Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

SOL NATUREL

SOL NATUREL

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Moquette naturelle : un revêtement de sol naturel qui respecte l’environnement

Les sols fabriqués à partir de fibres naturelles respectent l’environnement mais également votre intérieur. Les sols naturels possèdent la classe d’émissions dans l’air intérieur A+. Cela signifie que votre revêtement de sol naturel ne rejette aucune substance volatile dans l’air intérieur présentant un risque de toxicité par inhalation. Les sols naturels en sisal, en bambou ou en jonc de mer sont en plus d’excellents isolants contre le froid et régulent l’humidité dans vos pièces. En effet en fonction de l'humidité présente dans l'air selon qu'il y en ait suffisamment ou non vos revêtements en absorbent ou en rejettent. Les revêtements de sol naturel en sisal ne sont pas adaptés à une pose dans les salles de bains, contrairement aux sols naturels en jonc de mer. De plus, les sols en fibres naturelles sont classés dans la catégorie « Sols naturels », tout comme le parquet, cela signifie que les fibres sont sujettes à des modifications de tons et de textures.

Moquette sisal : un revêtement naturel aux nombreux designs

La moquette naturelle en sisal est un revêtement de sol présentant de nombreux avantages. D’abord, le sisal est une plante originaire du Mexique et plus précisément d’un cactus. Aussi appelé l’agave, le sisal est une fibre naturelle et saine pour la santé. Cette fibre est alors tissée pour ainsi créer un revêtement de sol naturel doux et original. Le sisal présente des propriétés différentes du jonc de mer : il peut être teint et offrir différents designs différents. Cependant, contrairement au jonc de mer, le sol naturel en sisal ne peut pas être installé en pièces humides telles que la salle de bain ou la véranda car ce revêtement de sol n’est pas étanche. C’est pourquoi l’entretien sera aussi différent.

Moquette Jonc de mer : une sensation au toucher authentique

La moquette naturelle en jonc de mer est un sol végétal fabriqué à partir de la fibre du jonc de mer. Le jonc de mer est une plante aquatique originaire d’Asie et utilisée afin de créer un revêtement de sol. Le sol en jonc de mer propose plusieurs types de tissages, donc des designs différents. Ce revêtement de sol sera d’une couleur beige naturelle et offrira une bonne luminosité à votre intérieur. Comme dit précédemment, le sol en jonc de mer est un sol issu d’une plante aquatique, il est donc tout à fait possible de l’installer dans les pièces humides telles que la salle de bain. Il est cependant déconseillé d’installer ce revêtement de sol dans une cuisine car il risquerait de devenir sale et difficile à nettoyer. Le sol naturel en jonc de mer ou en coco vous propose une sensation au toucher douce et agréable qui s'adaptera parfaitement dans votre chambre à coucher. Le sol idéal pour une qualité de l'air inégalable. Coté design il existe différents types de tissages, le tissage fin, le bouclé, le tissage dit normal, le chevron, le tissage natté ou encore panama.

La moquette naturelle : les bienfaits et avantages

Les sols naturels procurent une sensation réaliste et agréable au toucher et sous les pieds. Les revêtements de sol naturel sont donc particulièrement adaptés aux chambres à coucher ainsi qu’aux salons. Un sol naturel tissé en jonc de mer ou en sisal confèrera une ambiance sophistiquée et chaleureuse à votre intérieur, vous plongeant dans le calme. En effet ces motifs simples et design apportent profondeur et élégance à vos pièces. La trame de tissage de ce sol naturel en jonc de mer ou en sisal met en avant leur vertu naturelle et authentique. Le revêtement de sol naturel n’émet pas de Composé Organique Volatile, c’est-à-dire des composés organiques pouvant se former dans l’atmosphère et qui peuvent être mauvais pour la santé. Un revêtement de sol naturel est donc sain pour votre intérieur et pour vous !

Sol naturel : caractéristiques techniques intéressantes

Les caractéristiques techniques des sols naturels sont basiques mais terriblement efficaces. L’envers en latex des sols naturels leur confère d’excellentes propriétés antidérapantes. La pose de ces revêtements naturels est collée. Les sols naturels sont adaptés à un usage domestique et leurs caractéristiques techniques satisferont largement un usage tel que celui-ci. 

Les sols naturels fabriqués à partir de fibres de sisal ou agave sont disponibles dans plusieurs coloris. La palette chromatique des revêtements naturels s’étend des tons marron, gris anthracite, argent à des coloris noisette voire noir. Les collections de sol naturel BTB Bossa Nova et BTB Monterrey proposent tous ces coloris et tous les types de tissages évoqués auparavant.

Sol naturel sisal et jonc de mer : Commandez en ligne !

Achetez votre revêtement de sol naturel en ligne sur le site bricoflor.fr et profitez de nos garanties et de nos meilleurs prix