Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet point de Hongrie : pour un sol plein d’élégance !

Même si de nombreuses nouvelles options voient le jour sur le marché, en matière de revêtement de sol le parquet reste encore aujourd’hui un grand classique ! Nous vous proposons donc aujourd’hui de découvrir notre gamme de parquet point de Hongrie. Grâce à ce format intemporel, vous pourrez facilement créer l’ambiance de votre choix dans votre habitation ou votre local commercial. Découvrez vite notre sélection toute en élégance !

Lire la suite

Parquet point de Hongrie

Filtre :

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Quelle est la particularité du parquet point de Hongrie ?

Le parquet contrecollé point de Hongrie peut aussi être appelé parquet chevron. Aujourd’hui, le parquet point de Hongrie est un format très demandé. Il apporte de nombreux avantages dans une habitation. Ce parquet se caractérise principalement par sa méthode de pose. Là où les parquets contrecollés classiques s’installent sur une longueur, le parquet chevron va s’installer lui en « diagonale », formant des vagues ou des triangles. Les extrémités des lames sont coupées en angle afin de pouvoir s’assembler ensemble facilement.

Le parquet chevron, comme le parquet contrecollé en général, est le symbole même de l’élégance dans l’univers du revêtement de sol. Il permet à la fois de flirter avec un design moderne tout en profitant d’un certain charme ancien. S’il était énormément utilisé dans nos anciennes habitations, il l’est toujours aujourd’hui et trouve très facilement sa place dans nos logements ! Une attention particulière devra être apportée au sens de la pose. En fonction du sens des chevrons, ceux-ci auront un effet et des nuances différentes qui viendront donner du caractère à votre pièce.

Un parquet chevron pour tous les styles de déco

Comme précisé précédemment, le parquet contrecollé point de Hongrie peut facilement s’associer à de nombreux styles de déco. De plus, nous vous proposons un très large choix de teintes qui vous permettront de créer facilement l’ambiance de votre choix !

En choisissant des teintes claires, votre nouveau parquet point de Hongrie sera parfait dans des intérieurs modernes et contemporains. Il s’assemblera particulièrement bien à du mobilier aux couleurs vives pour apporter un aspect « pop » dans votre pièce. Le parquet chevron se prête aussi particulièrement bien aux décos scandinaves. Ils seront du plus bel effet avec du mobilier bleu ou jaune.

Quant aux teintes de gris les plus foncées, elles seront de parfaites alliées aux décorations plus rustiques ou campagne chic. Le parquet foncé apportera de la chaleur et un côté très accueillant aux pièces dans lesquelles elles sont installées. Privilégiez des associations avec du mobilier en bois ancien ou avec des touches de métal pour créer une ambiance industrielle très agréable.

Les critères pour choisir votre parquet point de Hongrie

Le premier critère à prendre en compte est l’épaisseur de votre parquet. Ces parquets contrecollés sont par conception plus épais que des parquets stratifiés. Les deux tailles les plus communes pour du parquet contrecollé sont 12 mm avec 2,5 mm de couche d’usure ou 13 mm avec 3 mm de couche d’usure. Nous vous proposons ici principalement du parquet contrecollé chevron avec une épaisseur de 13 mm. Il faudra cependant bien prendre en compte que le parquet contrecollé n’est absolument pas conçu pour être installé en salle de bain. Le bois et un fort taux d’humidité ne font pas bon ménage !

Un autre critère pourrait être la finition de vos lames. Il en existe plusieurs. Les deux principales restent la finition huilée et le parquet ciré. Si la première pénètre en profondeur les fibres du bois afin de garder l’aspect authentique de votre parquet, la seconde viendra protéger votre parquet des rayures, mais demandera plus d’entretien. Faites bien votre choix, car la première est une solution définitive !

Si les parquets contrecollés classiques peuvent avoir plusieurs formats (monolame ou 3 frises), le parquet point de Hongrie lui n’est disponible qu’en format multifrise. Portez donc une attention toute particulière aux motifs de vos lames pendant la pose.

Même si la plupart des parquets contrecollés sont prévus pour une installation de plancher chauffant, veillez tout de même à vérifier sa compatibilité. Pour cela référez-vous aux spécificités techniques de la référence choisie.

Bien installer son parquet chevron

Le principal avantage du parquet contrecollé est qu’il est très simple à installer. Vous retrouverez même chez certains fabricants des systèmes de clipsage brevetés qui vous feront gagner un temps précieux. La plupart du temps, nos parquets contrecollés chevrons s’installent simplement en clipsant les lames entre elles. Vous n’aurez donc aucunement besoin d’utiliser un outillage spécifique ou à faire appel à un professionnel ! La pose se faisant en chevrons, prenez tout de même bien le temps d’assurer le clipsage de vos lames pour bien créer votre motif point de Hongrie.

A noter cependant que comme le parquet stratifié, le parquet contrecollé point de Hongrie s’installe en pose flottante. Il est donc fortement recommandé d’installer une sous-couche acoustique entre vos lames et leur support d’installation. L’objectif de cette sous-couche sera d’isoler phoniquement votre parquet. Cela vous permettra de bien moins entendre les bruits de pas. Elle sera particulièrement appréciée dans une pièce avec forte hauteur sous plafond ou en cas d’installation à l’étage de votre habitation.

L’entretien de votre parquet point de Hongrie

L’entretien de votre parquet contrecollé point de Hongrie sera très simple à réaliser. Pour un entretien régulier, passez simplement le balai ou l’aspirateur. Méthode simple, mais terriblement efficace pour vous débarrasser de la poussière, des éventuels poils d’animaux ou de tout autre élément ramené de l’extérieur. Si vous devez nettoyer votre sol à l’eau, utilisez simplement une serpillère humide. Epongez ou aérez bien ensuite afin que l’eau puisse s’évaporer rapidement. N’utilisez jamais une trop grande quantité d’eau. Si vous renversez de l’eau sur votre parquet, réagissez vite et épongez rapidement avant que l’eau ne s’infiltre dans les lames et ne cause des dégâts.

En fonction de la finition choisie, vous aurez aussi peut-être à réaliser un huilage ou un cirage sur votre parquet pour assurer son aspect et sa résistance aux rayures. Il est généralement conseillé de réaliser le traitement de votre parquet contrecollé une fois par an pour assurer sa résistance et son aspect.

Commandez en quelques clics votre parquet chevron

Si vous cherchez un revêtement de sol très élégant avec un large choix de teintes, alors commandez aujourd’hui votre parquet point de Hongrie. Nos parquets contrecollés chevrons pourront aussi bien s’installer dans un logement, mais aussi dans un local commercial ou une salle de conférence. Profitez d’une livraison à domicile et de tarifs d’exception ! Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.