Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

MOQUETTE POUR CHAMBRE : DE LA DOUCEUR AU RÉVEIL

La moquette a su se réinventer avec les années et a su rester un très grand classique de nos revêtements de sol. Aujourd’hui, on l’apprécie pour ses multitudes de motifs et de teintes, mais aussi pour son grand confort au quotidien.

Découvrez aujourd’hui notre gamme de moquette pour chambre. Un très large choix de teintes et de motifs vous attend dans cette gamme afin d’équiper le sol de votre chambre à coucher.

Lire la suite

Moquette pour chambre

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi installer de la moquette dans une chambre ?

On ne trouve pas meilleur compromis que de la moquette comme revêtement de sol dans une chambre. En plus d’être très simple à installer, la moquette chambre apporte un grand confort dès le réveil et saura être parfaitement robuste et design. Une moquette peut très facilement s’adapter à tous les styles de déco.

Il est aussi important de penser à votre conjoint ou votre conjointe. La moquette étant un très bon isolant phonique réduisant efficacement les bruits de pas, vous risquez moins de réveiller la personne qui dort avec vous si vous devez vous coucher plus tard ou lever plus tôt qu’elle. On appréciera énormément de marcher pieds nus sur une belle moquette confortable.

Contrairement à ce qu’on peut penser, la moquette n’est pas un nid à poussière. C’est un revêtement de sol qui sera tout aussi salissant que les autres revêtements type carrelage ou parquet. La poussière et les acariens seront cependant en quelques sortes pris au piège de votre moquette. Elle jouera donc un rôle de filtre qui empêchera la poussière de voler dans votre pièce ! Votre moquette chambre nécessitera comme tous les autres revêtements un entretien régulier.

Une moquette parfaitement adaptée à la déco de votre chambre

Notre gamme de moquette chambre se décline non seulement dans de nombreuses teintes, mais aussi dans de nombreux motifs. Vous pourrez sans aucun mal trouver un sol qui correspondra à vos goûts, et qui vous apportera un très grand confort au quotidien dans votre chambre.

Les teintes très sobres comme le beige, la couleur taupe ou la couleur marron par exemple sauront iront à merveille dans une déco assez rustique. Vous pourrez jouer avec de beaux meubles en bois comme un cadre de lit ou une commode. De nombreuses teintes et motifs seront aussi très appréciés dans une déco plus contemporaine. Vous pourrez très facilement créer de beaux contrastes dans votre chambre. Certaines couleurs et motifs plus « pop » seront eux parfaits pour une chambre à l’ambiance plus nordique.

Si vous avez pour habitude de passer beaucoup de temps votre chambre, nous vous invitons à regarder la classe d’usage de la moquette qui vous intéresse. Cette classe déterminera si la moquette choisie sera adaptée pour l’utilisation que vous faites de votre chambre. Pour une pièce résidentielle fréquentée, nous vous conseillons d’opter pour une classe d’usage d’au moins 22, idéalement 23.

Quelle matière et structure pour ma moquette pour chambre ?

Pour la fabrication de moquettes, on retrouve aussi bien des matières synthétiques que naturelles. Dans les matières synthétiques, on utilisera surtout du polyamide qui est la fibre la plus utilisée dans la fabrication de moquette. Elle est à la fois très confortable et robuste,  idéale pour une utilisation dans une chambre. Dans les matières naturelles, on utilisera principalement de la laine qui plaira pour sa grande douceur et sa robustesse naturelle.

De nombreuses structures différentes existent aussi. Allant de la moquette aiguilletée à la moquette à poils longs en passant par la bouclée, la moquette velours ou la frisée. Les structures les plus douces seront les moquettes en velours ou bien à poils longs. Les moquettes les plus classiques seront les aiguilletées. Pour un juste milieu entre douceur et robustesse, orientez-vous vers une moquette bouclée.

L’installation de votre moquette pour chambre  

Notre gamme de moquette pour chambre à coucher vous est proposée uniquement rouleaux. Votre moquette se déclinera donc en lés qui seront relativement simples à installer. Vous devrez simplement faire preuve d’une grande précision lors de la découpe de vos lés.

Préparez bien dans un premier temps votre support en le nettoyant et en vous assurant qu’il soit parfaitement plat. Si vous remarquez que votre sol n’est pas plat, un ragréage pourra être nécessaire. Cela assurera à votre moquette chambre de ne pas s’abîmer à la longue. Lors de la découpe de vos rouleaux, pensez à prendre quelques centimètres de large. Vous profiterez ainsi d’une petite marge d’erreur en cas de mauvais calcul. Une fois votre moquette installée, vous n’aurez plus qu’à rabattre le surplus sur la moquette et de découper aux bonnes mesures.  

Plusieurs solutions s’offriront à vous pour fixer votre moquette au sol. Vous pourrez soit la laisser en pose libre. Vous n’aurez donc pas besoin d’outillage ou de produit spécifique et seul le poids des meubles assureront le maintien de votre moquette au sol. Cela pourrait être une bonne option dans une chambre sauf si vous avez pour habitude de changer souvent de disposition de meuble. Vous pourrez aussi fixer votre sol soit à l’aide d’une colle spéciale moquette, soit à l’aide de ruban adhésif appliqué sur chaque côté des lés.

Comment entretenir votre moquette pour chambre  

Comme nous vous le disions plus tôt, votre moquette pour chambre à coucher ne sera pas plus salissante que les autres revêtements de sol. Si vous voulez réaliser un simple entretien régulier, il vous suffira de passer l’aspirateur sur le sol de votre chambre.

En cas de liquide renversé sur votre moquette chambre, utilisez du papier absorbant ou un torchon sec. Pour nettoyer une tâche, utilisez un torchon humide avec du produit nettoyant comme du savon noir ou du savon de Marseille. Cela permettra de nettoyer efficacement tout en préservant les fibres de votre moquette et en lui donnant une odeur agréable ! Il sera aussi possible d’utiliser du shampoing sec. Pour cela appliquez le simplement sur le sol, attendez qu’il fasse effet et passez l’aspirateur pour l’enlever.

Commandez aujourd’hui votre moquette pour chambre  

Si vous recherchez pour votre chambre à coucher un revêtement design, robuste et très confortable sous les pieds, alors commander votre nouvelle moquette pour chambre. En commandant aujourd’hui, votre moquette pour chambre vous sera livrée dans un délai de 5 à 20 jours en fonction de la référence choisie en France métropolitaine (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Retrouvez de très nombreuses teintes et motifs différents dans notre gamme de moquette pour chambre. Vous n’aurez aucun mal à trouver une référence correspondant à votre style d’intérieur. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de votre revêtement de sol ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.