Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment choisir mon gazon artificiel ?

choisir gazon artificiel BRICOFLOR

Il est très important de bien choisir sa pelouse synthétique.
La durée de vie de votre gazon artificiel va dépendre de plusieurs critères, principalement la qualité du brin et du support. En effet, un support de qualité peut durer plus de 8 ans ! Pour cela, il doit ne pas craquer quand on le plie, être doublé et avoir des coutures protégés.  

Le coloris de votre pelouse artificielle : un critère indéniable

La couleur de votre gazon synthétique est également primordiale car elle définira son aspect et l’ambiance que vous désirerez créer. Moderne avec des couleurs osées ou bien plus authentique avec des gammes de vert. Cependant pour obtenir un beau gazon synthétique, il ne faut pas seulement regarder la couleur des brins mais aussi  les mélanges de couleur qui sont effectués : marron, paille, palette de vert … afin de casser l’uniformité de votre pelouse artificielle et apporter plus de naturel.
Il est plutôt conseillé de choisir des brins mats qui seront plus authentiques et possèderont une meilleure longévité. En effet, les brins de gazon synthétique brillants pourront facilement chauffer sous les rayons UV du soleil.

Quel poids et densité de brins au m² pour mon gazon synthétique ?

 Le poids par mètre carré est très important. Plus le gazon artificiel sera lourd, plus le coût de fabrication et la quantité de matériaux utilisés seront importants.
La densité n’est pas forcement liée au poids (les brins du gazon artificiel peuvent être à la fois courts et longs). Cependant la densité de brins de gazon synthétique déterminera de façon certaine l’aspect de votre pelouse.

Enfin, n’hésitez pas à regarder le DTEX de votre perlouse synthétique. Cela correspond au poids du fil sur 1km, plus ce dernier va être lourd, plus le produit sera de bonne qualité.

Derniers articles publiés