Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Quels critères pour mon faux gazon ?

Bien choisir son gazon artificiel est primordial. Il existe énormément de possibilités et chaque gazon synthétique possède ses particularités.

Quelle fibre pour mon gazon artificiel ?

 Les brins de pelouse artificielle peuvent être composés de trois différents matériaux :

 -        le polyéthylène : extrêmement résistante, cette matière souple ne craint pas l’écrasement

-        le polypropylène : moins bonne résistance que le polyéthylène mais reste très abordable et robuste

-        le polyamide : souvent utilisé pour densifier le gazon artificiel, il compose souvent les fibres auxiliaires

 Les fibres de gazon synthétique sont présentes sous diverses formes. Le plus fréquemment, ces dernières sont faites en fibrilles qui sont des bandes entaillés imitant un effet visuel de touffes d’herbe dans votre pelouse artificielle. D’un autre côté, les fibres de gazon synthétique peuvent être faites de monofilaments qui reproduisent l’aspect de brin d’herbe. Les monofilaments sont ensuite assemblés pour former une touffe d’herbe à leur tour. Les deux fibres apportent un rendu visuel unique et fidèle à votre fausse pelouse.

Quel support pour mon gazon synthétique ?

La qualité de votre gazon artificiel va dépendre également de la qualité du support. Ce dernier doit répondre à deux critères contradictoires, être suffisamment souple pour s’adapter à son support si ce dernier n’est pas tout à fait plane tout en restant assez rigide pour ne pas se détériorer trop rapidement. De plus il est primordial que le support, également nommé couche de soutien, laisse passer l’eau afin qu’elle ne stagne pas dans votre pelouse synthétique.
La plupart des supports sont faits en latex qui est un matériau à la fois extrêmement souple et imputrescible permettant un maintien sur le long terme des fibres de gazon en plastique. Très résistant, vous pourrez également effectuer de petits trous afin de faciliter l’évacuation des eaux. On peut poser le gazon artificiel dans toutes les pièces et toutes les zones souhaitées qu’elles soient humides ou extérieures.

Quelle épaisseur pour ma pelouse synthétique ?

L’épaisseur de votre gazon synthétique extérieur va influencer sur son aspect visuel. Il est important de choisir la longueur qui correspond à vos attentes. Tout d’abord, un gazon synthétique à fibres courtes. Ce modèle de faux gazon vous rappelle une pelouse que l’on viendrait de tondre. Belle et fraîche, votre pelouse artificielle aura des fibres variant entre 6 et 15 mm. Ensuite vient le gazon synthétique de base dont les brins s’élancent vers une hauteur variant entre 15 et 25 mm. Neutre et verdoyant, ce gazon artificiel est moins répandu. Et enfin, les pelouses synthétiques à brins longs qui vous emportent dans les champs et prairies où la pelouse s’étend à perte de vue. Les fibres du faux gazon auront une longueur minimale de 25 mm. Souvent plus doux et souples, les pelouses synthétiques à fibres longues délivrent un toucher unique et réaliste.

Quelles normes pour mon gazon synthétique ?

Il existe de nombreuses normes que les gazons artificiels sont obligés de respecter. Tout d’abord le marquage CE atteste que la pelouse synthétique répond à toutes les normes européennes en vigueur. La réglementation REACH, quant à elle, atteste que le produit a été fabriqué sans utiliser de substances chimiques nocives. Le gazon artificiel est bon pour l’environnement mais également pour votre santé.

Il est aussi important de regarder la résistante au feu de votre gazon artificiel. Notamment si la pelouse en plastique sert à un évènement ou bien est placée dans un lieu publique.

Quelle possibilité de couleur pour mon gazon synthétique ?

Les possibilités de coloris sont infinies. Que vous cherchiez un gazon artificiel moderne design aux couleurs puissantes telles que du violet, rouge ou bleu, ou bien un gazon en rouleau plus conventionnel avec des nuances de verts couvrant de larges spectres ; vous trouverez toujours ce que vous cherchez. Gazon synthétique avec un toucher naturel et des reflets authentiques, laissez libre court à votre imagination.

Derniers articles publiés