Offre d'hiver : Livraison offerte sur tous nos papiers peints - uniquement jusqu'au 11 mars !

Close icon

Gazon synthétique : un revêtement de sol extérieur original et esthétique

Vous en avez assez d’entretenir sans cesse votre pelouse pour qu’elle reste verte et bien coupée ? Ou vous avez envie de crée…
lire plus
1 - 12 de 12 Produits

Introduction au gazon synthétique

Autrefois majoritairement installée dans les espaces sportifs comme les terrains de football, le gazon artificiel est aujourd’hui une solution pratique et économique adaptée à de nombreux usages. Il vous offre une alternative originale et esthétique au revêtement de sol classiques comme le carrelage. Ce produit, facile à poser et d’un rapport qualité / prix très attractif, impressionne grâce à sa ressemblance avec une vraie pelouse ! Vous aurez ainsi tous les avantages d’un gazon naturel sans ses inconvénients : en effet, vous bénéficierez d’un sol à l’aspect impeccable, 365 jours par an, quelle que soit la météo !  Il permet également aux personnes vivant en ville ou en appartement, d’apporter une touche de verdure et de nature à leur intérieur et de se créer un petit coin de paradis à la maison, sans avoir à posséder un jardin. Découvrez tout de suite tous les atouts du gazon synthétique !
Composés de fils synthétiques en Polypropylène, nos faux gazons ne contiennent aucuns métaux lourds comme le plomb ou produits toxiques de toute sorte, et sont ainsi sans danger particulièrement pour les enfants ou les animaux. Résistant à l’abrasion, à la décoloration et au piétinement, le gazon artificiel ne nécessite ni terre ni arrosage, car il reste avant tout une sorte de moquette imitant la pelouse naturelle. Doux et agréable au toucher, le gazon synthétique ne brûle pas : si une cigarette ou des braises de barbecue tombent sur la pelouse, celles-ci ne propageront pas de flammes ! Retirez-les toutefois le plus rapidement possible, afin d’éviter toute déformation du produit.
Le gazon synthétique est décliné en différentes types de tailles : il existe aussi bien du gazon synthétique 20mm que du gazon synthétique 40mm. Plus le gazon est lourd, plus il sera dense et sera donc adapté à un usage et passage important. Nos faux gazons possèdent néanmoins un poids au mètre carré relativement bas, qui permet un transport et une pose facile et rapide. Conçu pour être placé en extérieur, il est aussi adéquat pour résister à la pluie, à la neige et au soleil. Son envers est aussi élaboré de façon à ne pas retenir l’eau et à l’évacuer, ce qui évite les flaques, la stagnation de l’eau et une humidité importante. Il laisse ruisseler la pluie, qui sera parfaitement drainée grâce aux trous de drainage de l’envers. Le gazon synthétique extérieur offre aussi une bien meilleure adhérence que le carrelage lorsqu’elle est mouillée : aux abords d’une piscine, elle permettra d’éviter les glissades, sans craindre d’être abimée par le chlore. Vous pourrez ainsi profiter de votre gazon synthétique piscine pendant plusieurs années, sans risque ni effort !

Avantages d’un gazon synthétique par rapport à un vrai gazon

Contrairement à une vraie pelouse, le gazon synthétique jardin vous donne l’assurance d’avoir un jardin vert et en bon état tout au long de l’année : pas de boue, de zones desséchée ou abimées ! Vous ne passerez plus vos weekends et vacances à jardiner, désherber, tondre et arroser votre jardin, et vous pourrez enfin en profiter pleinement, sans vous fatiguer ! En effet, le gazon synthétique ne nécessite ni arrosage, ni entretien intensif, ni apport d’engrais. Aussi, il limite les invasions d’insectes, ce qui apportera un vrai confort et sécurité pour les enfants et les animaux. De plus, ce revêtement de sol extérieur est également résistant aux changements de température : il est adapté à supporter les intempéries, même le gel !
Grâce à toutes ces qualités, un faux gazon représente une véritable économie de temps et d’argent : pas besoin d’attendre que l’herbe ne pousse ni de l’entretenir, ni besoin d’investir dans des outils et tondeuse, graines et fertilisants. Et surtout, il vous fera économiser une quantité non négligeable d’eau ! Le gazon synthétique présente également l’avantage de pouvoir être installé sur tout type de support et peut donc aussi être posé en intérieur ou sur un balcon, ce qui n’est pas le cas d’un gazon naturel. Excellente alternative au carrelage, et aux dalles et lames de terrasses, un gazon artificiel saura apporter une touche de fraicheur et de nature à tous vos espaces !

Exemples d'applications de gazon synthétique haut de gamme

Le gazon synthétique haut de gamme est utilisé dans de nombreuses applications, dans des jardins résidentiels, autour d’une piscine. Voici quelques exemples d'applications de gazon synthétique haut de gamme :

Contours de Piscine : Un exemple flagrant de l'excellence du gazon synthétique piscine se manifeste autour des zones aquatiques. Résistant au chlore et autres produits chimiques, le faux gazon crée une ambiance de luxe prolongeant le confort du bain à l'extérieur.

Espaces de détente : Les hôtels, et les spas utilisent du gazon synthétique pour créer des espaces de détente élégants et sans entretien.

Toits verts et Rooftop: Les toits verts sont de plus en plus populaires dans les zones urbaines. Le gazon synthétique offre une solution légère et résistante pour créer des espaces verts sur les toits des bâtiments. Le gazon synthétique haut de gamme est idéal pour créer un rooftop détente.

Jardins résidentiels : Les propriétaires utilisent du gazon synthétique pour créer des jardins luxuriants sans les tracas de l'entretien régulier. Le gazon synthétique jardin est la meilleure option pour créer un havre de pays.

Terrasse : Un exemple éclatant de l'excellence du gazon synthétique terrasse se déploie le long des espaces extérieurs. Résistant aux intempéries et aux rigueurs du temps, notre faux gazon crée une atmosphère de luxe, étendant le confort de votre espace de vie en plein air.

Balcon : L'excellence du gazon synthétique balcon s'exprime dans l'aménagement de vos espaces extérieurs en hauteur. Résistant aux éléments et aux variations climatiques, notre faux gazon crée une ambiance luxueuse, prolongeant le confort de vos moments en plein air sur le balcon

Le gazon synthétique, un sol aux multiples utilisations

Faire le choix d’un gazon artificiel peut devenir un atout décoratif incontestable. Généralement adopté dans les jardins, les terrains sportifs ou les cours extérieures, on oublie souvent que le gazon synthétique a un panel beaucoup plus large d’utilisations. Aujourd’hui il est possible d’avoir recours au faux gazon dans de nombreux cas : abords de piscine, balcon, terrasse, … Mais aussi en intérieur ! Les chambres d’enfants, salles de jeux, vérandas, patios et bureaux peuvent aussi se voir enrichir d’un coin de verdure, qui ravira les plus jeunes comme les plus grands ! C’est aussi un petit bout de campagne en ville, pour tous les citadins qui ne peuvent pas forcément profiter d’un jardin privé, par exemple en tant que gazon synthétique balcon.
Le faux gazon est adéquat aussi bien pour un usage particulier que professionnel : les crèches, hôtels, entreprises… peuvent escompter un avantage réel en installant ce type de revêtement de sol, que ce soit pour son esthétique, son confort ou même sa qualité environnementale. Que vous souhaitiez mettre en valeur votre commerce porté sur le bio et le naturel ou tout simplement offrir un peu de confort dans une salle de repos, le gazon synthétique apportera beaucoup de douceur grâce à son imitation très réaliste de pelouse naturelle.
De plus, le gazon synthétique se pose sur pratiquement tous les supports : ciment, béton, terre, bois, gazon naturel, sable, sol intérieur… Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Comment poser mon gazon artificiel ?

Le gazon synthétique extérieur est un revêtement véritablement simple et rapide de pose, et ainsi les particuliers sont de plus en plus nombreux à vouloir poser leur nouveau faux gazon eux-mêmes. En effet, aucune connaissance technique particulière ou outils professionnels ne sont requis pour installer votre pelouse. L’important est de bien préparer votre terrain ou support, pour qu’il soit en mesure d’accueillir le gazon artificiel. Respectez toujours les consignes d’installation du fabricant.
Si l’installation de votre pelouse synthétique se fait sur de la terre, il faut préparer le terrain : désherbez, enlevez les pierres et les racines, comblez les trous et aplanissez les bosses, afin que votre support soit plan et propre, sans détritus. Pour les autres surfaces (ciment, carrelage, sol intérieur), veillez à ce qu’elles soient également les plus planes et propres possibles, sans poussière.  
Pour une pose sur terre, pensez à installer du géotextile, afin d’éviter la repousse de mauvaises herbes. Si le sol est difficile à travailler, pour une pose sur sol sur graviers par exemple, vous pouvez l’égaliser avec du sable.
Déterminez le meilleur sens de pose, déroulez vos lés de gazon artificiel dans le même sens et ajustez-les de façon à recouvrir la totalité du support. Il est souvent conseillé d’installer le gazon vers l’endroit à partir duquel il sera le plus visualisé. Le gazon synthétique est un matériau facile à découper : un bon cutter est suffisant ! Découpez toujours sur l’envers de la pelouse !
La majorité de nos produits sont équipés d’un envers en latex avec trous de drainage, qui permet soit une pose collée soit une pose flottante. Selon votre support, des barres de jonction adhésives, de la colle, des agrafes et/ou des clous seront utilisés : le gazon synthétique reste un vrai jeu d’enfant à installer et le mode de fixation se détermine selon les besoins. Parfois, son propre poids suffit même à le maintenir en place, en particulier si des objets lourds sont posés dessus. Dans tous les cas, la pose de gazon artificiel est à la portée de tous !
Il est aussi conseillé pour une installation sur support en dalles béton ou pierre de fixer le faux gazon aux extrémités à l’aide d’adhésif double face supplémentaire, afin de lui garantir une bonne stabilité. Et pour des supports terre, sable ou bois, n’hésitez pas à le clouer sur la périphérie.

Gazon artificiel : un entretien minimal, rapide et facile

L’un des plus grands avantages du gazon synthétique par rapport à un vrai gazon est son entretien minime ! Aucune tonte ni apport d’eau ne sont nécessaires pour que votre pelouse reste verte et entretenue ! Pas besoin non plus de produits chimiques ni d’outillage pour l’entretien : la pelouse synthétique se nettoie facilement et rapidement, qu’elle soit placée dans un jardin, sur une terrasse ou à l’intérieur ! Pour garder votre gazon artificiel resplendissant comme au premier jour, suivez seulement ces quelques conseils :

- ramassez les feuilles mortes à l’aide d’un râteau souple en plastique (pas en métal, qui abimerait votre nouveau revêtement extérieur)
- brossez de temps en temps votre gazon à contresens pour redresser les fibres
- un arrosage au jet d’eau quelques fois dans l’année le tiendra propre et frais en cas de chaleurs
- de l’eau savonneuse permettra de nettoyer les éventuelles taches ou les déjections de vos animaux de compagnie

Votre gazon synthétique sur notre boutique en ligne !

Envie d’un revêtement de sol en gazon synthétique pour votre terrasse, votre jardin ou votre intérieur ? La boutique en ligne BRICOFLOR vous propose des gazons artificiels à un prix très attractif et au design très réaliste. Vous avez même la possibilité de commander des échantillons pour certains produits, vous permettant d’avoir un aperçu du modèle choisi avant tout achat. Tous les gazons synthétiques sont disponibles à la coupe et même parfois dans plusieurs largeurs pour plus de flexibilité. Commandez dès maintenant votre pelouse synthétique en ligne !

Plus icon lire plus