Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 17h 30 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Flotex : la moquette Forbo durable, anti-allergène et imperméable !

Acteur international majeur sur le marché du revêtement de sol (souple PVC, linoléum, textile), Forbo vous propose ici un sol complètement innovant : Flotex ! Ce revêtement textile haut de gamme présente tous les avantages d’une moquette mais remédie aussi à ses défauts ! Vrai rempart aux allergènes et produit ultra facile à détacher, Flotex a encore beaucoup de qualités à vous révéler !

Lire la suite

Forbo Flotex

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Flotex : le sol floqué unique signé Forbo

Si vous ne connaissez pas encore Flotex, sachez que cette moquette Forbo est un revêtement unique en son genre, et le seul dans sa catégorie existant sur le marché ! Plus exactement, Flotex est un sol floqué, soit très proche d’un sol textile de style moquette, mais bien plus innovant et ergonomique. D’épaisseur totale 4,3 mm, la moquette Flotex se compose de velours, d’un dossier en PVC, d’armatures en fibres de verre et d’une sous-couche 100% PVC. Son velours ras, dense et fin (2 mm) présente une structure de 80 millions de fibres en polyamide 6,6 par m² (chaque fibre est ancrée dans le dossier) produite par flocage électrostatique.

Cette fabrication exclusive lui offre des qualités remarquables, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous !

Forbo Flotex : un revêtement qui s’inspire de la nature

Flotex est un textile high-tech qui se base sur des performances bioniques ; la technologie bionique est la science qui s’inspire des plantes et des animaux afin de rechercher des modèles en vue de réalisations techniques. Ce transfert de technologie provenant de la faune et de la flore permet de créer des produits performants et optimisés. Robuste comme le bambou grâce à ses 80 millions de fibres par m², confortable comme de la mousse, antiglisse (qu’il soit humide ou sec, R13) comme les pieds du gecko, Forbo Flotex met aussi en avant une structure qui piège les allergènes de l’air à l’extrémité des fibres (qui seront relâchés à l’aspiration), à l’image des abeilles qui collectent et déposent le pollen sur les tiges en survolant les fleurs.

Un sol véritablement bionique qui même pour ses décors s’inspire de la palette chromatique présente dans la nature !

Un sol textile antibactérien et bactériostatique

Grâce à sa construction novatrice, la moquette Flotex en rouleau piège en effet les allergènes et poussières fines, qui seront libérés sans effort et en toute sécurité lors du nettoyage sec (aspirateur) ou humide. Flotex libère deux fois plus d’allergènes qu’un tapis classique : les allergènes les plus nocifs sont ainsi éliminés ! Ce revêtement textile offre un environnement plus confortable aux personnes souffrant d’allergies ou d’asthme, et s’avère même avoir un impact positif sur la vie de ces dernières !

Également bactériostatique (prévient la multiplication des bactéries sans les tuer), Flotex de Forbo est d’ailleurs le seul revêtement de sol textile approuvé et certifié par la British Allergy Foundation (association caritative anglaise aidant les personnes allergiques).

Moquette Flotex : respectueuse de votre santé et de l’environnement

Vous l’avez compris, le fabricant de renommée mondiale Forbo pense à vous et à votre santé : c’est sans surprise que Flotex possède une classe d’émissions dans l’air intérieur parfaite (étiquetage sanitaire A+), qu’il ne contient ni phtalate ni métaux lourds ni formaldéhyde, et bien sûr qu’il soit hygiénique !

Forbo, c’est aussi une marque qui prône une production plus verte : la gamme de moquette Flotex est conçue et fabriquée à partir d’électricité garantie d’origine 100% renouvelable ! De plus, tous les colorants et encres utilisés pour les décors présentent une composition à base d’eau : aucun processus synthétique supplémentaire n’est mis en place autre que le traitement à la vapeur haute température, qui fixe les couleurs.

Un sol durable, confortable et solide ? Flotex bien sûr !

La moquette Flotex pourrait presque être qualifiée d’indestructible : elle a en effet tous les atouts d’un sol résilient et fait preuve d’une résistance accrue à l’usure, aux chocs, aux rayures, aux charges lourdes, à la lumière (5) et au poinçonnement rémanent (marquage, chaises à roulettes). Antistatique et difficilement inflammable (Bfl-s1), ce revêtement très performant dispose d’une durée de vie 6 fois supérieure à celle des textiles ordinaires, et d’une garantie produit de 10 ans.

Ses fibres en polyamide lui accordent une efficacité acoustique exemplaire de 21 dB (bruits de chocs). Et bien sûr, le sol floqué Forbo Flotex vous offre une ambiance feutrée et un confort à la marche identiques à ceux d’une moquette traditionnelle.

La moquette imperméable et facile à nettoyer

Grâce à son envers en PVC 100% imperméable et 100% imputrescible, la moquette Flotex ne craint pas l’humidité, l’eau et la neige, et limite le développement des moisissures et des odeurs. Avec Flotex, vous pouvez dire adieu aux taches et salissures ! Un aspirateur est suffisant pour retirer les poussières et saletés accrochées à la surface des fibres : une simple aspiration permet à ce sol floqué de retrouver son aspect d’origine !

Mais surtout, Forbo Flotex est lavable à l’eau et résistant aux détergents. Pour détacher cette moquette, rien de plus simple : pulvérisez du détachant/détergent classique que vous laisserez agir quelques minutes, frottez à l’aide d’une brosse à poils souples ou d’une raclette, rincez à l’eau claire et séchez à l’aide d’un chiffon sec.

Et pour vous faciliter la vie, Forbo a mis en place une classification qui vous indique pour chaque coloris s’il est peu salissant, moyennement salissant ou s’il nécessite un entretien renforcé dans les lieux soumis à des risques élevés de salissures. Pratique !

Un sol pensé pour les trafics intenses

La moquette Flotex a été conçue de manière à résister aux sollicitations extrêmes. Idéale pour les usages professionnels, commerciaux ou publics, elle reste tout à fait adaptée à une utilisation domestique (23/33). Grâce à sa classe U3P3 (valeurs exactes disponibles sur la fiche technique du fabricant), les restaurants, commerces, musées, salles de fitness, bibliothèques, cinémas, salles de spectacle et même les stations de ski ne lui font pas peur !

Flotex, une multitude de décors pour tous les goûts

Flotex, ce n’est pas moins de 600 décors imprimés numériquement ! Vous n’avez que l’embarras du choix ! Présentant des résolutions graphiques de haute qualité, chaque dessin est disponible en un large choix de coloris, et en lé/rouleau de 30 mètres linéaires x 2 mètres. Forbo Flotex existe également au format dalles et en lames : découvrez ici Forbo Flotex dalle et lame de moquette

3 Collections principales de moquette Flotex

Forbo Flotex vous offre donc une sélection étendue de décors et de teintes : votre moquette devient maintenant la pièce maîtresse de votre intérieur ou de votre espace professionnel !

La collection phare de la gamme ? Flotex Vision ! Avec des motifs traditionnels (carreaux de ciment, pied-de-poule, rayures, fleurs…), et des imprimés graphiques originaux (textes, triangles façon scandinave, étoiles…) votre pièce sera sans aucun doute à la pointe des tendances.

La collection Flotex Color est tout simplement l’assortiment à privilégier si vous souhaitez une moquette présentant des coloris vibrants et des effets sobres et subtils (effet moucheté, textile chiné ou béton brossé).

Forbo Flotex Linear met les motifs rayés à l’honneur : la rayure adopte ici des nuances contemporaines en divers dessins pleins d’élégance.

Découvrez également les 2 collections exclusives Flotex Sottsass et Flotex Tibor, réalisées par ou inspirées de grands designers !

Zoom sur la pose de la moquette Forbo Flotex

Flotex est une moquette en rouleau / lé (30 ml x 2 m) qui présente une pose collée. Adaptée à une pose sur sol chauffant (voir les conditions du fabricant), celle-ci requiert un support propre, sain, sec, solide et plan.

Comment installer la moquette Flotex ? Réalisez d’abord une implantation des lés. Procédez ensuite à l’encollage du support avec une colle acrylique et une spatule crantée. Puis, après une dizaine de minutes, il vous suffit de rabattre et maroufler le revêtement, et d’effectuer les découpes.

Je commande dès maintenant ma moquette Flotex

Une large sélection de modèles Flotex au meilleur prix vous attend sur notre boutique en ligne : vous avez dès à présent toutes les cartes en main pour rénover votre espace de manière durable, solide et sophistiquée !

Vous avez déjà installé Flotex dans votre intérieur ? Envoyez-nous vos photos et vos impressions ! Nous les partagerons sur notre blog !