Close icon
origin-claim
origin-claim
origin-claim
1 - 20 de 2863 Produits

Différents types et structures du rouleau de moquette

Une moquette se compose toujours de plusieurs couches. La couche supérieure, c'est-à-dire celle qui est visible après la pose, est appelée couche de pieux ou couche d'usure. Il s'agit de fils fabriqués à partir de fibres synthétiques ou naturelles selon les préférences régionales et culturelles. Des hybrides, des fibres mélangées composées d'une proportion de fibres synthétiques et naturelles, sont également produites et combinent les avantages des deux matériaux. La deuxième couche est la couche arrière. Une distinction est faite entre le non-tissé et le support textile. Le support en mousse désuet est rarement produit.

Il existe deux méthodes courantes de production de moquette au mètre : Lors du tissage, le fil est introduit dans un métier à tisser et y est tissé. Cependant, le procédé de tuftage est plus fréquemment utilisé. Grâce à ce procédé, la moquette peut être produite plus rapidement et donc de manière plus économique. Lors de la production de moquettes tuftés au mètre, le fil est aiguillé vers l'arrière par le bas selon le principe de la machine à coudre, de sorte qu'une structure en boucle soit créée sur la surface. Si ces boucles de touffes sont ouvertes à l’extrémité, on parle de velours.

Pourquoi choisir de la moquette ? Les avantages imbattables du sol textile

L'avantage le plus évident est probablement l'énorme choix de couleurs, de structures et de motifs, qui offre des possibilités de conception adaptées à chacun et laisse ainsi une grande marge d'individualité et de créativité. Outre l'aspect, le toucher, l'acoustique et d'autres aspects sont des facteurs cruciaux lors du choix de votre revêtement de sol textile.

Sensation confortable et sensation agréable

Différentes surfaces moelleuses ou rugueuses créent une sensation confortable pieds nus. La surface des ustensiles assure une agréable sensation de température et assure ainsi un haut niveau de confort de vie.

Isolation phonique et bonne acoustique

En matière de moquette acoustique, la question se pose : à quoi doit ressembler un sol ? Tout dépend de ce que vous n'entendez pas. Une bonne moquette offre non seulement une isolation intégrée et naturelle contre les bruits d’impact, mais également une absorption acoustique. Cela réduit le bruit de la pièce et permet ainsi d'obtenir une bonne acoustique dans la pièce. Le moquette réduit le volume des bruits de fond gênants dans une pièce, comme cela est nécessaire dans les studios d'enregistrement ou les bureaux ouverts.

Idéal pour les personnes allergiques à la poussière domestique

Contrairement à une idée reçue de longue date selon laquelle la moquette serait nocive pour le système respiratoire et favoriserait le développement d'allergies ou de maladies asthmatiques, la moquette a aujourd'hui été au moins partiellement réhabilitée. Les moquettes sont-elles des dépoussiéreurs ? En effet, mais en passant l'aspirateur régulièrement, le revêtement textile ne rejette pas les fines poussières dans l'air que vous respirez. Un avantage décisif par rapport aux sols lisses comme le stratifié ou le carrelage.

Autres avantages de la moquette

Le moquette est également supérieur à ses frères fabriqués en matériaux lisses en termes d'entretien. Le moquette au mètre est un revêtement de sol reconnaissant qui ne permet ni rayures ni défauts. Les moquettes sont faciles à entretenir et peuvent durer toute une vie si elles sont correctement nettoyées. Vous économisez même de l'argent et contribuez à un environnement propre et vert : grâce à sa fonction d'isolation thermique, un moquette économise de l'énergie tout en conservant une sensation de température optimale. Selon une étude de l'Association européenne du moquette (ETG), vous pouvez réduire vos coûts de chauffage jusqu'à 12 % par an.

Les moquettes offrent également un haut niveau de résistance au glissement ce qui évite les risques de glisser. De plus, le sol textile est bienveillant pour les articulations grâce à sa surface douce et protège ainsi contre les problèmes du système musculo-squelettique. Mais cela ne représente qu’une petite partie des propriétés bénéfiques pour la santé des moquettes textiles.

Veuillez également noter que la moquette n'est pas seulement disponible sous la forme bien connue en lés, mais également sous forme de dalle moquette. La moquette n'est pas livrée au mètre, mais est proposée de manière modulaire en morceaux de différentes dimensions. Ceci et les propriétés auto-posantes se traduisent par des avantages lors du transport et de la pose des dalles de moquette par rapport aux sol textiles.

Différents matériaux pour produire la moquette

Faite de fibres naturelles ou synthétiques, la moquette se compose de matières variées. Parmi les fibres végétales 100% naturelles, le sisal, le jonc de mer et le coco sont très populaires.

Coco, sisal et jonc de mer : Fibres végétales 100% naturelles

La Moquette coco elle est extrêmement résistante et retient la poussière en plus de donner un aspect rustique à votre sol. Ce type de revêtement craignant l’humidité, il est déconseillé de le poser dans les pièces humides telles que la salle de bains ou la cuisine. Pour le sol naturel sisal qui provient d’un cactus tropical c’est très similaire aux coco et est plus sensible aux tâches et à l’humidité. Il est également très résistant. Avec ses coloris clairs et foncés, la moquette en sisal apportera une touche de charme à votre intérieur. Enfin la moquette nommée jonc de mer est originaire d’Asie Pacifique et issue de plantes aquatiques, le jonc de mer est une fibre naturelle qui aime l’eau. Il faut donc bien penser à l’humidifier de temps en temps afin d’éviter qu’elle ne devienne sèche et cassante.

Laine : Très agréable au toucher

La texture d’un revêtement de sol en laine apporte confort et chaleur à votre pièce. La moquette en laine étant une matière isolante, elle vous assure une excellente moquette acoustique et phonique. Elle est en plus résistante à l’humidité et à l’évaporation de la chaleur.

Les rouleaux de moquette synthétique sont beaucoup plus présents sur le marché car ils sont moins chers.

- Polypropylène : Fibre la moins chère, elle convient plutôt à un usage résidentiel, en particulier dans les pièces couramment visitées et non celles à fort trafic. En effet, de par sa composition en fibres recyclées, une moquette en polypropylène possède une excellente résistance à l’abrasion, mais une faible résistance à l’écrasement.

- Polyamide : Plus robuste et plus douce, la moquette en polyamide est aussi plus résistante à la lumière, c’est-à-dire qu’elle ne se décolorera pas facilement au contact des rayons UV. Également fabriqué à partir de fibres recyclées, le polyamide est résistant à l’usure et à l’écrasement. C’est le matériau parfait en cas de forts passages.

- Polyester : Bon marché, une moquette en polyester reste agréable à la vue et au toucher. Elle est cependant moins résistante à l’usure et à l’écrasement. Il est donc conseillé de poser votre rouleau de moquette en polyester dans les pièces secondaires.

- Acrylique : Une moquette en acrylique possède l’avantage d’être peu sensible aux tâches, toutefois elle résiste moins à l’écrasement et à l’abrasion que le revêtement de sol en polyamide.

Moquette – Où poser votre revêtement de sol textile ?

Dans une maison ou un appartement, un revêtement de sol textile est particulièrement apprécié dans une chambre. En effet, il est agréable d’avoir un sol chaud et confortable au levé. Contrairement aux idées reçues, la moquette convient parfaitement aux personnes allergiques : les particules de poussière se retrouvent piégées à la surface de la moquette et ainsi ne volent pas dans la pièce. La qualité de l’air est donc meilleure avec une moquette qu’avec tout autre type de revêtement de sol. Vous pouvez le voir dans notre sélection de moquette par pièce.

Confort avec moquette au sol dans la chambre des enfants, la chambre bébé, la chambre et le salon

Les enfants adorent jouer sur une moquette chaude et moelleuse dans la chambre des enfants. Puisqu'il est inoffensif pour la santé et l'environnement grâce à la réduction des poussières fines et à la production écologique mentionnée ci-dessus. Poser une moquette pour chambre d’enfant est le premier choix pour le refuge des petits coquins. La moquette dans la chambre des enfants atténue le niveau sonore et garantit que vos voisins ne remarquent pas lorsque les plus petits font tomber les blocs de construction sur le sol. Les sols textiles pour enfants sont également une moquette chaleureux et agréable lorsque vos enfants se reposent sur la moquette de la chambre des enfants et font une pause. Même si vos enfants s'endorment sur la moquette, elle constitue une surface confortable et protectrice sur laquelle les enfants peuvent s'allonger. La moquette dans les chambres d'enfants est donc toujours le premier choix. Avec notre sélection variée de moquettes pour filles, garçons et pour votre nouvelle chambre de bébé, vous trouverez toujours la moquette de sol pour chambre d'enfant qui vous convient.

La moquette pour chambre offre également une atmosphère de bien-être lorsque vous posez vos pieds sur une moquette moelleuse le matin. Une surface douce vous caresse dès les premiers pas de la journée et elle offre également de nombreuses possibilités de conception individuelle du moquette. Nous avons donc rassemblé pour vous une sélection intéressante dans notre catégorie de moquette de chambre, dans laquelle vous trouverez, nous l'espérons, la moquette de chambre qui vous convient.
La moquette pour salon est un gage de chaleur et de confort. Afin de créer une atmosphère chaleureuse dans le salon, une combinaison harmonieuse de sièges confortables, d'un design mural chaleureux et d'une moquette de sol agréable est recommandée, car ces composants se complètent idéalement et mettent en valeur n'importe quel salon. Après tout, le moment où vous enlevez vos chaussures et rentrez chez vous après une longue journée devrait être une bénédiction pour votre corps et votre esprit, alors récompensez-vous avec le plus grand confort possible pour vos pieds.

BRICOFLOR propose également un stock restant de moquette pour tous les domaines. Nous nous efforçons toujours de vous proposer des chutes de moquettes pertinentes ou des offres spéciales sur des moquettes à des prix raisonnables. Visitez notre page d'offres spéciales déstockage dalle de moquette pour acheter de la moquette à moindre coût !

L'hôtellerie ne jure que par les sols textiles

Dans le secteur de l'hôtellerie également, l'accent est mis sur une atmosphère chaleureuse. Surtout dans les chambres d’hôtel, la moquette hôtel assure un environnement hygiénique car elle est facile à nettoyer ; le bruit d'impact est également considérablement réduit. Dans les couloirs et dans le foyer, la moquette crée un environnement calme grâce à l'absorption acoustique, car les bruits de pas et les conversations plus bruyantes sont également absorbés. De plus, une moquette hôtel est d'une élégance intemporelle et montre à l'invité le respect qu'il mérite.

Moquette pour bureaux et locaux commerciaux représentatifs

Sur le lieu de travail, créer une atmosphère dans laquelle les employés et les clients se sentent à l'aise constitue un énorme avantage. L'environnement de travail a une influence significative sur la motivation et l'attitude du personnel, car la créativité peut se développer plus facilement dans une atmosphère confortable et un environnement familier. Les sols durs peuvent inconsciemment créer une pression élevée et ainsi nuire à la productivité.

Même et surtout dans les bureaux professionnels, la moquette pour bureau est imbattable. Agréable pour les employés, simple pour le personnel de nettoyage et élégante pour les visiteurs. Dans le centre d'appels, par exemple, il impressionne une fois de plus par l'amélioration de l'acoustique et l'absorption acoustique mentionnée ci-dessus, afin que les opérateurs téléphoniques et leurs interlocuteurs puissent passer un appel téléphonique efficace sans bruit gênant, ce qui est essentiel pour la relation avec vos clients. Une moquette de bureau contribue à garantir un travail efficace, c'est pourquoi un sol textile de bureau doit toujours être préféré à un sol lisse. Pour les bureaux et les zones commerciales ainsi que pour les moquettes industrielles, vous devriez également jeter un œil au aiguilletage.

D’ailleurs, la moquette dans les zones commerciales est également utilisée de manière intensive et nécessite une classe d'utilisation appropriée afin que la moquette puisse encore montrer tous ses avantages même après une longue période. Un avantage supplémentaire qui plaide en faveur de la pose de moquettes textiles dans les bureaux réside dans les caractéristiques de qualité spécifiques à l'objet, telles que l'adéquation aux roulettes des chaises ou à une surface antistatique, qui neutralisent la charge électrostatique des appareils, par exemple les moniteurs ou les photocopieurs. De plus, la plupart des fils ont une très bonne classification dans les classes de protection incendie les plus élevées, ce qui signifie qu'ils sont peu inflammables et ne produisent pas de fumée. Pour les bureaux ou autres locaux commerciaux, vous bénéficiez également d'offres individuelles et abordables de moquettes de bureau adaptées à vous et à vos besoins.

Certains revêtements de sol textiles résistant à l’humidité : Parfait pour les salles de bains

Contrairement aux idées reçues, la moquette peut convenir parfaitement dans les salles de bains. En effet, créer une atmosphère dans laquelle l’on se sent à l'aise constitue un énorme avantage et avec notre moquette salle de bain ceci est possible. Elle vous procure confort et sécurité et est conçue pour le bien-être des clients. En effet, c’est un produit respectueux de leur santé et de l’environnement. Embellissez vos salles d’eau grâce à la qualité extraordinaire de cette moquette et profitez d'une atmosphère confortable lors de vos bains.

Sécurité et douceur avec la moquette au sol dans les escaliers

Les enfants adorent jouer dans les escaliers et même les adultes peuvent parfois trébucher ! Dans ce cas la une moquette chaude et moelleuse dans les escaliers est votre solution. Puisqu'il est inoffensif pour la santé et l'environnement et contribue à un effet d’anti-choc grâce à sa composition confortable et protectrice. Poser une moquette escalier est le premier choix pour la sécurité de la maison. En même temps, la moquette dans les escaliers atténue le niveau sonore et garantit le silence lorsque les plus petits ou plus grands montent et descendent. Les sols textiles pour escaliers sont également une moquette chaleureux et agréable lorsque vous posez vos pieds.

Types de moquette – choisissez comment habiller votre pièce !

En effet nous avons vu les différents matériaux d’une moquette ainsi que les différentes pièces où poser un sol textile. Nous allons maintenant voir nos types de structures de moquette d‘un revêtement de sol.

Le bouclée : plus de la moitié du marché

Elle représente de la moquette car elle est très peu coûteuse et ultra résistante. Elle est constituée de fils qui sont tournés sur eux-mêmes, afin de créer des petites boucles collées à l’envers de la moquette. Le design de cette moquette permet de créer des reliefs différents, de quoi donner un aspect original à votre pièce. La moquette est donc l’élément central de votre intérieur, car son design et son aspect bien particulier sauront apporter un plus à tous les styles de vos décorations.

Celui en velours : 30% plus chère que la bouclée

Elle est composée d’à peu près 30% de fibres en plus. Le procédé de fabrication est similaire à celui de la moquette bouclée, si ce n’est qu’une fois les boucles formées, elles sont coupées. Cela donne sa texture très douce au velours.

L'aiguilletée : Parfaite pour les bureaux et les expositions

C’est une moquette peu chère et rugueuse. Elle résiste très bien aux forts passages le temps d’un événement. Les fameux tapis rouges sur lesquels défilent les célébrités sont en fait des rouleaux de moquette aiguilletée !

Le frisée : Aussi appelée moquette shaggy ou saxony

Elle est plus coûteuse que la moquette en velours car une plus grande quantité de fibres est nécessaire. Elle est réalisée à partir d’un sol en velours dont les fibres sont torsadées.

Le poils longs : haute qualité

Les fibres sont ici plus longues, ce qui donne une sensation très agréable au toucher. Le prix est plus élevé en raison de l’importante quantité de matériaux requise à sa fabrication.

Moquette structurée : Un sol textile fusionné

Il s’agit d’une combinaison entre la moquette bouclée et la moquette en velours, ce qui donne la possibilité de créer une multitude de motifs.

Revêtement de sol textile – Les principaux fabricants

Comme dans tous les domaines, il existe sur le marché de la moquette de bons, de très bons et de moins bons produits ainsi que des fabricants correspondants. Il existe des fabricants renommés qui desservent l'ensemble du marché des moquettes textiles avec leurs collections et ceux qui se sont spécialisés dans un segment de moquette, qu'il s'agisse de la production de produits de luxe, de l'utilisation de matériaux spéciaux ou de moquettes purement objets. Outre des grossistes renommés tels que Joka et des produits spéciaux tels que Forbo Flotex et Fletco, nous souhaitons vous présenter quatre fabricants très spéciaux et leurs collections les plus populaires qui font bonne figure sur le marché des moquettes, y compris sur la scène internationale.

Associated Weavers

La société AW Carpets (en abrégé Associated Weavers), dont le siège est en Belgique, est considérée comme un expert en moquettes tuftés. Autrefois connue pour ses magnifiques créations Axminster, Associated Weavers se concentre désormais sur des créations modernes fabriquées à partir des meilleurs matériaux. AW Grace, AW Obsession, AW Satin, AW Satisfaction, AW Sensation, AW Secret

Balsan

Le fabricant français Balsan moquette poursuit des normes de qualité élevées et utilise donc toujours du polyamide pour ses collections - seul Balsan Majestic est fabriqué à partir de laine vierge. Grâce au fil de haute qualité et à la finition lors de la production, le moquette est facile d'entretien et hygiénique. Balsan Baccarat, Balsan Balmoral, Balsan Carrousel, Balsan Equinoxe, Balsan Les Best, Balsan Les First, Balsan Majestic
Tretford Le logo de Tretford représente délibérément une chèvre, car le producteur de Wesel utilise du poil de chèvre pour ses moquettes naturelles et respectueuses de l'environnement. Celui-ci impressionne par sa structure nervurée caractéristique, qui distingue clairement le moquette au mètre de la concurrence. Tretford Interland, Tretford Ever, Tretford Interlife
Vorwerk L'entreprise de fabrication de moquette Vorwerk, qui produit à Hamelin, a démontré à maintes reprises ses années d'expertise dans le domaine des moquettes avec ses produits de moquette de première qualité et est synonyme de produits de moquette élégants et orientés client. Vorwerk Bingo, Vorwerk Boléro, Vorwerk Modène

Carpet Your Life – la devise du fabricant de marque AW Carpets

L'entreprise belge Associated Weavers, en abrégé AW, est spécialisée dans les moquettes à poils longs moelleux et raffinés. AW est l'un des plus grands producteurs de moquettes tuftées, notamment pour les pièces à vivre. La présentation de deux collections, dont chacune a célébré sa première à DOMOTEX, a fait sensation. Les séries de moquette Sensualité et Invictus, présentées avec des vidéos de produits de haute qualité, sont deux points forts très particuliers en termes de confort et de design qu'il faut absolument voir.

Balsan – raffinement des couleurs et diversité des designs à la française

L'entreprise textile française Balsan est une entreprise absolument traditionnelle. Le fabricant de moquettes textiles de qualité supérieure ravit depuis plus de 250 ans les amateurs de revêtements de sol créatifs en moquette. Avec des créations toujours nouvelles et innovantes, Balsan s'est bâti une réputation de référence en matière de design et d'esthétique. À cela s’ajoute une production durable utilisant les technologies les plus modernes.

Moquette naturel en vrai poil de chèvre avec moquette Tretford

Le fabricant Tretford de Wesel en Rhénanie du Nord-Westphalie produit depuis 50 ans des moquettes en véritable poil de chèvre. Ces fils sont entièrement biodégradables, mais en même temps les moquettes sont durables et particulièrement résistantes aux déchirures. Le fabricant utilise de la pure laine de cachemire de Mongolie comme matière première et la transforme en moquette de haute qualité, naturels et écologiques. La structure côtelée typique de l'entreprise est disponible dans de nombreuses couleurs différentes, qui sont très résistantes à la lumière grâce à la qualité particulière du fil.

Vorwerk – textiles innovants et robustes fabriqués en Allemagne

Un autre pionnier dans le domaine de la production durable de moquettes textiles est certainement l'entreprise allemande Vorwerk. Le fabricant, également connu pour ses sols commerciaux robustes, s'est fait un nom au niveau international, notamment grâce à l'introduction de son propre certificat. D'autres marques souhaitent également être certifiées par le label Life Balance introduit par Vorwerk, recommandé et très apprécié par le DAAB. Il convient également de mentionner le sens très élevé des responsabilités en matière de protection de l'environnement, qui, comme les produits Balsan, est reconnu, entre autres, par le célèbre label GUT.

Moquette en lé – Comment poser un revêtement de sol textile ?

On hésite souvent à acheter un revêtement de sol car on pense que la pose est difficile. Pourtant ce n’est pas si compliqué ! Le tout est d’y aller étape par étape.

Étape 1 : Mesurer sa pièce

Pour connaître la quantité de moquette dont vous avez besoin, il va vous falloir prendre les mesures de la pièce où vous voulez l’installer. Pour s’assurer que les murs soient bien parallèles, il est conseillé de faire les mesures depuis plusieurs points de la pièce. Vous pourrez ainsi déterminer dans quel sens dérouler les rouleaux vendus dans une largeur de 4 ou 5 mètres (vous pouvez choisir la longueur linéaire de votre lé).

Étape 2 : Préparation du support

La surface doit absolument être plane, propre, sèche et solide. Il est proscrit de poser une moquette sur un revêtement de sol textile déjà existant. S’il y a présence de reliefs ou d’irrégularités, un ragréage est nécessaire, autrement la moquette risquerait d’être abîmée et des creux ou bosses peuvent être visibles. En revanche, il est possible d’installer votre rouleau de moquette sur un revêtement de sol dur comme un carrelage ou un sol PVC s’il est bien nettoyé et plat.

Étape 3 : La découpe

Pour une découpe idéale, déroulez votre lé et appuyez les bords au mur. Rajoutez quelques centimètres à la dimension exacte afin de pouvoir ajuster les bords le long des murs. Rabattez ensuite les excédents remontant sur les murs et marquez les plis. Vous pourrez ensuite procéder à l’arasage. Cela consiste à découper les marges à l’aide d’un cutter à lame droite en vous appuyant sur un couteau à enduire pour ne pas abîmer la moquette. Si vous utilisez un deuxième rouleau, faites le chevaucher de 5 cm sur le premier et effectuez la découpe au travers.

Étape 4 : Fixage de la moquette

Plusieurs types de pose sont possibles. La pose libre ne nécessite aucun outil, vous n’aurez qu’à dérouler les lés préalablement découpés aux dimensions de votre pièce. Avec une pose collée, vous devez tout d’abord enduire votre support de colle spéciale moquette avant de poser votre revêtement de sol textile. La pose tendue est principalement utilisée pour une moquette en laine. Celle-ci est posée sur une sous-couche avec des bandes d’ancrage. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour ce type d’installation. Enfin, une pose sur bandes adhésives consiste à effectuer une pose libre dans un premier temps, afin de faire les découpes, puis de retirer le revêtement et d’appliquer des bandes adhésives le long de vos murs afin de fixer les rebords de votre rouleau au sol.

Moquette – Où poser votre revêtement de sol textile ?

Dans une maison ou un appartement, un revêtement de sol textile est particulièrement apprécié dans une chambre. En effet, il est agréable d’avoir un sol chaud et confortable au levé. Contrairement aux idées reçues, la moquette convient parfaitement aux personnes allergiques : les particules de poussière se retrouvent piégées à la surface de la moquette et ainsi ne volent pas dans la pièce. La qualité de l’air est donc meilleure avec une moquette qu’avec tout autre type de revêtement de sol. La pose sera possible dans une chambre d’enfant ou bien dans une chambre de bébé. La moquette habille également vos escaliers qui s’en trouveront moins bruyants. Certains revêtements de sol textiles résistent à l’humidité, comme la moquette en jonc de mer ou bien la moquette en laine que vous pourrez poser en salle de bains. Le rouleau de moquette est également prisé des bureaux et hôtels en raison de sa très bonne acoustique. Les professionnels aimeront une moquette aiguilletée pour leurs salons et événements. Cette moquette pas chère apporte confort et élégance aux stands. Il ne reste plus qu’à dérouler le tapis rouge !

Sol textile – Nettoyage et entretien de la moquette

Il est important de prendre soin de sa moquette, car elle retient poussières, cheveux, poils, etc… Elle peut facilement être tâchée. Heureusement, il existe bien des façons de nettoyer une moquette ! Il est conseillé d’effectuer un nettoyage en profondeur de votre moquette en lé une fois par an. Vous pouvez pour cela louer une machine prévue à cet effet ou bien mélanger des produits adaptés à votre moquette puis la shampouiner. Pour l’entretien, il suffit de passer régulièrement l’aspirateur et d’utiliser des soins doux adaptés à votre revêtement de sol textile.

Rouleau de moquette – Passez commande sur notre boutique en ligne !

BRICOFLOR vous propose un large choix de moquettes en lé au meilleur prix et vous les livre à domicile. Commandez vos échantillons gratuits sur notre site en ligne et visualisez chez vous nos plus belles moquettes ! Une question ? Contactez-nous sur le chat, par mail ou bien par téléphone.

Plus icon lire plus