Close icon

Comment changer une lame PVC clipsable ?

lundi 1 décembre 2014

Comment changer une lame PVC clipsable

Un des avantages indéniable d’une lame PVC clipsable se retrouve dans la possibilité de changer une lame abîmée de votre revêtement lame PVC.

Est-ce que je peux changer une lame clipsable de mon sol PVC ?

Si une lame PVC clipsable est abîmée, tâchée ou endommagée vous aurez toujours la possibilité de la changer. Nul besoin de changer l’intégralité de votre sol PVC ou bien de  le décaper, vous pouvez agir directement. Vous pouvez soit dans le plus simple des cas déclipser et remplacer cette lame vinyle par une autre lame vinyle clipsable neuve. Vous clipsez cette nouvelle lame et votre sol PVC clipsable retrouvera son allure de départ. Cependant, si vous ne pouvez retirer la lame clipsable PVC abîmée en la déclipsant, il vous faudra la découper.

Comment procéder au changement d'une lame PVC endommagée ?

Comment changer une lame PVC clipsable

 Incisez la lame PVC clipsable avec un cutter à environ 2,5 - 3 cm de tous les côtés, puis couper soigneusement et retirez la zone interne de la lame PVC que vous venez de couper. Retirez ensuite les morceaux restants dans les rainures des lames voisines.

Prenez dans un second temps votre lame PVC clipsable de  substitution, coupez les rainures sur le petit et grand côté que vous ne pourrez clipser. Afin de stabiliser la nouvelle lame PVC, il vous faut placer une bande de  rouleau  adhésif double face sur votre sol à l’emplacement libéré. Insérez la lame en commençant par la rainure. Une fois la lame PVC clipsable introduite, marouflez pour la fixer définitivement.

 Il est ainsi très simple de changer une lame abîmée dans votre sol PVC clipsable. Ceci permet d’accroître la longévité du produit. 

Rendez-vous dès maintenant sur notre site internet BRICOFLOR pour découvrir notre sélection de lames PVC clipsables !

Merken

Revenir aux articles