Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Gazon synthétique jardin : la solution pour une pelouse bien entretenue toute l’année

Vous rêvez d’avoir un bel espace vert qui entoure votre maison ou un coin de verdure sur le balcon de votre appartement ? Optez pour la pelouse artificielle pour jardin. Facile à poser et à entretenir, elle vous offrira un coin de paradis duquel vous pourrez profiter toute l’année sans aucun effort. Disponible en différents formats, le gazon synthétique pour jardin s’adapte aisément à tous vos besoins.

Lire la suite

Gazon synthétique jardin

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Les multiples avantages du gazon synthétique pour jardin

Il est loin le temps où la pelouse synthétique était l’apanage des terrains de football. Pratique, économique et ultra réaliste, le gazon synthétique s’est construit une jolie place dans nos jardins. Il faut dire qu’il affiche une longue liste de bons points. A commencer par le fait qu’il est sans danger. La pelouse artificielle pour jardin est en effet composée de fils synthétiques en Polypropylène (PP). Elle ne contient donc aucuns métaux lourds ni produits toxiques. De plus, elle résiste à l’abrasion, à la décoloration et au piétinement. Doux et agréable au toucher, le gazon synthétique ne brûle pas.

Conçue pour être placée en extérieur, la pelouse artificielle pour jardin peut supporter la pluie, la neige et le soleil. Bref, elle est adaptée pour supporter toutes les intempéries, même le gel ! Son envers est aussi élaboré de façon à ne pas retenir l’eau et à l’évacuer. Grâce à ses trous de drainage sur l’envers, il laisse ruisseler la pluie, qui sera parfaitement drainée.

Avec le faux gazon, oubliez l’arrosage, les d’engrais ou les pesticides ! Aussi, il limite les invasions d’insectes et de parasites. Enfin, il est plus économique qu’une pelouse naturelle. Autant d’atouts qui font que ce revêtement représente une véritable économie de temps et d’argent.

A chacun sa pelouse artificielle pour jardin

On pourrait croire que tous les gazons synthétiques pour jardin se ressemblent, mais à y regarder de plus près, chaque pelouse artificielle a ses propres spécificités. C’est pourquoi chez BRICOFLOR nous vous proposons une large gamme de gazon synthétique qui répondra à coup sûr à tous vos besoins. Mèches longues ou courtes ? Épaisseur plus ou moins grande ? Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Vous voulez donner l’illusion d’une pelouse fraîchement coupée, optez par exemple pour le gazon synthétique pour jardin. Ce genre de pelouse synthétique pour jardin résiste mieux au tassement et donc aux passages intensifs. Au contraire, pour un effet beaucoup plus garni, digne d’une vraie prairie, préférez une pelouse synthétique pour jardin avec une plus grande hauteur de fibres.

Quel que soit le modèle que vous choisirez, il est à noter que la plupart des revêtements sont disponibles en rouleaux de 2 ou 4 mètres de largeur. De quoi s’adapter à n’importe quel type de surface.

Comment bien poser votre gazon synthétique pour jardin ?

Faire pousser du gazon naturel dans son jardin peut prendre du temps, quelques semaines, voire quelques mois. Mais avec la pelouse artificielle pour jardin, il est désormais possible de profiter d’un espace vert rapidement. Sans compter que la pose de ce revêtement de sol est très simple et pratique. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique particulière ni d’outils professionnels spécifiques. Pour réussir votre pose, l’essentiel est de bien préparer votre terrain ou support. Que votre surface d'origine soit en terre ou ciment, pensez à bien désherber, enlever les pierres et les racines, combler les trous et aplanir les bosses, pour que votre support soit plan et propre, sans détritus.

Déterminez le meilleur sens de pose, déroulez vos lés de gazon artificiel dans le même sens et ajustez-les de façon à recouvrir la totalité du support. Pour une meilleure tenue sur un support en béton ou pierre, pensez à fixer votre gazon à l’aide d’un adhésif double face. Pour une pose sur du bois, du sable ou de la terre, il est conseillé de clouer la pelouse artificielle pour jardin sur la périphérie.

Si nécessaire, il est possible de faire des découpes à l’aide d’un cutter. Veillez seulement à toujours découper sur l’envers de la pelouse.

Quel entretien pour la pelouse artificielle pour jardin ?

Il est certes moins contraignant d’entretenir un gazon synthétique pour jardin qu’une pelouse naturelle, mais cela implique tout de même de suivre quelques recommandations. Pour entretenir votre gazon synthétique pour jardin, vous n’avez besoin que d’un balai (à poils durs) ou d’un aspirateur-souffleur pour éliminer les saletés. Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pouvez arroser de temps en temps votre pelouse artificielle avec un jet d’eau. En cas de taches, il vous suffit de la désincruster à l’aide d’une eau savonneuse. Il est par ailleurs conseillé d’assainir votre pelouse artificielle pour jardin une fois par an à l’aide d’un des produits spécialement conçus à cet effet.

Le gazon synthétique pour jardin est donc une solution éco-responsable et économique car il permet de limiter l’usage d’eau pour l’arrosage ainsi que l’usage d’engrais ou de désherbants, produits nocifs pour la planète.

Commandez votre gazon synthétique pour jardin

Offrez-vous un espace vert digne de ce nom sans aucun effort, et sans trop dépenser, grâce à la pelouse artificielle pour jardin. Pour commander le revêtement de votre choix, rendez-vous sur la boutique en ligne de BRICOFLOR.

Sachez que vous avez la possibilité de commander des échantillons pour certains produits, vous permettant d’avoir un aperçu du modèle choisi avant tout achat. Pour demander un devis gratuit ou pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez aussi aussi le gazon synthétique balcon.