Pour particuliers et professionnels
09 70 46 48 38

Total des articles de 1 à 15 sur 206

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

Total des articles de 1 à 15 sur 206

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

Parquet contrecollé flottant : le plus grand choix au meilleur prix sur la boutique en ligne BRICOFLOR

Depuis toujours, le parquet en bois est considéré comme un revêtement noble et très sain. Véritable revêtement privilégié, il offre de nombreux avantages tout en conférant à votre intérieur une atmosphère authentique et chaleureuse. Très solide, également facile de pose et d’entretien.

Deux grandes familles de parquet existent : le parquet massif et le parquet contrecollé. BRICOFLOR vous propose ici sa large sélection de parquets contrecollés.

Le parquet massif ou contrecollé : Mon cœur balance

Le parquet massif est composé de bois pur, il est d’ailleurs le seul parquet intégralement en bois. Composé d’une seule variété, il ne résulte ainsi d’aucun assemblage, cela explique le fait qu’il grince un peu, car il « travaille » plus que les autres, mais cela le rend tout simplement ultra charmant. Il offre caractère et charme à votre intérieur, en plus d’une résistance extrême, lui conférant une durée de vie d’au moins 100 ans. De plus, il est nécessaire de le poncer, huiler, cirer ou vitrifier s’il est brut.

Le parquet contrecollé est, quant à lui, constitué de trois couches, qui confèrent au produit une grande stabilité et résistance. La première couche est le parement, elle est composée d’essence noble, c’est ce qui lui donnera son aspect. Cette couche est appelée couche d’usure car elle sera poncée afin d’entretenir le parquet en cas d’usure. Les deux autres couches sont conçues à partir de dérivés de bois. Contrairement au parquet massif, aucun traitement n’est nécessaire après la pose et ce parquet « travaille » peu, il ne subit donc aucune déformation dans le temps. Ainsi, même si sa durée de vie est plus courte, environ 50 ans, il résiste mieux à l’humidité que le parquet massif.

Ces deux parquets, étant esthétiquement comparables, sont quasiment impossibles à différencier après la pose. C’est sans aucun doute, ce qu’il explique les demandes de plus en plus nombreuses de parquets contrecollés. Plus simple à installer et plus facile à entretenir, il offre l’esthétisme d’un parquet massif sans ses désavantages. Le parquet contrecollé saura ainsi apporter un confort unique et agréable à votre intérieur.

Les parquets contrecollés clipsables de chez BRICOFLOR : Des sols de qualité répondant à vos besoins

Utilisé depuis des décennies, le parquet contrecollé s’adapte à tous les foyers et tous les styles. BRICOFLOR vous propose ainsi une large sélection d’essences de bois de célèbres enseignes :

Berry-Alloc

Leader européen dans le domaine du parquet contrecollé en bois véritable, Berry-Alloc est un fabricant belge présent dans plus de 40 pays et faisant parti du groupe Beaulieu International Group. Il propose des produits 100% made in France, adaptés aussi bien dans le secteur domestique que commercial et dans un large choix de dimensions et d’essences de bois afin de satisfaire tous les goûts. Vous serez ainsi agréablement surpris par les produits que propose cette marque.

Haro

Fabricant de renommé, Haro est passé d’une simple entreprise familiale à un véritable leader de la fabrication de parquet en Allemagne. Alliant à la fois tradition et innovation, cette marque propose des parquets rustiques de qualité, intégralement composés de bois issus d’exploitations durables, qui apporteront à votre intérieur une ambiance cosy agréable et très conviviale.

Tarkett

Grâce à plus de 120 ans d’expériences et une présence dans plus de 100 pays, ce célèbre fabricant allemand est devenu une véritable référence en matière de revêtement de sol de qualité aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Très appréciés par nos clients, les parquets de chez Tarkett répondent aux besoins de chacun tout en améliorant leur qualité de vie.

Joka

Fabricant et leader allemand de revêtement de sol, il se fait de plus en plus connaitre au-delà des frontières en se diversifiant avec ses sols tout à fait modernes. Véritable créateur et novateur, il va faire des heureux avec des produits innovants.

Ces 4 marques proposent ainsi un large panel de parquets tendance, moderne et résistant. Habillez donc vos sols d’authenticité ! Les coloris s’étalent de couleurs clairs et lumineux à l’intensité du sombre en passant par le naturel. De plus, les tonalités singulières permettent au matériau unique qu’est le parquet en bois de s’adapter à tous les styles de votre intérieur : traditionnel, exotique, authentique ou moderne et design.

Parquet contrecollé : Type de pose

Traditionnellement, un parquet massif est cloué sur des lambourdes lorsqu’il est assez épais, sinon il est tout simplement collé, tandis qu’un parquet contrecollé offre deux types de pose plus simple et plus rapide : pose collée ou flottante.

Pose collée :

Tout d’abord, vous aurez besoin de : colle polyuréthane ou MS polymère, d’un cordeau à tracer, de calles en bois (8 mm), d’une spatule crantée et d’une scie.

Avant de commencer, assurez-vous que votre sol est plan et propre, tracez ensuite 2 lignes perpendiculaires à l’aide du cordeau à tracer, au centre de la pièce. Il existe 2 types de pose collée : la pose collée en  plein et la pose au cordon. Pour la pose collée en plein, il faut d’abord mettre de la colle à l’aide d’une spatule cranté : n’encollez seulement qu’un mètre carré à la fois afin que la colle ne sèche pas.

Pour la pose au cordon, il faut que les cordons soient d’environ 6 mm de diamètre et qu’ils soient espacés de 10 à 15 mm. Les lames doivent être posées perpendiculairement aux cordons. Veillez à faire la pièce dans la journée.

Notez bien qu’une pose collée est indispensable pour les pièces humides ainsi que pour une pose sur un chauffage au sol.

Pose flottante :

C’est le type de pose le plus facile et rapide à réaliser. Le parquet contrecollé est ainsi ni collé ni clouté au sol mais seulement assemblé grâce à un système de clipsage ou de collage. C’est pour cette raison, que l’on parle de pose dite flottante ou de parquet flottant. Vous n’avez ainsi besoin que de très peu d’outils : rouleau adhésif et sous-couche résiliant.

Pose flottante clipsée :

Grâce à leur système de clipsage, les lames se clipsent entre elles sur les quatre côtés et se posent librement au sol sans avoir besoin de colle. Pour un meilleur effet visuel, veillez à placer vos lames de parquet contrecollé parallèlement à la plus grande longueur de la pièce, vous pourrez garder votre support s’il est sain et bien plan.

Pose flottante collée :

Dans ce cas-là, les lames ne sont pas collées au sol mais les unes aux autres à l’aide d’un système de collage des rainures et de languettes.

Dans tous les cas, la pose flottante est extrêmement pratique tout en offrant un confort à la marche conséquent et réduit les bruits de pas.  

Parquet contrecollé : Quel entretien ?

Lorsque le parquet est posé, il est nécessaire d’y appliquer un soin afin de protéger votre revêtement. Cependant, l’entretien diffère d’un parquet à l’autre s’il est verni, vitrifié ou huilé. Ainsi, un parquet verni se nettoie simplement avec des produits d’entretien spécifique. Quant au parquet huilé, il ne supporte absolument pas l’eau et nécessite l’application d’une nouvelle couche d’huile environ tous les six mois.

Le parquet contrecollé est en constante évolution

Depuis toujours, le bois est considéré comme le revêtement privilégié au sein de nos maisons. Noble et beau, un parquet en bois apporte une atmosphère unique et chaleureuse  à votre intérieur tout en vous offrant un confort sans équivalence.

La large variété d’essence de bois confère authenticité et bien qu’elles ne subissent aucune évolution, leurs traitements et vernis, quant à eux, évoluent de manière remarquable et offrent ainsi une plus grande résistance contre les salissures et les chocs et délivrent des reflets uniques. Le parquet contrecollé se réinvente ainsi chaque jour pour notre plus grand plaisir. Que vous désiriez un parquet ciré, verni ou vieilli, il existe un large nombre de procédés permettant une infinité d’effets et de décors. Le parquet se fond dans son environnement et apporte une atmosphère unique et chaleureuse à votre foyer.

N’hésitez pas à consulter notre blog pour plus d’informations.

Parquet en bois pas cher : Commandez en ligne chez BRICOFLOR

Découvrez notre large sélection de parquet contrecollé des célèbres enseignes Berry-Alloc, Haro et Tarkett sur la boutique en ligne BRICOFLOR et apportez à votre intérieur une ambiance cosy et agréable ! N’hésitez pas à commander gratuitement des échantillons pour avoir un meilleur aperçu de la structure et des coloris qui vous intéressent.

Achetez votre parquet contrecollé en ligne sur le site BRICOFLOR !

✓ Le plus grand choix

✓ Les meilleurs prix

✓ Échantillons gratuits

✓ Livraison à domicile

;