Contact

Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 17h 30 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Dalle PVC Vinyle : de nombreux décors de sol PVC, à poser facilement ! 

Disponible en un large éventail de coloris, la dalle vinyle fait partie des revêtements les plus simples et rapides à poser. Adaptée à la plupart des supports, elle propose différents types de pose : dalle PVC plombante, clipsable, à coller ou encore adhésive, vous n’avez que l’embarras du choix !

Lire la suite

DALLE PVC / VINYLE

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Idéale pour les espaces résidentiels, la dalle PVC vinyle est également une option pratique pour les usages commerciaux et parfois même industriels ! En effet, ce type de revêtement vous offre de nombreux avantages : résistant, facile et rapide à poser, à transporter et à nettoyer, confortable, design…le sol en dalle vinyle a pris une place importante dans le marché du revêtement de sol grâce à ses qualités d’exception. Découvrez dès maintenant tous les atouts de la dalle PVC vinyle !

Nos grandes marques de sol en dalle vinyle

Soucieux de toujours vous offrir le meilleur, nous vous proposons un large catalogue de dalle PVC de qualité et de marques renommées. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi ces grands fabricants !

BRICOFLOR vous conseille :

Gerflor - Spécialiste des revêtements de sols souples, Gerflor représente la qualité française dans déjà plus de 100 pays. Ce fabricant hors-pair épate avec ses sols vinyles innovants, toujours à la pointe du design ! Ne pas manquez pas la nouvelle collection de dalle vinyle clipsable Gerflor Senso Clic Premium, et ses effets béton, métal et ardoise vraiment tendance !

Wineo – Le fabricant allemand Wineo s’attache à créer des décors variés et des produits toujours plus écoresponsables. La gamme de dalle PVC à clipser à ne pas rater ? Wineo 800 qui propose des imitations minérales aussi bien traditionnelles qu’inédites !

Tarkett – Avec plus d’un siècle d’expérience, cette marque « touche-à-tout » présente un large portefeuille de produits, intégrant le PVC, le linoléum, le stratifié, le bois et la moquette. Envie d’un sol effet carreaux de ciment ? Découvrez la gamme Tarkett Starfloor Click 30 !

Quick-Step – Quick-Step, fabricant belge spécialisé dans le parquet stratifié, met également des lames et dalles vinyles clipsables aux décors particulièrement réalistes !  N’attendez plus pour découvrir les aspects béton et ardoise de qualité supérieure !

BerryAlloc – cette marque belge, réputée pour ses parquets et stratifiés de qualité, vous surprendra également avec ses sols vinyles durables imitations carrelage et zinc. Découvrez dès maintenant toutes les dalles vinyles du fabricant BerryAlloc !

Dalle PVC clipsable : un large choix de décors d’inspiration minérale

À la différence du format lame, préféré pour les imitations bois et parquet, la dalle PVC vinyle privilégie des designs minéraux et des dimensions carré et rectangle. Grâce à sa constitution en vinyle, ce type de revêtement se décline en une infinie variété de décors aussi bien classiques qu’originaux : craquez pour l’un des modèles effet béton, pierre, métal, carreaux de ciment, carrelage ou ardoise, ou optez pour un revêtement uni ou graphique !

Avec la dalle PVC vinyle, vous pouvez maintenant redécorer votre intérieur de façon moderne et tendance : ses décors naturels et épurés sauront satisfaire les amateurs de déco industrielle et d’ambiance spa, et trouveront particulièrement bien leur place dans les cuisines, salle de bains, salons et chambres. On adore les effets béton ciré et taloché, qui renforce le style citadin de n’importe quelle pièce, mais aussi les imitations carrelage, plus chaudes sous les pieds qu’une céramique, qui ajoute une pointe de rusticité dans les cuisines.

Où poser ma dalle PVC vinyle ?

Performante et pratique, la dalle vinyle est un revêtement polyvalent, à installer presque partout ! En effet, selon le modèle choisi, elle répond aussi bien aux usages résidentiels (classes 21, 22 et 23), professionnels et commerciaux (classes 31,32 et 33) qu’industriels (41, 42 et 43). Toutefois, restez vigilant et choisissez votre revêtement judicieusement, en fonction de la pièce à rénover. Pour savoir si un produit correspond à l’utilisation que vous comptez en faire, il vous suffit de vous référer aux pictogrammes de la fiche technique.

La dalle PVC s’inscrit ainsi dans un large panel d’application et sera idéale pour rénover les bureaux, les hôtels, les petites boutiques et grands magasins, les restaurants et cuisines, les bars et cafés, les ateliers et laboratoires… ainsi que nombreux espaces publiques et industriels !

Bien entendu, le sol PVC en dalles trouve également sa place dans toute la maison ! Il est adapté à toutes les pièces (salon, chambre, bureaux, salles à manger…), y compris les pièces humides comme la cuisine et la salle de bain ! En effet, la dalle PVC vinyle clipsable, plombante, adhésive et à coller est résistante à l’eau et à l’humidité : vous pouvez l’installer sans risque dans vos salles d’eau et profitez d’un sol facile de pose, pratique et design !

Un sol performant à un rapport qualité/prix d’exception

Très appréciée dans le cadre de la rénovation, la dalle PVC est un revêtement plein d’atouts et s’impose aujourd’hui comme un choix durable et solide. Comme tous les sols PVC, elle est en effet dotée d’une couche de protection (appelée couche d’usure) de taille variable, qui définira sa robustesse. Elle vous garantira ainsi une résistance accrue aux chocs, aux rayures et au poinçonnement rémanent. Antidérapante, elle reste adaptée aux chaises à roulettes et la plupart des modèles sont compatibles au chauffage au sol.

Plus silencieux qu’un parquet stratifié ou contrecollé, le sol PVC vinyle en dalle vous offrira une bonne isolation acoustique et phonique. De plus, ce revêtement est difficilement inflammable, et ses coloris présentent une bonne tenue face à la lumière.

Plusieurs poses possibles pour le sol PVC en dalle

Que vous soyez professionnel ou particulier, la dalle PVC vinyle est un revêtement particulièrement intéressant à l’égard de ses différentes méthodes de pose. En effet, le sol PVC en dalles peut être clipsable, plombant, à coller ou adhésif. De plus, les découpes s’effectuent simplement au cutter ou à la scie.

BRICOFLOR vous explique :

Dalle PVC clipsable : une pose facile et rapide

Largement choisie par les particuliers, la dalle PVC clipsable fait partie de ce qui se fait de mieux en termes de pose et de facilité d’usage. Son système de fixation permet une pose flottante parfaite sur le sol, accessible à tous les bricoleurs débutants. En effet, les dalles vinyles clipsables s’emboitent les unes aux autres grâce à leur système de clipsage innovant, sans avoir à utiliser de colle ou d’adhésif ; il n’y a donc pas besoin de temps de séchage et votre sol est immédiatement praticable. De plus, en cas de dalle endommagée, il est possible de la remplacer individuellement, sans avoir à rénover la totalité du revêtement. Par ailleurs, contrairement à d’autres types de pose, le clipsage admet un support plus irrégulier. Autrement dit, il est possible de poser des dalles clipsables sur un ancien carrelage, sans besoin de ragréage (joints inférieurs à 4 mm).

Dalle PVC plombante : la praticité est au rendez-vous !

Encore quelque peu méconnue du grand public, la dalle vinyle plombante n’a absolument rien à envier aux autres types de dalles. Elle présente un avantage certain, puisqu’elle ne nécessite ni colle, ni système de clipsage, ni de préparation préalable du support (le support doit tout de même être lisse, solide et sec). Son seul poids suffit pour être posée et maintenue au sol ; c’est pourquoi elle est dite « repositionnable » dans la mesure où vous pourrez changer sa position quand et comme bon vous semble. La dalle PVC plombante ou autoplombante convient parfaitement à l’usage résidentiel, mais aussi professionnel et commercial. La collection à découvrir ? La gamme de dalle vinyle plombante Gerflor Senso Adjust qui met en avant des caractéristiques épatantes et des designs béton élégants et très actuels !

Dalle vinyle à coller : pour les professionnels

Très résistante et stable, et moins sujette à la dilatation, la dalle vinyle à coller est idéale pour une utilisation en bâtiment et industrielle. Plus difficile à mettre en place que les autres types de pose, la pose collée requiert une certaine technique et est donc réservée aux professionnels. La dalle PVC à coller implique un support particulièrement propre, plan, lisse, sec et sain, ainsi qu’un temps de séchage.

Dalle vinyle adhésive : pour les rénovations express

Parfaite pour les rénovations express, la dalle PVC adhésive comporte une fine couche d’adhésif sur l'envers. Lors de la pose, il suffit de retirer le film protecteur et d’appliquer le revêtement en exerçant une pression afin d’assurer l’adhérence au sol. Ce type de sol s’applique sur n’importe quelle surface (selon les recommandations du fabricant) et permet de rénover facilement votre intérieur.  Pour obtenir un excellent résultat de pose, il est vivement recommandé d’effectuer au préalable un tracé précis, car il garantit un résultat final esthétique et permet de préparer au mieux les découpes.

Le sol PVC vinyle : un vrai gain de temps pour l’entretien !

Faire le choix d’un sol vinyle, c’est aussi opter pour un nettoyage simple et rapide ! L’entretien régulier s’effectue tout simplement à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur, et pour le nettoyage humide, vous n’aurez besoin que d’un détergeant classique et d’une serpillère humide. Même si votre revêtement a l’air plus vrai que nature, il ne nécessite aucun entretien spécifique, comme par exemple l’utilisation de cire ou d’huile (qui serait au contraire contre-productive). La dalle PVC vous offre donc au quotidien un entretien non-contraignant et représente un vrai gain de temps !

Je commande ma dalle PVC vinyle !

Séduit par ce revêtement pratique ? Découvrez une large sélection de dalle PVC vinyle sur notre boutique en ligne ! Dalle PVC plombante, clipsable, adhésive ou à coller… il y en a définitivement pour tous les goûts ! N’attendez plus pour succomber aux effets béton, métal ou graphique, et rénover votre intérieur de manière chic et moderne !

✓   Le plus grand choix   

✓   Les meilleurs prix  

✓   Échantillons gratuits    

   Livraison à domicile