Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Gazon synthétique extérieur : le revêtement idéal pour une pelouse entretenue toute l’année !

Sublimez vos aménagements outdoor sans aucun effort particulier grâce à la fausse pelouse extérieure. Que ce soit pour votre jardin, votre balcon ou pour aménager les abords de votre piscine, le gazon artificiel extérieur vous offrira un bout de nature plus vrai que nature, idéal pour profiter d’un espace de détente éclatant toute l’année. Économique, pratique à poser et facile à entretenir, la fausse pelouse s’impose comme une alternative ultra tendance au gazon naturel.

Lire la suite

Gazon synthétique extérieur

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir une pelouse artificielle extérieure ?

Vous rêvez d’avoir rapidement un brin de verdure chez vous mais vous n’avez pas la main verte ? Et si vous passiez au gazon artificiel extérieur ?  Contrairement à une vraie pelouse, le gazon synthétique vous assure un jardin vert et en bon état tout au long de l’année. Pas de risque de boue, de zones desséchées ou abîmées ! Et la corvée du passage de la tondeuse et de l’arrosage le week-end ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Sans compter que la fausse pelouse limite les invasions d’insectes et de parasites.

Par ailleurs, le gazon synthétique extérieur bénéficie d’un bon rapport qualité/prix et se pose sur pratiquement tous les supports, du ciment au béton en passant par la terre, le sable, le bois ou le gazon naturel. Conçu pour être placé en extérieur, le faux gazon peut supporter la pluie, la neige et le soleil. Bref, il résiste à toutes les intempéries, même le gel ! Son envers est aussi élaboré de façon à ne pas retenir l’eau et à l’évacuer. Grâce à ses trous de drainage sur l’envers, il laisse ruisseler la pluie, qui est parfaitement drainée.

Autant d’avantages qui vous feront gagner un maximum de temps et d’argent.

Le gazon artificiel extérieur : pour un jardin éclatant au quotidien

Qui dit pelouse artificielle extérieure, dit forcément un jardin au top toute l’année. Il existe cependant plusieurs types de faux gazons. Mèches longues ou courtes ? Épaisseur plus ou moins marquée ? A vous de choisir quel aspect vous souhaitez donner à votre espace outdoor. 

Pour donner l’illusion d’une pelouse fraîchement coupée, optez pour un gazon synthétique à mèches courtes, qui résiste par ailleurs mieux au tassement et aux passages intensifs. A l’inverse, pour un effet plus champêtre, digne d’une vraie prairie, choisissez plutôt un gazon synthétique 40 mm dotée d’une plus grande hauteur de fibres (entre 25 et 40 mm).

Peu importe votre modèle préféré, la majorité des revêtements sont disponibles en rouleaux de 2 ou 4 mètres de largeur pour mieux s'adapter à tous les types de surface.

La fausse pelouse extérieure : pour s’offrir un peu de verdure en ville

S’offrir un coin de verdure quand on vit en ville ? Rien de plus simple grâce au gazon synthétique extérieur. Qui trouvera toute sa place sur votre balcon.  Ultra réaliste, pratique, et économique, la pelouse artificielle extérieure s’est forgé une solide réputation. Il faut dire qu’elle a de sacrés atouts. Elle résiste notamment à l’abrasion, à la décoloration et au piétinement. Douce et agréable au toucher, elle ne brûle pas.

Certes, il existe différents modèles de faux gazon extérieur, mais pour une pose sur un balcon, il est conseillé de choisir des fibres courtes. En effet, les brins courts facilitent les déplacements du mobilier et augmentent la résistance au tassement. Privilégiez une hauteur entre 20 et 35 mm.

La pelouse artificielle extérieure : pour flâner au bord de la piscine

Vous avez la chance d’avoir une piscine dans votre jardin ? Avec l’arrivée des beaux jours, nul doute que les alentours de votre piscine vont devenir un espace très fréquenté, que ce soit par votre famille ou vos amis. Ainsi, pour vous offrir un maximum de confort, optez pour le gazon synthétique piscine. Plus délicat et agréable sous les pieds que les galets, les dalles ou le gravier, la pelouse artificielle extérieure fera de votre piscine une vraie oasis de bonheur.

La majorité des faux gazons sont compatibles avec un point d’eau. Pour un meilleur rendu et une plus longue durée de vie, privilégiez une pelouse artificielle extérieure avec des brins longs (au moins 40 mm). Si vous avez un petit budget, les brins plus courts sont aussi envisageables, à condition qu’ils fassent au moins 30 mm de haut.

Bonne nouvelle, le faux gazon est compatible avec le chlore et le sel, de plus en plus utilisé pour désinfecter l’eau. Il résiste par ailleurs aux UVs. De quoi se reposer au bord de l’eau en toute sérénité.

Comment bien poser son gazon artificiel extérieur ?

Poser une pelouse artificielle extérieure, c’est un peu comme installer un tapis. Cela ne requiert aucune compétence particulière. Vous devez juste garder en tête plusieurs étapes. Premièrement, vous devez bien nettoyer votre surface. De préférence avec un karsher. Ensuite, pensez à vérifier l’évacuation, notamment les pentes et les différents points d’écoulement. Selon l’endroit où vous allez poser votre gazon artificiel extérieur, veillez à établir un plan. Cela vous permettra de déterminer la meilleure combinaison possible et de gagner du temps. Si un seul lé de fausse pelouse suffit, vous pouvez directement passer à l’étape suivante, à savoir dérouler votre pelouse artificielle sur la surface à recouvrir. Si votre faux gazon est en plusieurs morceaux, pensez à réaliser vos découpes au préalable, toujours sur l’envers et assemblez les morceaux avec des bandes préencollées. Enfin, pour plus de stabilité, vous pouvez fixer votre revêtement de sol avec des clous ou de la colle polyuréthane composite.

Quel entretien pour la fausse pelouse extérieure ?

Que vous choisissiez de poser votre gazon synthétique extérieur dans votre jardin, autour de votre piscine ou sur votre balcon, il sera exposé à quelques menaces (intempéries, tâches, piétinements, déjections d’animaux…). Mais pas de panique, la pelouse artificielle extérieure est très simple à entretenir.

Pour garder votre gazon artificiel extérieur intact, il suffit de suivre quelques conseils. A commencer par ramasser les feuilles mortes à l’aide d’un râteau souple en plastique (un râteau en métal risquerait d’abîmer votre revêtement). Penser aussi à brosser votre gazon à contresens pour redresser les fibres et à l’arroser au jet d’eau quelques fois dans l’année pour le garder propre et frais en cas de chaleur. Pour supprimer les taches ou les déjections de vos animaux de compagnie, utilisez de l’eau savonneuse et le tour est joué. Enfin, une pelle et une balayette suffisent à retirer les feuilles et déchets. Sur des petites surfaces tels que les balcons,

La pelouse artificielle est-elle sans danger ?

Si vous êtes parents, vous vous demandez sûrement si la fausse pelouse extérieure représente un quelconque risque pour votre progéniture. Soyez rassurés, le gazon artificiel extérieur est un revêtement hygiénique et non nocif qui convient à toute la famille. Il est en effet composé de fils synthétiques en Polypropylène (PP) et ne contient donc aucuns métaux lourds ni produits toxiques. Vos enfants pourront ainsi profiter en toute sécurité de ce revêtement, pour y jouer ou pour se détendre.

Il en va de même pour les animaux de compagnie. N’ayez aucune crainte d'éventuelles allergies ou empoisonnements.  La fausse pelouse extérieure ne représente aucun danger, ni pour les chats ni pour les chiens (ou tout autre animal). Votre boule de poils pourra elle aussi se prélasser sur ce revêtement de sol douillet, qui plus est très résistant aux griffures ou coups de dents. 

En conclusion, toute la famille peut profiter du gazon artificiel extérieur l’esprit tranquille.

Commandez votre gazon synthétique extérieur en un clic

Tendance, pratique et économique, le gazon synthétique extérieur saura aisément offrir un nouvel éclat à votre jardin ou balcon. Disponible en différents modèles et formats, il se plie à tous vos besoins. Pour avoir un meilleur aperçu du produit choisi, n’hésitez pas à commander un échantillon avant de passer commande. Vous avez aussi la possibilité de demander un devis en ligne.

Pour les plus petits budgets, découvrez aussi notre sélection de gazon synthétique pas cher

Une fois que vous êtes sûr à 100% de votre projet de rénovation, rendez-vous sur la boutique en ligne de BRICOFLOR pour passer commande. Sachez par ailleurs que nous livrons dans toute la France.