Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Carrelage cuisine : esthétique, résistant et hygiénique !

La cuisine est un des espaces où le carrelage est le plus souvent utilisé. En effet, ses caractéristiques s’accordent parfaitement aux besoins dans cet espace. Sur les sols, les murs en passant par la crédence et le plan de travail, le carrelage s’intègre partout dans la cuisine. Grâce à sa solidité et sa facilité d’entretien, il prévient les tâches, l’humidité, la condensation… Le carrelage sait s’adapter à toutes les situations !

Lire la suite

Carrelage cuisine

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Carrelage cuisine : de nombreux avantages !

La cuisine étant un espace avec beaucoup de passage et de préparation alimentaire, c’est une pièce qui a besoin d’une hygiène particulièrement irréprochable. De plus, les tâches et éclaboussures de sauces, de gras ou d’autres aliments sont très vite arrivées. La surface de vos sols doit donc être particulièrement lisse et facile d’entretien. C’est typiquement le cas du carrelage qui protège vos sols et se nettoie en un clin d’œil. Il résiste également parfaitement à l’humidité ambiante de la pièce et est très durable. Enfin, le carrelage est très solide. Le carrelage en grés cérame notamment est un matériau particulièrement utile dans une pièce au passage quotidien et où les chutes d’objets arrivent régulièrement.

Quelle décoration adopter avec son carrelage cuisine ?

Le carrelage, étant un revêtement de sol intemporel, peut s’intégrer partout et à tous les styles décoratifs. Différentes couleurs, finitions et designs… Nous vous proposons un large catalogue adapté à vos différents besoins.

Une décoration lumineuse et dynamique

Dans une petite cuisine, optez pour un carrelage aux carreaux rectangulaires. Ce format permet d’agrandir visuellement la pièce. De plus, il peut être intéressant de choisir des nuances claires pour apporter de la luminosité et donner un peu plus cet effet de grandeur. Le carrelage clair reflète la lumière et habille votre intérieur de clarté. Il s’associe de façon très harmonieuse à votre intérieur pour une ambiance lumineuse. Pour ajouter la touche tendance, pensez aux couleurs pastel qui sont une valeur sûre ces dernières années. Le papier peint pastel, par exemple, sera la cerise sur le gâteau !

Une décoration scandinave tendance

La décoration scandinave est une ambiance pétillante qui est particulièrement populaire en décoration d’intérieur depuis quelques années. La luminosité et les couleurs claires sont des éléments très importants au cœur de ce type de décoration. De plus, le bois clair est un incontournable au cœur de cette tendance. Pour autant, le bois dans une cuisine craint les tâches et l’humidité. Pour pallier ce problème, optez pour un carrelage imitation parquet. Ajoutez-y de la décoration de couleurs douce et des motifs géométriques pour un rendu exceptionnel. Du bleu, du vert, du jaune : choisissez celle qui va le mieux avec le reste de votre intérieur et apportez fraîcheur et luminosité à votre pièce.

Quel type de carrelage cuisine choisir ?

Au sol, en crédence, mais aussi sur le plan de travail, le carrelage n’en finit plus de nous étonner dans la cuisine. Lames grand format, rectangulaire, carrées, il y en a pour tous les goûts. Au niveau des matières, deux types de carrelages se distinguent :

Le carrelage en faïence

Le carrelage en faïence est une variété de carreaux poreux et émaillés. Constituée d’un mélange d’argile blanc ou rouge avec du sable, la faïence est revêtement qui apporte une belle touche de fantaisie et de modernité à votre espace. Son côté esthétique est reconnu et indéniable. Cependant, au vu de sa composition et de sa surface émaillée, la faïence est plus fragile que le grès. Elle n’est donc pas adaptée aux sols. La faïence est donc un revêtement mural destiné à embellir et à décorer votre espace. Il faut également noter que ce revêtement est parfaitement hermétique et résiste à l’eau. La faïence est donc parfaite au-dessus d’un évier, par exemple. Il faut toutefois noter que la faïence peut être un produit assez onéreux et qu’il demande une certaine adresse à l’installation, du fait de sa fragilité.

Le carrelage en grès cérame

Le carrelage en grès cérame est particulièrement populaire dans les cuisines. Il est composé d’un mélange d’argile, mais aussi de composants minéraux comme la silice ou le quartz. Le grès cérame est un matériau très résistant qui supporte les rayures, l’usure, les tâches et les variations climatiques. Il est utilisé comme revêtement de sol, mais également comme revêtement mural. De plus, poser du carrelage est plus simple que de la faïence. Grâce aux nouvelles techniques d’impression, il peut prendre de multiples aspects en imitant aussi bien la pierre que le béton ou même le bois. Niveau prix, il est plus accessible que la faïence.

Commandez facilement en ligne votre carrelage cuisine !

Notre boutique en ligne vous propose une très large sélection de carrelage cuisine à un excellent rapport qualité/prix ! Nous proposons un service de livraison dans toute la France. Ne perdez pas une seconde, profitez de nos tarifs d’exception et de revêtements dans l’air du temps dès maintenant ! Pour toute réponse à vos questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe par e-mail à l’adresse info@bricoflor.fr ou par téléphone au 09 70 46 48 38.