Close icon
%
%
%
%
%
origin-claim
origin-claim
%
origin-claim
1 - 20 de 2985 Produits

Qu’est-ce qu’une lame PVC ?

Fabriquée à partir de PVC, plastifiants, charges minérales et pigments, la lame vinyle ou PVC – les deux termes sont utilisés sans différence – est un revêtement de sol offrant un excellent compromis entre le parquet stratifié et le sol PVC rouleau. En effet, avec un sol en lame PVC profitez d’un décor ultra réaliste bois, béton, céramique ou pierre, très résistant avec un excellent rapport qualité/prix.

L’impression bois est le décor le plus plébiscité pour la lame PVC sol de format rectangulaire permettant l’imitation parfaite d’un parquet bois. Mais si vous préférez un format plus carré, le format dalle vous conviendra mieux. Ce format sera notamment plus adapté si vous recherchez des effets minéraux. Outre leurs dimensions et les décors proposés, les modèles de dalle et lame PVC proposent des caractéristiques identiques. Du fait de leur composition en vinyle, dalle comme lame PVC peuvent se permettre d’imiter toutes sortes de revêtements à un prix raisonnable.

Parquet PVC : des décors imitation parquet en bois pour tous les goûts !

Coté design, la lame PVC n’a rien à envier au parquet stratifié. Elle est aujourd’hui déclinée en un ensemble si vaste de coloris et d’imitations parquet, que vous n’avez plus à vous soucier de ne pas trouver le modèle de parquet PVC parfait allant dans votre décoration ! Ce revêtement de sol est en plus ultra authentique grâce à des lame XL, des chanfreins périphériques (bords biseautés sur 2 ou 4 côtés) et une surface avec de légers reliefs… Il est ainsi difficile de faire la différence à l’œil nu entre une lame de parquet PVC et une lame de parquet bois !

Vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne des modèles de lame en bois de toutes les couleurs : bois naturel, blanc, beige, orange, gris, marron, noir… Il y en véritablement pour toutes les envies ! Les amateurs de parquet en chevrons pourront également trouver leur bonheur. Vous préférez un effet carreaux de ciment, pierre, béton, ardoise ou encore carrelage ? Découvrez vite notre assortiment de dalle PVC !

Les caractéristiques techniques d’une lame PVC

Durable et robuste, la lame PVC délivre des caractéristiques techniques incontestables : elle est prévue pour résister face aux chocs, aux rayures, à la décoloration et au fort passage, plus ou moins selon le produit choisi. Difficilement inflammable, le parquet PVC est de plus antidérapant et en général compatible au chauffage au sol.

Contrairement au parquet stratifié classique, la lame PVC sol est également résistante face à l’eau et l’humidité. Enfin avec une fabrication exempte de phtalates, c’est un revêtement respectueux de votre bien-être puisqu’il rejette très peu d’émissions de COV dans l’air intérieur, ce qui lui vaut dans la majorité des cas une note A+.

Parquet PVC : un revêtement de sol adapté à toutes les utilisations !

Dans le domaine des revêtements de sol, la lame PVC est un revêtement particulièrement éclectique et performant, qui va s’adapter selon les modèles, à toute sorte de rénovation : de la simple utilisation domestique aux sollicitations plus exigeantes des espaces professionnels ! Imperméable, la lame vinyle peut donc se poser dans les pièces humides comme une salle de bain.

Pour les espaces résidentiels, tous les modèles de lame PVC de classe d’usage 21 pour un usage léger, 22 pour usage modéré ou 23 pour un usage plus intensif ou même supérieures seront adaptées à votre maison ou appartement. Préférez une lame PVC sol plus résistante pour les pièces à fort passage (couloirs, salons…), en particulier pour les familles nombreuses ou si vous avez des animaux de compagnie. Et bien sûr, vous pouvez installer votre parquet PVC dans votre salle de bain ou votre cuisine !

Pour les espaces commerciaux, il vous faudra vous diriger ici vers une lame PVC de classe d’usage 31 pour un usage léger, 32 pour un usage modéré ou 33 pour un usage intensif. Tandis qu’une rénovation en chambre d’hôtel ou bureau pourra se contenter d’un parquet PVC à résistance légère ou modérée, une pose en espaces accueillant beaucoup de public (boutique, magasin, bibliothèque…) doit s’accompagner d’une lame PVC à résistance plus élevée.

Pour les espaces industriels, tels des locaux nécessitant un revêtement à la solidité sans faille comme les grandes chaînes de restaurant de type fast-food, les laboratoires avec chaînes de fabrication et les usines de production par exemple. Ici, il sera important de choisir un parquet PVC répondant aux classes d’usage 41 pour un usage modéré, 42 ordinaire ou 43 intensif.

Un entretien facilité avec la lame vinyle !

L’entretien d’un ensemble de lame PVC est un jeu d’enfant. Il vous suffira simplement de passer l’aspirateur ou le balai régulièrement, et la serpillère de temps en temps, avec un peu de détergeant neutre classique pour un lavage plus en profondeur. Il ne faut en aucun utiliser des produits trop abrasifs comme de l’acétone ou de la javel qui pourraient abîmer votre revêtement. Le parquet PVC est de toute façon un revêtement résistant aux taches, celles-ci ne s’incrustant pas. Il est également inutile et proscrit de vernir ou de cirer les sols en lame PVC qui ne sont pas des revêtements en bois.

Quels types de pose possibles pour votre parquet PVC ?

De par son format lame, livrable au paquet, la lame PVC vous permet une pose avec moins de chute qu’un sol PVC rouleau et vous permet de sélectionner au plus juste la quantité dont vous nécessitez. N’oubliez pas cependant de rajouter une petite marge pour lors de votre commande les découpes.

Il existe quatre types de lame vinyle avec installation différentes : la lame PVC clipsable, autoplombante, adhésive et à coller. Dans tous les cas, votre support doit être en bon état, soit solide, propre, sec, plan et lisse pour une pose de lame PVC optimale.

Notre best-seller : la lame PVC clipsable

La favorite de toutes les lames vinyles ? La lame PVC clipsable ! Elle offre une installation d’une simplicité et rapidité déconcertante, sans endommager le support grâce à sa pose flottante sans colle (non solidaire). Les lames se verrouillent tout simplement entre elles à l’aide d’un système de clipsage très simple d’utilisation. Le parquet PVC clipsable est particulièrement apprécié par les amateurs de bricolage qui souhaitent poser leur revêtement eux-mêmes : joie du DIY et économie du coût de main d’œuvre seront au rendez-vous ! Même les débutants peuvent s’essayer à installer ce parquet PVC. Étant la préférée du marché, cette lame PVC s’accompagne d’un choix de décors encore plus variés que celui de ces compères. Vos possibilités de décoration sont donc sans fin !

Nos collections coup de cœur de lame PVC clipsable

Gerflor Senso Clic Premium : nous vous recommandons sans hésiter cette lame PVC Gerflor fabriquée en France, qui a déjà trouvé sa place dans de nombreux foyers. Son système de clipsage breveté fiable et performant, son vaste assortiment de décors tendances et sa résistance accrue grâce à sa couche d’usure de 0,55 mm en sont sûrement pour quelque chose !

Gerflor Senso Clic 30 : parfaite pour toute la maison, cette lame PVC dispose du même système de clipsage avec pose à plat que Gerflor Senso Clic Premium. Cette gamme Gerflor met l’accent sur une déco toute en douceur grâce à ses designs bois naturel façon scandinave. Résistance, confort, simplicité de pose et décors chaleureux en un seul produit et pour toutes vos rénovations résidentielles !

Quick-Step Livyn Balance Click : cette collection de parquet PVC ne vous laissera pas en reste au vu de ses modèles effet bois mat au charme rustique. Ce look authentique s’assortit bien sûr de hautes performances techniques, signées Quick-Step !

Lame PVC rigide : la nouvelle lame PVC clipsable pour pose sur carrelage

Adapté aux usages intensifs, ce nouveau produit très complet est particulièrement solide et stable face aux variations de température et aux UV, et est dotée d’une stabilité dimensionnelle presque parfaite (moins de dilatation). La lame PVC rigide se révèle ainsi un revêtement de choix pour les rénovations devant les baies vitrées.

Comme elle présente également une structure beaucoup plus rigide qu’un parquet PVC classique (d’où son appellation), cette lame vinyle nouvelle génération est tout indiquée pour une pose sur carrelage, sans l’endommager ni laisser apparaitre les joints sur le long terme. Il faudra néanmoins   procéder au ragréage de la surface avant la pose si ceux-ci sont supérieurs à 4 mm de large et Envie de rénover votre sol en céramique ? Découvrez maintenant notre assortiment de lame PVC clipsable sur carrelage !

Quelques collections de lame PVC clipsable sur carrelage à ne pas rater

COREtec Naturals : cette gamme au charme authentique met en avant des décors parquet plus vrais que nature ! La différence entre un véritable parquet contrecollé et cette lame PVC clipsable sur carrelage n’est presque plus perceptible. Elle est de plus dotée d’une sous-couche en liège qui viendra masquer les imperfections de votre support, prévenir les moisissures et intensifier l’isolation acoustique !

Gerflor Rigid 55 Lock Acoustic : 100% recyclable et sans phtalate, ce produit haute performance signé Gerflor s’accompagne d’une sous-couche isophonique prête à réduire tous les bruits de pas et de chocs. Disponible en designs boisés ou minéraux, cette lame PVC Gerflor de qualité française ne risque pas de vous décevoir au vu de sa performance inouïe !

Ter Hürne Perform : cette lame PVC Made in Germany se décline en un large choix d’imitations bois, y compris de parquet patchwork. Vous êtes assuré de trouver le modèle idéal pour votre rénovation ! Résistante, cette lame vinyle est pourvue de toutes les qualités attribuées aux modèles de lame PVC rigide et vous accompagnera sans faille dans tous vos locaux, pendant de très longues années.

Lame PVC autoplombante : une pose sans adhésif ni colle !

Ce type de lame vinyle fait tout simplement partie des revêtements les plus simples à poser disponibles sur le marché ! Son système d’installation innovant ne nécessite ni colle ni clipsage car les lames restent simplement maintenues au sol grâce à leur poids élevé et à la poisse déjà incluse au produit ou à ajouter vous-même selon les gammes. Naturellement stable, la lame PVC autoplombante promet aussi une pose rapide et pratique, parfaite pour la rénovation de nombreux espaces, même exigeants. Il vous suffit en fait d’installer les lames les unes à côté des autres et de réaliser vos découpes à l’aide d’un cutter.

Très facile à manier, ces lames PVC présentent l’avantage d’être repositionnables et praticables directement après leur installation. Aussi vous avez la possibilité de remplacer une lame individuellement si nécessaire. C’est donc le revêtement parfait si vous ne voulez pas endommager votre sol actuel, qui devra néanmoins être suffisamment plan et lisse.

Notre gamme coup de cœur de lame PVC autoplombante

Gerflor Senso Premium Easy : cette lame PVC Gerflor à la pose facile sans colle saura satisfaire tous les créatifs à la recherche d’un sol unique ! Elle vous aide à créer des calepinages intéressants dans tout votre intérieur : vous pouvez en effet combiner tous les décors de cette gamme comme bon vous semble (bois, béton, carreaux de ciment) et donnez un cachet unique à chacune de vos pièces. Très solide, la lame PVC autoplombante Gerflor Senso Premium Easy résiste à tout type d’utilisation, résidentielle comme professionnelle.

Lame PVC adhésive : une rénovation à petit prix

Cette alternative de la lame PVC à coller vous évite d’avoir à acheter de la colle car celle-ci est déjà présente sous la lame, protégée par un film protecteur qu’il vous faudra simplement retirer lors de l’installation. La lame PVC adhésive offre une pose ultra simple. De plus, elle réclame un support d’excellente qualité, sinon un ragréage sera impérativement nécessaire. Pour une installation en salle de bain, n’oubliez pas cependant d’appliquer un joint étanche sur le pourtour de la pièce.

Un revêtement fin et robuste avec la lame PVC à coller

La lame PVC à coller est un sol très fin (en général 2/3 mm d’épaisseur) qui s’accommode très bien avec de nombreux travaux de rénovation. Il est recommandé de laisser des professionnels réaliser ce type de pose car il demande une certaine habitude pour le bricolage. La colle (spéciale pour sol PVC) est appliquée directement sous la lame vinyle, qui sera elle-même apposée sur le support : les deux seront solidaires, définitivement en quelque sorte. Cette installation se révèle assez difficile et longue (il faut attendre que la colle sèche). La lame PVC à coller se vend à un prix peu élevé : cependant, n’oubliez pas d’ajouter le coût de la colle avant de finaliser vos calculs !

Je commande maintenant mon ensemble de lame PVC en ligne !

Envie de rénover votre intérieur ou votre local professionnel avec un parquet PVC ? Découvrez maintenant tous nos produits de haute qualité et de grandes marques sur notre boutique en ligne ! Profitez de nos prix compétitifs et de notre service échantillons, afin d’être sûr de faire le meilleur choix ! Besoin d’un renseignement ? Notre équipe est disponible par mail, sur le chat ou par téléphone pour vous conseiller avant, pendant et après votre commande.

Plus icon lire plus