Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Classe d'usage des revêtements de sol (moquette, stratifié, parquet, PVC) – Mode d’emploi

CLASSE D'USAGE DES REVÊTEMENTS DE SOLS (MOQUETTE, STRATIFIÉ, PARQUET, PVC) - Mode d'emploi

La sélection d’un revêtement de sol comme la moquette en rouleau ou la dalle moquette est une étape importante lors de l’agencement d’une décoration intérieur. Le sol comme la lame PVC ou la dalle PVC est un facteur d’ambiance non négligeable dans votre espace d’intérieur, inutile de vous informer que plus le produit dure et plus vous profiterez de votre revêtement de sol comme le parquet. Ainsi, afin de bénéficier au maximum de votre moquette, dalle de moquette, parquet, stratifié, lame PVC ou dalle vinyle, vous devez respecter la classe d’usage du produit. Les différents types de classe d’usage associés aux revêtements de sol (auxquels correspondent un pictogramme précis) résultent d’une norme européenne en vous fournissant, en tant que consommateur, des informations relatives au produit, indépendamment du fabricant.

La classe d’usage ne se limitent pas seulement à la classe d’usure qui servaient autrefois de référence pour déterminer la qualité d’un revêtement de sol. La classe d'usage englobe maintenant des critères de performance comme la résistance aux chocs, aux taches, au passage de talons et de mobiliers à roulettes.

21

Classe 21 Résidentiel – Usage modéré

Le sol est adapté à un usage basique comme dans une chambre à coucher où vous ne vous déplacerez qu’en chaussettes ou pantoufles. La classe d'usage 21 est la moins résistante de toutes les classes.

22

Classe 22 Résidentiel – Usage ordinaire

Le sol est adapté à un usage moyen, parfait pour une habitation familiale comme la chambre d’enfants, la salle de bain, la salle à manger, le couloir ou hall d’entrée. La classe d'usage 22 est d’une résistance classique.

23

Classe 23 Résidentiel – Usage élevé

Le sol est adapté à un usage intensif dans une maison, cela peut être une cuisine, une salle de jeux ou tout autre espace de haute fréquence de passage. La classe d'usage 23 est la classe la plus résistante pour votre domicile.

31

Classe 31 Commercial – Usage modéré

Le sol est adapté à un usage basique dans les applications commerciales comme un bureau privatif, une chambre d’hôtel, ou un appartement. La classe d'usage 31 est la première classe de bonne performance pour une résistance intéressante.

32

Classe 32 Commercial – Usage ordinaire

Le sol est adapté à un usage commercial normal comme la salle à manger d’appartement, la salle d’attente, le hall d’hôtel, la salle d’expositions, les boutiques, les bureaux collectifs, la bibliothèque ou la salle de classe. La classe d'usage 32 est une qualité absolue pour un usage domestique mais une qualité élevée pour un passage moyen dans un lieu public, administratif ou commercial.

33

Classe 33 Commercial – Usage élevé

Le sol est adapté à un usage commercial intensif comme les grandes boutiques, les cafétérias, les salles d’attente, les amphithéâtres, les restaurants et cuisines, les escaliers ou les bureaux. La classe d'usage 33 est parfaite pour des exigences élevées dans les commerces et les espaces publics.

34

Classe 34 Commercial – Usage très élevé

Le sol est adapté à un usage très important dans les lieux publics ou commerciaux comme des salles polyvalentes, des restaurants d’entreprises, des musées, des salles de réunions publiques, des pharmacies, des tabacs, grands magasins à rayons multiples en rez-de-chaussée, des cafétérias de grande surface ou des aérogares. La classe d'usage 34 est la classe la plus résistante pour un usage commercial applicable même en espace public.

41

Classe 41 Industriel – Usage modéré

Le sol est adapté à un usage industriel basique comme les grandes chaînes de restaurant du type fast-food ou de forte fréquence de passage, des surfaces commerciales de moyenne importance ou des ateliers du petit outillage léger. La classe d'usage 41 est de grande performance.

42

Classe 42 Industriel – Usage ordinaire

Le sol est adapté à un usage industriel moyen comme les grandes surfaces commerciales, les laboratoires avec chaînes de fabrication ou des ateliers avec chariot pneumatique. La classe d'usage 42 est très très performante pour un usage commercial.

43

Classe 43 Industrie – Usage élevé

Le sol adapté à un usage industriel élevé comme les usines de production ou des ateliers avec transpalette. La classe d'usage 43 est la classe la plus élevée de toutes les catégories.

Merken

Merken

Merken