afin de produire de l’energie thermique servant à produire les parquets et les stratifiés Quick-step. De plus, les panneaux stratifiés Quick-step sont composés à 75% de particules issues d’une exploitation forestière durable. Aucun bois utilisé par Quick-step pour la confection du sol stratifié ne provient d’arbres exotiques. La colle, le vernis et l’huile présents sur les stratifiés Quick-step sont respectueux des normes internationales. Les emballages sont réduits. Il y a enfin, un effort pour utiliser uniquement du bois provenant de forêts contrôlées. Pour cela, Quick-step respecte la norme européenne CE contrôlant la santé, la consommation, la sécurité et l’environnement. Quick-step a aussi le label PEFC qui indique que le bois utilisé provient uniquement de forêts gérées durablement.

Quick-step Stratifié – L’assurance d’un stratifié de qualité confirmée par une garantie de 25 ans

Chaque sol stratifié Quick-step comprend une garantie de 25 ans pour une pose en milieu domestique sous condition du respect des instructions Quick-step disponible sur leur site internet. Cette garantie est due à de nombreuses assurances de sécurité comme la résistance aux griffes avec la protection Scratch Guard qui vous permettra de conserver l’aspect naturel de votre parquet stratifié Quick-step plus longtemps. Il y a aussi une couche de résistance aux chocs extrêmement efficace qui permet d’avoir un produit incassable. Le stratifié Quick-step est doté d’une protection contre les éclaboussures avec une technique de résistance à l’humidité superficielle telle qu’une chute de verre d’eau. Le processus de clipsage du sol stratifié Quick-step est solide, simple et durable. Les brulures de cigarettes ne dégraderont pas votre sol stratifié. Enfin, la résistance à la lumière, le système antistatique et la bonne sonorisation du parquet stratifié Quick-step vient donner encore plus de sens à cette garantie de 25 ans.

Parquet Quick-step – Comment poser un sol stratifié Quick-step ?

Quick-step avec ce système de clipsage, vous permet une pose autonome de votre sol stratifié. Les technologies Uniclic© et Uniclic Multifit© ont étés confectionnées par Quick-step dans le but de garantir une pose facile et rapide. Le système de clipsage du parquet stratifié Quick-step est très maniable et permet de positionner très facilement votre sol stratifié dans les moindres recoins. Deux modes de poses sont possibles afin de vous adapter aux différentes zones de pose. La première méthode de pose d’une lame stratifié Quick-step est intitulée « tournez et emboitez » et correspond à une pose classique. Il vous faudra incliner le panneau doté du côté long à 45° et l’emboiter sur le côté court. La seconde technique de pose est intitulée  « emboîtement horizontal » et consiste à poser la lame à coté court et la lame à coté long face à face à plat et de les joindre tout simplement. Cette méthode est très utile pour positionner votre lame de parquet stratifié Quick-step sous une porte ou un radiateur.

Un aperçu des collections de plancher stratifié Quick-step

Parquet stratifié Quick-step Arte

La collection de sol stratifié Quick-step Arte propose uniquement des dalles stratifiés aux motifs variés. Avec la dalle stratifié Arte, vous avez accès à une grande diversité d’imitations très réalistes. Vous retrouverez un stratifié cuir, un stratifié béton, une stratifié Versailles ou encore un stratifié marbre blanc. Les coloris de cette gamme de dalles parquet stratifié Quick-step proposent des nuances tantôts claires avec par exemple le cuir clair, et tantôts foncés avec le Versailles clair. Les dimensions d’une dalle stratifié Quick-step sont de 62,4 x 62,4 cm pour une épaisseur de 9,5 mm. La classe d’usage de ce stratifié Quick-step est 32 soit un usage ordinaire pour logement et commerce. Enfin, la dalle stratifié Arte est dotée d’un chanfrein en V.

Stratifié Quick-step Classic

La collection de lame stratifiée Quick-step Classic vous propose un vaste choix d’imitations bois très réussies. Parmi ces 26 sols stratifiés, vous trouverez forcément celui qu’il vous faut. Les variétés de bois présentes dans la collection de lame stratifié Quick-step sont le merbau, le hêtre, l’érable, le frêne et très majoritairement le chêne. Les nuances de bois sont elles aussi exceptionnellement vastes avec des tons allant du beige clair au marron foncé en passant par un bois rougi. Le stratifié Quick-step a des dimensions de 120 x 19 cm pour une épaisseur de 7 mm. Ce sol stratifié a pour classe d’usage 32 c'est-à-dire un usage pour logement et commerce ordinaire. Ce produit dispose d’un chanfrein impression qui donnera du relief à vote sol stratifié Quick-step.

Sol Stratifié Quick-step Creo

La sélection de sols stratifiés Quick-step Creo vous présente un ensemble de lame stratifiée imitation lamelles de bois. Cet effet optique va donner du dynamisme à votre sol et lui donner un style unique. Les dimensions de cette lame stratifié Quick-step Creo sont de 120 x 19 cm et sa hauteur est de 7mm. Les essences de bois proposées sont variées et originales et vous retrouverez du teck, du chêne, de l’érable, du frêne, du prunier, du bouleau et du pommier. Ce sol stratifié Quick-step vous permettra aussi de découvrir des nuances colorés avec par exemple du taupe et du bois rougeâtre. Ce parquet stratifié Quick-step Creo est de classe d’usage 32 et est idéal pour les logements et commerces ayant une fréquentation moyenne.

Parquet stratifié Quick-step Eligna

Si vous cherchez un sol stratifié Quick-step aux coloris originaux comme du bois noir, rouge ou encore blanc, la collection de parquet stratifié Eligna est celle qu’il vous faut. Ces imitations parquet sont très réussies et inviteront une atmosphère personnelle dans votre salon. Ce produit fait 138 x 15,6 cm pour une épaisseur de 8mm ce qui fait de la lame stratifié Quick-step Eligna un sol très robuste. La classe d’usage 32 est présente sur ce produit qui lui permet d’être très utile pour les particuliers ou commerçants ayant un sol moyennement fréquenté.

Quick-step Eligna Wide Stratifié 

Grande soeur de la collection précédente, Eligna Wide en propose les mêmes coloris et les mêmes caractéristiques techniques, mais sous un nouveau format : avec des planches stratifiées de dimensions 19 cm x 138 cm, elle est recommandée pour une installation dans vos grands espaces. En effet, une largeur plus importante habilllera plus élégamment vos gros volumes, en apportant une délicate impression d'espace. Pour un intérieur chic et vaste, choisissez le parquet stratifié Quick-step Eligna Wide.

Plancher stratifié Quick-step Elite

Le stratifié Quick-step Elite est de dimension 138 x 15,6 cm avec une épaisseur de 8mm. Cette lame stratifié Quick-step Elite propose différents motifs d’imitation parquet à lame large. Les coloris sont beige, marron, noir, taupe ou encore liège avec des essences de bois de chêne. Ce sol stratifié est de classe d’usage 32 et il convient parfaitement aux sols de commerces et de particuliers moyennement fréquentés. Ce plancher stratifié design et technique vous permettra de donner un style unique à votre intérieur.

Quick-step Exquisia Sol stratifié 

La collection de sol stratifié Quick-step Exquisia est une collection au design très travaillé. Vous allez pouvoir vous procurer des motifs originaux et  bénéficier des avantages du stratifié en même temps. La lame stratifié de la gamme Exquisia est aussi impressionnante de par son toucher et ses reliefs plus vrais que nature. Les dimensions de ce sol stratifié Quick-step Exquisia sont 122,3 x 40,8 cm et 8 mm de hauteur. Ce produit dispose d’un micro-chanfrein qui fait ressortir la lame stratifié Quick-step Exquisia. Les motifs présents dans cette collection de lame stratifié Exquisia sont l’ardoise, la céramique, l’ardoise, le travertin et le textile.

Stratifié Quick-step Impressive

Le premier sol stratifié étanche est enfin disponible en ligne. En effet, vous allez découvrir un stratifié Quick-step Impressive qui va tout d’abord vous surprendre par son design très travaillé avec notamment des imitations point de bateau. Les coloris de cette collection sont très variés et vous trouverez ainsi des nuances très claires mais aussi très foncées. La particularité de cette lame stratifiée Quick-step Impressive est la technologie HydroSeal© qui permet à ce revêtement de sol unique d’être totalement étanche et ainsi de pouvoir recouvrir les sols de vos pièces humides. 

Parquet stratifié Quick-step Impressive Ultra

Aux coloris identiques que sa petite soeur Impressive Quick-step, cette gamme de revêtement de sol stratifié Quick-step est celle dont vous devez équiper vos espace fortement fréquentés, puisqu'elle résiste aux sollicitations tout en apportant un cachet design et unique. De classe d'usage 33, les lames stratiifées Quick-step Impressive Ultra  sont les plus réistantes sur le marché : supportant les passages intensif des zone d'habitation ou commerciales, mais aussi totalement étanche et résistante aux projections d'eau. Avec Quick-step Impressive Ultra investissez dans un plancher stratifié invincible.

Sol stratifié Quick-step Largo

La collection de lames stratifié Quick-step Largo sont tout simplement impressionnants. Avec ses dimensions XL, le sol stratifié Quick-step Largo est très massif et d’une résistance à toute épreuve. Ses dimensions sont de 205 x 20,5 cm pour 9,5 mm d’épaisseur. Les coloris présents sont quant à eux plutôt classiques et présentent de grandes bandes de bois aux coloris sobres. La classe d’usage de ce sol stratifié Quick-step Largo est de 32, ce qui signifie que ce sol peut être posé dans des pièces moyennement fréquentées de particuliers ou de commerçants.

Plancher stratifié Quick-step Majestic Pro Classic 8

Sol stratifié Quick-step Majestic Pro Largo 9.5

Les collections Quick-step Majestic vous permettent de vous procurer les sols stratifiés Quick-step Classic et Quick-step Largo adaptés à des conditions professionnelles. En effet, si les dimensions de ces deux collections de parquet stratifié ne changent pas, les deux sélections de stratifiés s’épaississent à vue d’œil. Le stratifié Classic passe à 8 mm d’épaisseur et la gamme Largo passe à 9,5 mm. C’est produits sont de la classe d’usage 33, c’est à dire qu’ils sont compatibles avec un usage commercial élevé.

Quick-step Perspective Parquet stratifié 

La collection de sol stratifié Quick-step Perspective  est une collection au design très réussi. Les décors proposés sont très variés et vous retrouverez notamment des essences de bois rouges ou noires. Ce qui fait la particularité de ce parquet stratifié Quick-step Perspective, ce sont les chanfreins très précis présents sur tous les produits de cette gamme. Les dimensions de ce sol stratifié est 138 x 15,6 cm avec une épaisseur de 9,5 mm.

 

Stratifié Quick-step Perspective Wide

De même caractéristique technique que la précédente, et proposant les mêmes coloris, les planches stratifiées Quick-Step Perspective Wide vous propose un format de planches stratifiées XXL : de dimensions 138/137,6 x 19 cm, elles sont parfaites pour habiller élégamment vos pièces à gros volumes. Vous odnnant ainsi une impression de profondeur, ces imitations parquet massif très réalistes confèrent un cachet chic à votre intérieur. Investissez dans un sol stratiifé Quick-step Perspective Wide qui élargi encore un peu plus le champ de vos possibles.

Quick-step Parquet Stratifié – Des stratifiés pour cuisine et salle de bain

Avec les nouvelles collections de lames et de dalles stratifiés Quick-step, vous allez désormais pouvoir vous offrir le luxe de boiser votre salle de bain. En effet, le sol stratifié salle de bain est un véritable stratifié pièce humide. Les caractéristiques techniques du stratifié Quick-step lui permettent lorsqu’il est cumulé à la protection spéciale intégrée HydroSeal©, d’être complétements étanche. Les autres sols qui ne sont pas assortis de cette couche additionnelle sont eux aussi étanche mais ils résistent cependant moins bien à l’humidité. Grâce à son panneau HDF, le sol stratifié Quick-step est idéal pour la cuisine et ne crains  pas les chutes de verres remplis de liquides. Ce sol est de plus très simple à nettoyer et sa résistance aux griffures vous convaincra définitivement de le choisir.

 

Le stratifié Quick-step disponible chez BRICOFLOR

Que ce soit pour un usage professionnel ou particulier, Quick-step propose un sol stratifié adapté à votre habitat. La boutique en ligne BRICOFLOR vous propose une large sélection de stratifié Quick-step au meilleur prix. La commande de ce nouveau revêtement aux imitations multiples s’effectue sur le site internet, par mail ou par téléphone. Il est également possible de commander des échantillons de stratifié Quick-step via notre site afin de pouvoir visualiser et toucher le produit qui vous intéresse.

Découvrez toutes les collections de stratifié Quick-step en ligne sur le site bricoflor.fr et profitez de nos garanties et nos meilleurs prix.

✓ Le plus grand choix

✓ Les meilleurs prix

✓ Échantillons gratuits

✓ Livraison à domicile

;