Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Moquette en laine : un sol naturel et plein de confort

La moquette reste encore aujourd’hui un très grand classique du revêtement de sol. Très simple à installer, on l’apprécie aussi pour sa robustesse et son confort au quotidien. Nous vous proposons de découvrir notre sélection de moquette en laine. La laine viendra apporter une belle touche naturelle à votre sol tout en étant particulièrement robuste. Trouvez facilement la moquette qu’il vous faut grâce à notre large sélection !

Lire la suite

Moquette en laine

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Les avantages d’une moquette en laine

Dans l’univers de la moquette, la laine apporte de nombreux avantages. Elle viendra donner un petit côté naturel et authentique à votre sol. Les moquettes en laine son particulièrement performantes. C’est une matière noble qui permet de réduire efficacement les bruits environnants grâce à sa grande capacité d’absorption. Elle sait aussi faire preuve d’une très grande robustesse et grâce à l’humidité présente dans ses fibres elle est difficilement inflammable.

La laine pouvant se teindre facilement, nous avons pris soin de vous proposer une gamme de moquette laine très variée. Vous pourrez aisément trouver une moquette en laine qui s’associera à merveille avec votre déco intérieure.

Vous retrouverez donc dans notre gamme de moquette en laine non seulement de nombreuses teintes mais aussi quelques beaux motifs qui viendront égayer votre sol et lui apporter du relief.

Une moquette en laine adaptée à toutes les décos

Comme précisé plus tôt, même si la laine est une matière naturelle, elle est très facilement déclinable dans de nombreuses teintes. Vous trouverez à coup sûr une moquette en laine qui viendra sublimer votre intérieur tout en vous apportant un grand confort.

Si vous restez dans les teintes de laine naturelle, à savoir une moquette aux teintes beige, crème ou taupe, votre moquette laine s’installera alors parfaitement dans une déco rustique. On viendra alors l’associer à de la déco marron, beige ou blanche pour créer un style campagne chic. Votre moquette laine sera parfaite pour créer un intérieur chaleureux et accueillant.

En choisissant des teintes plus sombres comme du gris ou du noir, vous pourrez alors associer votre moquette en laine à un intérieur plus contemporain. Elle trouvera parfaitement sa place au milieu de meubles modernes. Osez aussi les touches de couleur sur votre moquette en laine pour créer une déco scandinave.

Lors du choix de votre moquette en laine, nous vous conseillons d’apporter une attention toute particulière à sa classe d’usage. C’est elle qui viendra déterminer si votre future moquette est adaptée à la fréquentation de votre pièce. Si vous souhaitez installer votre moquette laine dans une pièce très fréquentée, orientez-vous vers une classe d’usage de 23. Si vous comptez l’utiliser dans un local commercial, optez pour une classe d’usage d’au moins 31 ou 32.

Dans quelle pièce installer votre moquette en laine ?

La moquette est un revêtement de sol passe-partout. Elle est naturellement robuste et peut facilement s’installer dans toutes les pièces d’une maison.

Vous pourrez donc tout naturellement installer votre moquette en laine dans un salon. Elle apportera de la douceur et un côté très accueillant à la pièce. Idéal pour passer d’agréables soirées entre amis ou en famille. Dans une chambre, votre moquette en laine vous apportera un confort inégalé sous vos pieds et ce dès le réveil ! De quoi commencer la journée dans les meilleures conditions. Etant un très bon isolant phonique vous ne risquez pas de réveiller la personne qui dort avec vous comme avec un plancher grinçant !

On évitera tout de même d’installer de la moquette dans une pièce d’eau ou dans une cuisine. La moquette n’est pas conçue pour recevoir une trop grande quantité d’eau. Et même si elle est facilement lavable, on évitera de la tâcher.

Bien installer votre moquette en laine

En termes de format, les rouleaux de moquette sont relativement simples à installer. Aucun outillage particulier ne sera nécessaire. Faites simplement preuve d’une grande précision lors de la découpe de vos lés et le plus gros du travail sera déjà fait !

Il faudra aussi vous assurer que votre support soit propre et parfaitement plat, propre et sec. Installer une moquette sur un sol irrégulier créer des bosses et peut à la longue abimer ses fibres. Si vous devez réaliser des découpes, équipez-vous d’une paire de ciseau ou d’un cutter très affuté. Pensez aussi à vous laisser une petite marge d’erreur pour ajuster simplement votre moquette sur le sol. Après la pose vous n’aurez qu’à rabattre le surplus de moquette pour le découper aux bonnes dimensions.

La dernière étape consistera à fixer votre moquette au sol. Pour cela, on retrouve principalement trois options. La première consiste à laisser votre moquette en pose libre, à l’image de la dalle moquette autoplombante. L’avantage ici est que vous n’aurez pas de produit spécifique à utiliser. C’est une méthode parfaite pour gagner du temps si vous comptez installer votre moquette en laine dans une pièce peu fréquentée. La deuxième et la troisième option consisteront à fixer votre moquette au sol soit à l’aide de colle adaptée à la moquette ou de ruban adhésif. Avec le ruban adhésif on viendra seulement fixer les côtés de vos lés, là où avec la colle on en appliquera sur toute la surface.

L’entretien de votre moquette en laine

Votre moquette en laine sera tout aussi simple à entretenir que tout autre revêtement de sol. Il est important d’oublier le cliché disant que la moquette est plus poussiéreuse que les autres revêtements de sol. Elle sert juste de barrière à la poussière et aux acariens pour les empêcher de sa balader librement dans vos pièces à vivre.

Pour un entretien régulier, passez simplement l’aspirateur sur votre moquette laine. Il est aussi possible si vous le désirez d’utiliser du shampoing sec pour un entretien plus en profondeur. Pour éponger du liquide, utilisez simplement un torchon sec ou du papier absorbant. Pour nettoyer une tache, utilisez simplement un simple torchon humide avec du produit nettoyant (du savon noir ou du savon de Marseille seront parfaits). Cela aidera à préserver les fibres de votre moquette en laine tout en lui donnant une agréable odeur.

Commandez aujourd’hui votre moquette en laine

Si vous cherchez un revêtement de sol robuste, confortable avec une belle touche naturelle, alors commandez votre nouvelle moquette en laine. Naturellement robuste, votre moquette en laine trouvera sa place aussi bien dans une habitation que dans un local professionnel. Profitez d’une livraison à domicile et de tarifs adaptés à tous les budgets ! Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de votre revêtement de sol ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.