Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

MOQUETTE POUR CHAMBRE D’ENFANT : FANTAISIE ET DOUCEUR

Parmi les nombreuses options existant pour équiper les sols de sa maison ou de son appartement, la moquette reste encore aujourd’hui un grand classique ! On l’apprécie autant pour son confort que son design.

Découvrez aujourd’hui notre gamme de moquette pour chambre d’enfant. Vous pourrez grâce à notre gamme de moquettes installer très simplement un sol très confortable et design dans la chambre de votre enfant.

Lire la suite

Moquette pour chambre d'enfant

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi installer de la moquette dans une chambre d’enfant ?

Dans une chambre d’enfant, la moquette est le revêtement idéal. C’est le parfait compromis entre confort, résistance et design. Elle apportera une touche très originale dans la chambre de votre enfant, où vous pourrez jouer de fantaisie en optant pour des motifs ou des couleurs originaux.

Les enfants jouant très souvent sur le sol de leur chambre, il est important qu’il soit confortable ! C’est ici que la moquette entre en jeu. Elle permettra à votre enfant de passer des heures de jeu endiablées dans sa chambre à s’imaginer tout un tas de scénarios différents !

Contrairement à ce qu’on peut penser, la moquette n’est pas réellement un nid à poussière. La poussière et les acariens s’accumuleront tout autant sur votre moquette enfant que sur un autre revêtement de sol. Elle sera cependant « prise au piège » de votre moquette et nécessitera comme tous les autres revêtements un entretien régulier. Encore plus si votre enfant joue de manière régulière dans sa chambre.

Autre avantage non négligeable, la moquette est un excellent isolant phonique. Elle absorbera ainsi un peu mieux les bruits de pas qu’un carrelage ou un parquet. Idéal pour ne pas entendre votre enfant taper des pieds en jouant dans sa chambre !

De la moquette pour chambre d’enfant adaptée à toutes les pièces

Notre gamme de moquette chambre enfant se décline en un nombre très important de teintes et de motifs. Vous pourrez sans aucun mal trouver un sol qui correspondra à vos goûts, mais encore plus importants, à ceux de votre enfant.

Si vous cherchez à créer plus une ambiance « pop » dans la chambre de votre enfant, vous pourrez vous orienter vers des teintes comme le violet, le rouge, le rose. Pour plus de douceur, nous proposons aussi des couleurs se rapprochant plus des teintes pastel comme du vert ou du bleu clair. Du beige est aussi idéal pour apporter une belle ambiance apaisante dans la chambre de votre enfant. Vous pourrez aussi trouver différents motifs comme de très beaux designs de type constellation pour créer un sol étoilé.

Avant de faire un choix final, nous vous invitons à regarder du côté de la classe d’usage de la moquette enfant que vous voulez. Cette classe déterminera si la moquette choisie sera adaptée pour une chambre. En effet, pour une pièce résidentielle fréquentée nous vous conseillons d’opter pour une classe d’usage d’au moins 22.

Quelle matière et structure pour ma moquette pour chambre d’enfant ?

Si les moquettes sont généralement proposées en matières naturelles et synthétiques, vous ne trouverez ici que des matières synthétiques pour notre gamme de moquette enfant. Seules des références en polyamide vous seront proposées. C’est la matière la plus utilisée dans l’univers de la moquette. Elle offre une résistance optimale à l’usure et sera très simple à entretenir.

Il existe de nombreux types de structures différents pour votre moquette pour chambre d’enfant. Ici, seules des moquettes en velours ou frisées vous seront proposées. Ce sont des structures qui apporteront une grande douceur à votre moquette et qui viendront créer une ambiance très cocooning dans la chambre de votre enfant !

L’installation de votre moquette pour chambre d’enfant

Généralement, l’installation de la moquette peut se faire de deux façons : en rouleau ou en dalle. Vous ne retrouverez dans cette gamme de moquette enfant uniquement des moquettes en rouleaux. Elles seront donc relativement simples à installer.

Préparez bien dans un premier temps votre support en le nettoyant et en vous assurant de sa stabilité. Si celui-ci n’est pas bien plat, un ragréage sera nécessaire. Cela assurera à votre moquette pour enfant de ne pas s’abîmer à la longue. Lors de la découpe de vos rouleaux, nous vous conseillons de découper vos lés avec quelques centimètres de marge. Vous profiterez ainsi d’une petite marge d’erreur en cas de mauvais calcul. Une fois votre moquette installée, vous n’aurez plus qu’à rabattre le surplus sur la moquette et de découper aux bonnes mesures.  

Pour la fixation de votre moquette, trois choix s’offriront à vous. Le plus simple reste la pose libre qui ne nécessite aucun outillage. Mais cette moquette étant prévue pour une chambre d’enfant, nous vous conseillons de la fixer au sol. Vous aurez alors le choix entre une pose collée à l’aide d’une colle spéciale moquette qui sera appliquée sur toute la surface de vos lés, ou bien d’une pose par bandes adhésives qui s’installeront uniquement sur les bords de votre moquette (avec possibilité de faire un motif en croix en diagonale pour un meilleur maintien).

Comment entretenir votre moquette pour chambre d’enfant ?

Comme précisée plus tôt, la moquette n’est pas plus salissante qu’un autre revêtement de sol. Elle aura même un effet filtrant puisque toute la poussière viendra s’accumuler dans ses fibres au lieu de voler dans la chambre de votre enfant.

Il vous suffira de passer simplement très régulièrement l’aspirateur pour assurer que la poussière ne s’y accumule pas trop. Si vous devez éponger un liquide renversé, tapoter avec un torchon ou une serviette sèche. Pour nettoyer une tache, utilisez un torchon humide avec du produit nettoyant comme du savon noir ou du savon de Marseille par exemple pour ne pas abimer les fibres de votre moquette. Laissez ensuite juste votre sol sécher.

Commandez aujourd’hui votre moquette pour chambre d’enfant

Si vous recherchez pour la chambre de votre enfant un revêtement à la fois original, robuste et confortable, alors commander votre nouvelle moquette pour chambre d’enfant. En commandant aujourd’hui, votre moquette pour chambre d’enfant vous sera livrée dans un délai de 5 à 7 jours en fonction de la référence choisie en France métropolitaine (pour une livraison en Corse, merci de nous contacter pour connaître les délais).

Grâce à cette moquette, votre enfant profitera d’une grande douceur sur le sol de sa chambre. De quoi passer des heures à jouer tout en douceur ! Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose de votre moquette ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.