BRICO FRIDAY : Profitez aujourd'hui de 5% de remise sur toute la boutique* avec le code 'BRICONOV21' ! *sauf les produits de la marque Tretford
Conseil client
09 70 46 48 38
Lundi – Vendredi 9h - 18h

Parquet clipsable : quelques clics et le tour est joué !

Un revêtement de sol est le fond de tout lieu de vie. Aujourd’hui, même si les options se multiplient, le parquet contrecollé reste encore particulièrement apprécié. Nous vous proposons de découvrir notre gamme de parquet clipsable. Fabricants reconnus, un très large choix d’essences de bois et une installation on ne peut plus simple ! Profitez-en vite !

AUCUN FILTRE SÉLECTIONNÉ

Parquet clipsable : une sélection pleine de variété

Il est important aujourd’hui de proposer des solutions simples, esthétiques et résistantes pour habiller nos sols. C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui cette gamme de parquet clipsable. Ce parquet contrecollé se démarquera non seulement par sa grande simplicité d’installation, mais aussi pour ses nombreux designs et teintes différentes. Vous pourrez très facilement trouver un parquet qui correspondra totalement à vos goûts parmi nos très nombreuses références. Vous retrouverez de nombreux fabricants différents

Quel style de déco avec son parquet ?

N’hésitez donc pas à fouiller dans notre gamme de parquet clipsable. Vous trouverez alors peut être le futur parquet qui viendra équiper vos différentes pièces à vivre. Par exemple, si vous vous orientez vers les teintes les plus claires par exemple, cela vous permettra de créer une très belle déco moderne et lumineuse chez vous. Osez les touches contemporaines avec du mobilier récent aux couleurs noir ou blanc. Ce sont aussi des teintes qui seront parfaites pour un intérieur scandinave. On appréciera alors des touches colorées sur votre mobiliser qui pourront créer une belle ambiance nordique chez vous.

Le parquet foncé, lui, sera plus prédestinées à des intérieurs rustiques. Nous vous conseillons par exemple de les associer à du beau mobilier en bois ancien ou un canapé en cuir. Cela vous permettra de créer une ambiance très accueillante et chaleureuse dans votre pièce à vivre comme dans un salon. Les teintes foncées sont aussi préconisées pour créer un très beau style industriel chez soi. Vous pourrez alors associer votre parquet clipsable foncé avec des petites touches de métal.

Bien choisir sa référence de parquet clipsable

Une des premières choses que vous pourriez regarder lors de votre choix de parquet est sa méthode d’installation. C’est important de bien choisir un parquet qui sera à la fois esthétique et simple à installer. Cela vous permettra de le mettre en place vous-même en un temps record !

Ensuite, regardez aussi son épaisseur. Ce n’est pas un critère à négliger puisqu’il sera particulièrement déterminant sur la résistance de votre parquet. En fonction de la pièce où vous voulez l’installer, il faudra en effet un parquet à clipser avec des lames assez épaisses qui pourront supporter une grande fréquentation toute l’année. Aujourd’hui, la taille la plus commune pour un parquet clipsable est de 13 mm d’épaisseur avec une couche d’usure de 3,5 mm. C’est une épaisseur qui viendra donner les meilleures performances à votre parquet au meilleur rapport qualité/prix, idéal en tant que parquet pour salon. Vous de plus grandes performances, orientez-vous vers une épaisseur de 14 ou 15 cm avec une couche d’usure de 4 mm. Pour des parquets à des prix plus abordables, on s’orientera plus vers des lames de 11 mm d’épaisseur avec 2,5 mm de couche d’usure. Ce seront cependant des parquets à installer plutôt dans des chambres. Quelle que soit son épaisseur, notez cependant que votre parquet ne s’installera pas dans une pièce d’eau, un fort taux d’humidité et le bois ne faisant pas bon ménage.

L’aspect des lames et leur motif peut aussi être déterminant. Vous pourriez par exemple avoir le choix entre une finition monolame ou 3 frises. La première permet de gagner du temps lors de la pose car vous n’aurez aucun motif et de sens de lames à respecter. Pour plus d’originalité et pour apporter beaucoup de relief sur vos sols, vous trouverez aussi une sélection de parquet point de Hongrie.

Parquet clipsable : une installation simple et rapide

Comme leur nom l’indique, les parquets à clipser s’installent en clipsant simplement les lames entre elles. C’est le système d’installation le plus simple et le plus accessible à tous qui ne nécessitera pas de savoir-faire particulier ni d’outillage. Vous trouverez aussi des références de certains de nos fabricants avec des systèmes d’installation mis au point par leur soin. Le seul savoir-faire particulier que vous devrez avoir concernera la découpe de certaines de vos lames pour occuper au mieux l’espace sur les sols de votre habitation.

Il faudra cependant faire attention, car ce système d’installation nécessite de mettre en place votre parquet contrecollé en pose flottante. Nous vous conseillons donc d’installer une sous-couche acoustique sur votre support avant la pose du parquet. Un parquet contrecollé sans sous-couche subirait beaucoup plus les bruits de pas, ce qui peut vite devenir dérangeant dans une pièce avec une grande hauteur sous plafond ou si vous installez votre parquet à l’étage.

L’entretien de votre parquet clipsable

Le parquet contrecollé à clipser en plus d’être réellement simple à installer est aussi très simple à nettoyer. Pour un entretien régulier, il vous suffira de simplement passer l’aspirateur ou le balai. Cela vous permettra de vous débarrasser de la poussière et des poils d’animaux. Vous profiterez ainsi au mieux de vos pièce à vivre. Pensez aussi à installer un paillasson à l’entrée du logement pour éliminer les éléments qui pourraient se coincer sous vos chaussures. En ce qui concerne le nettoyage à l’eau, utilisez uniquement une serpillère légèrement humide. Il faudra aussi par la suite aérer la pièce pour que l’eau n’aie pas le temps de pénétrer les fibres de votre parquet.

En fonction de la finition choisie, vous aurez aussi peut-être à réaliser un huilage ou un cirage sur votre parquet pour assurer son aspect et sa résistance aux rayures. C’est ce traitement sur votre sol qui lui assurera de garder sa résistance et ses couleurs. Nous conseillons généralement un traitement tous les 6 mois ou un an en fonction de la fréquentation de votre parquet.

Parquet clipsable : quelques clics pour l’installer, quelques clics pour le commander !

Si vous cherchez un revêtement de sol simple à installer qui viendra créer une belle ambiance sur vos sols, alors commandez votre parquet clipsable ! Profitez d’un parquet contrecollé de haute qualité et d’une livraison rapide à domicile ! Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes.