Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Quelles différentes fibres existe-t-il pour mon sol naturel ?

fibres naturelles focus

Il existe divers sols naturels composés de différentes fibres végétales. Parfois un même sol végétal est composé de plusieurs fibres, cependant la plupart des sols naturels ne sont fait qu’avec un  seul type de fibre. Vous pouvez également jouer avec les coloris et tissages qui existent.

Qu’est-ce qu’un sol sisal ?

La fibre sisal est issue d’un cactus présent en Amérique centrale : l’agave. Extrêmement résistante, le sisal permet un tissage dense au relief peu prononcé. Doux au toucher et avec des reflets satinés, le sisal offre un visuel unique qui imprègne toute votre pièce vous fera voyager au cœur des territoires ensoleillé et mystérieux dont est issu le sisal. Confortable et commode,  avec son aspect lisse le l’agave est un excellent régulateur d’humidité. D’origine blanc écru, le sisal supporte extrêmement bien les pigmentations. Le sisal vous offre alors des possibilités infinies.

Qu’est-ce que les fibres en jonc de mer ?

Le jonc de mer est une plante marécageuse originaire des estuaires de l’océan Pacifique en Asie. Les propriétés assainissantes et résistantes font de cette plante aquatique un atout majeur dans une maison. En effet le jonc de mer aère et purifie votre intérieur. Un sol jonc de mer doit régulièrement être humidifié afin de conserver son élasticité, clef de son extrême résistance. Simple d’entretien mais également insensible aux taches, le sol jonc de mer est commode et esthétique.

Quelle est la différence entre jonc de mer et jonc de montagne ?

 Le jonc de montagne tout comme le jonc de mer est une plante aquatique. A la différence du jonc de mer, on trouve le jonc de montagne dans les étendu d’eau en altitude : principalement dans les rivières. Un sol jonc de montagne possédera les mêmes caractéristiques qu’un sol jonc de mer.

Quelles sont les autres possibilités de fibres naturelles ?

De plus en plus répandu, le bambou est un choix de qualité. Au-delà de son apparence atypique et exotique, le bambou délivre des caractéristiques techniques avantageuses. Vous pouvez par exemple poser un parquet en bambou dans votre salle de bain, en effet ce dernier ne craint en rien l’humidité. Plus dur que le chêne, le bambou est très résistant.

D’un autre côté, la fibre coco est une alternative intéressante. Bon isolant, saine et très résistante, la fibre coco est tissée comme le sisal ou le jonc de mer. Vous pouvez poser ce sol dans toute votre maison. Cependant la résistance très élevée de la fibre coco fait de cette dernière la fibre naturelle privilégiée dans la réalisation de paillassons.

Sol sisal ou sol jonc de mer : mon cœur balance.

Sol sisal et sol jonc de mer sont en vogue et se répandent de plus en plus dans nos foyers. Nous pouvons cependant nous poser une question : quelle est la principale différence entre sisal et jonc de mer ?

La principale différence que nous pouvons observer entre ces deux fibres végétales est leur entretien. En effet, le jonc de mer est bien plus résistant que le sisal. Le jonc de mer ne craint pas l’humidité ni les taches de manière général, au contraire du sisal. Le sisal a une résistance légèrement moins importante que le jonc de mer, notamment s’il s’agit de sisal bouclé. Ainsi, si vous poser un sol naturel dans une zone de forte passage, privilégiez du jonc de mer. Un sol en jonc de mer peut également répondre à un usage professionnel.

Derniers articles publiés