Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Pose du vinyle tissé

Commet poser mon sol vinyle tissé ?

Tous les revêtements PVC tissés sont à coller. Tout d’abord, il vous faut préparer la surface sur laquelle vous allez poser votre sol tissé. Cette dernière doit être propre et plane ; si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à faire un ragréage.

Comment poser mon sol vinyle tissé ?

Laissez le revêtement vinyle tissé s’acclimater à votre pièce durant une journée puis appliquez la colle lorsque ce dernier est en rouleau,  deux jours est conseillé s’il s’agit de dalles PVC tissé.

Le matériel nécessaire à la pose de sol en vinyle tissé est :

-       craie ou crayon de papier
-       règle ou mètre
-       cutter performant
-       spatule crantée pour l’application de la colle
-       rouleau presseur
-       rouleau maroufleur
-       colle de revêtement vinylique qui correspond à l’envers du produit

La pose de vinyle tissé est cependant délicate et il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel.

Que ce soit dans votre lieu de travail : hall d’un hôtel, restaurant, bureau, salle de conférence… qu’à votre domicile : salon, salle à manger, salle de bain… Ce revêtement ne craint ni la lumière, les salissures ou l’humidité.

Esthétique, ce sol vinyle tissé vous procure simplicité de pose et bien-être quotidien.

 Poser un sol vinyle tissé sur un sol chauffant ?

Bolon Artisan Petroleum

La présence d’un sol chauffant ne représente en aucun cas un frein pour poser un sol en vinyle tissé, si ce dernier est basé sur une circulation d’eau basse température. De plus, il faut éviter la pose d’une sous-couche d’interposition entre le revêtement en vinyle tissé et le chauffage au sol. Il est également prescrit de patienter 48h après la pose de votre sol tissé avant de mettre en marche votre chauffage au sol. En effet, pour ce délai supplémentaire permet au sol vinyle tissé de s’adapter à son nouveau support.

Faut-il faire un ragréage avant de poser un sol tissé ?

Un ragréage n’est nécessaire que lorsque la surface de pose du vinyle tissé n’est pas complètement plane. Pour savoir si le sol support au vinyle tissé est plan, il vous suffit de poser un mètre sur ce dernier. Si votre support présente des écarts, bosses ou creux, de plus de 3 mm : un ragréage est recommandé. Le ragréage permettra au sol en vinyle tissé d’être stable et éviter les jeux entre les différentes parties du revêtement tissé. Ainsi, votre sol tissé pourra évoluer et durer. Un jeu entre le support et le sol en vinyle tissé exercera des pressions et contribuera à une usure de ce sol tissé. Les imperfections du sol support avec les chocs journaliers accéléreront l’obsolescence du sol en vinyle tissé.

Merken

Merken

Derniers articles publiés