Gazon synthétique balcon : quand la verdure s’invite en ville

Avis à tous les citadins en manque d’espace vert ! Osez le gazon synthétique pour balcon et transforme…

lire plus

Les atouts du gazon artificiel pour balcon  

Faire pousser du gazon naturel sur son balcon n’est pas une mince affaire. Heureusement, la pelouse synthétique s’est imposée comme une alternative ultra tendance pour s'offrir un bout de verdure quand on vit dans un appartement en pleine ville. Ultra réaliste, pratique, et économique, le gazon synthétique balcon s’est forgé une belle réputation. Il faut dire qu’il a de sacrés avantages. A commencer par le fait qu’il coûte moins cher qu’une pelouse naturelle. Il résiste par ailleurs à l’abrasion, à la décoloration et au piétinement. Doux et agréable au toucher, le faux gazon pour balcon ne brûle pas.

Conçue pour être placée en extérieur, la pelouse artificielle a été pensée pour supporter toutes les intempéries. Que ce soit la pluie, la neige, le soleil ou même le gel, rien ne lui résiste ! Avec la pelouse artificielle pour balcon gazon, exit l’arrosage, les d’engrais et les pesticides ! Qui plus est, elle réduit les invasions d’insectes et de parasites. 

Autant d’atouts qui permettent à ce revêtement de vous faire gagner du temps et de l’argent tout en prêtant attention à l’environnement.

Quelle sorte de pelouse artificielle pour balcon choisir ?

Pouvoir profiter d’un espace vert, chez soi, en pleine ville, est un sacré privilège. Encore faut-il choisir le gazon synthétique adapté. S’il existe différents modèles de pelouses artificielles, il est conseillé de choisir des fibres courtes pour le gazon artificiel pour balcon. Pourquoi ? Parce que la pelouse synthétique pour balcon à brins courts facilite les déplacements du mobilier et augmente la résistance au tassement. Nous vous conseillons d’opter pour une hauteur entre 20 et 35 mm. Il n’empêche que pour encore plus de réalisme et de confort, vous pouvez choisir un revêtement plus épais.

Les designs modernes du gazon synthétique pour balcon

La pelouse synthétique pour balcon, à l’aspect plus vrai que nature, est composée en majorité de Polypropylène ou de Polyéthylène, offrant ainsi une résistance et une qualité qui font face à toutes épreuves. Elle est disponible en diverses longueurs de mèches et épaisseurs, et garde un aspect parfait et bien tondu toute l’année.

Si les fibres courtes sont préconisées pour le faux gazon pour balcon, il en existe plusieurs modèles. Et pour cause, ils sont disponibles en deux formats : des rouleaux de 2 ou 4 mètres de largeur selon les produits.

Faux gazon pour balcon : un revêtement sans danger

La pelouse artificielle pour balcon convient-elle à tout le monde ? La réponse est oui. Comme le faux gazon est composé de fils synthétiques en Polypropylène (PP), il ne contient aucuns métaux lourds ni produits toxiques. Si vous êtes parents de jeunes enfants, ces derniers pourront profiter en toute sécurité de ce revêtement de sol hygiénique et non nocif, que ce soit pour y jouer ou pour y rêvasser.

Il en va de même pour les animaux de compagnie. Le faux gazon pour balcon ne représente aucun danger, ni d’allergie ni d’empoisonnement pour les chats ou pour les chiens qui pourront eux aussi se prélasser sur ce revêtement de sol ultra résistant aux griffures ou coups de dents. 

En d’autres termes, tout le monde peut profiter de la pelouse synthétique pour balcon en toute sérénité.

Comment bien poser sa pelouse synthétique pour balcon ?

Nul besoin d’être un as du bricolage pour faire de votre balcon un espace de farniente.  Le gazon artificiel pour balcon est très facile à poser. Il suffit juste de respecter plusieurs étapes. Commencez par nettoyer votre balcon, avec un karsher de préférence. Une fois que la surface est propre, vérifiez l’évacuation, notamment la pente et les différents points d’écoulement. Ensuite, vous devez établir un plan de pose en mesurant bien votre balcon. Cela vous permettra de déterminer la meilleure combinaison possible et de gagner du temps. Dans le cas où un seul lé de faux gazon suffit, vous pouvez directement passer à l’étape suivante qui consiste à dérouler votre pelouse artificielle sur la surface à recouvrir. Si votre faux gazon est en plusieurs morceaux, pensez à réaliser vos découpes au préalable, toujours sur l’envers et assemblez les morceaux avec des bandes préencollées. Enfin, vous pouvez éventuellement fixer votre pelouse synthétique pour balcon à l’aide de clous ou d’une colle polyuréthane composite.

Pelouse artificielle pour balcon : un entretien facilité

Une fois votre gazon artificiel pour balcon posé, comment bien l’entretenir ? C’est très simple. Au quotidien, il vous suffit de passer un coup de balai (à poils durs) ou d’aspirateur pour enlever la poussière. En cas de tâches, utilisez simplement de l’eau savonneuse. Pour redresser les fibres et leur redonner tout leur éclat, nous vous conseillons l’utilisation d’un balai-brosse.

La météo réserve souvent de mauvaises surprises, mais même en cas de fortes pluies, l’eau s’écoulera sans problème ; En effet, la pelouse synthétique pour balcon possède des trous de drainage pour l’évacuation de l’eau. Aucun risque de balcon inondé ni d’apparition de moisissures. Elle résiste par ailleurs aux UV.

Commandez votre gazon artificiel pour balcon

Offrez-vous un petit bout de nature à savourer au quotidien grâce à la pelouse artificielle pour balcon. De quoi réchauffer votre espace extérieur et lui insuffler un maximum de charme.

Pour commander le faux gazon pour balcon de votre choix, rendez-vous sans plus attendre sur la boutique en ligne de BRICOFLOR. Bon à savoir : vous avez la possibilité de commander des échantillons de certains produits pour avoir un meilleur aperçu avant de commander. Nous livrons dans toute la France.

Pour les possesseurs de piscine, découvrez la sélection de gazon synthétique piscine conçue spécialement pour cette utilisation en bords de piscine.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne. Pour tout renseignement, contactez le service client de BRICOFLOR par téléphone ou par mail.

Plus icon lire plus