Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Qu'est ce qu'une lame stratifié ?

 

Les sols stratifiés sont disponibles en lames. Chacune des lames de parquet stratifié possède une structure bien définie.

LAME STRATIFIÉ

La couche supérieure du parquet stratifié, également appelée OVERLAY fait office de couche de finition et est recouverte d’un vernis robuste en résine de mélamine. Elle rend la surface résistance à l’abrasion et confère au sol stratifié une très bonne tenue dans le temps. Par la suite, différents reliefs (type bois principalement) sont imprimés sur la couche de finition par le biais d’une plaque de pressage.

Une couche décorative assure un aspect visuel attrayant grâce à des décors sophistiqués et réalistes. Des imitations bluffantes de bois, de minéraux ou encore de carrelage peuvent être imprimés sur le papier décor de haute qualité du sol stratifié.

La couche dite "Underlay", est surtout utilisée pour les parquets stratifiés disposés dans des domaines professionnels et industriels. Ce film supplémentaire imprégné de résine apporte résistance et robustesse aux lames stratifiées.

Une plaque-support, ou panneau support, confère une stabilité optimale au parquet stratifié. Il existe différents types de plaques-supports qui influent considérablement sur la qualité, la durabilité et le prix du revêtement de sol stratifié. En règle générale, les lames stratifiées disposent de MDF, panneau de fibre de bois à densité moyenne, ou de HDF, à haute densité et particulièrement épais. Dans certaines circonstances, panneaux supports peuvent gonfler à cause de l’humidité. Un traitement spécial est alors nécessaire. Certains fabriquant proposent ainsi des plaques-supports équipées du système Aqua-Protect® qui rend possible une pose du stratifié dans les pièces humides.

Le système de connexion par clips est un élément incontournable des parquets stratifiés. Grâce à ce dernier, pose du sol stratifié est dite « flottante », ce qui veut dire sans colle. Le système de clipsage prodigue une stabilité et une robustesse supplémentaire lorsque les lames sont fixées entre elles.

Une isolation acoustique est également disponible en option pour votre parquet stratifié. Ce système acoustique améliore l’isolation phonique des bruits d’impact et de pas.

Quelle est la structure d’une lame de parquet stratifié ?

uzg

(Source: Wineo® http://www.witex.com/home-de.html)

1.    Imprégnation des chants
Protection contre l’humidité.

2.    Surface
Couche imprégnée de résine de mélamine particulièrement résistante

3.    Papier décor
Papier décor mélaminé

4.    DPL+
Underlay, film mélaminé résistant supplémentaire

5.Panneau support

Aqua-Protect ®, HDF-Protect®, Panneau HDF certifié FSC®, PEFC

6.    Système d’assemblage

LocTec, le système d’assemblage Unilin® qui a prouvé à maintes reprises sa fiabilité

7.    Soud-Protect EcoPlus
Sound-Protect Eco Profi

Le système acoustique optimal de Witex en sous couche (isolation phonique) préinstallée ou en rouleaux avec pare-vapeur intégré.

Lame stratifiée : un assemblage ingénieux

Derniers articles publiés