Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment venir à bout d'une tache sur votre moquette ? BRICOFLOR vous livre ses astuces

Moquette taches

Confortable et élégante la moquette habille tous les intérieurs des plus classiques au plus modernes. De plus, les nouvelles technologies de production vous assurent des revêtements textiles hygiéniques aptes à sublimer tant votre foyer que votre bureau. Toutefois, la moquette est parfois mise à rude épreuve et une tache peut souvent compromettre l'harmonie de votre pièce. Aussi, notre équipe BRICOFLOR vous propose de découvrir toutes nos astuces pour venir à bout des taches tenaces.

Pour venir à bout d'une tache sur votre moquette, privilégiez des produits naturels moins agressifs que les détergents industriels.

-          Le bicarbonate de soude pour raviver les couleurs et venir à bout des petites taches.

Apres une aspiration minutieuse de votre revêtement de sol, saupoudrez toute sa surface de bicarbonate de soude en insistant sur les taches puis laissez agir 2 ou 3 heures avant d’aspirer tous les résidus de poudre. Le bicarbonate, puissant détachant naturel, est de surcroît réputé pour ses vertus antibactériennes.

-          Un mélange de vinaigre blanc et d’eau gazeuse pour vaincre les taches rebelles.

Dans un récipient mélangez 20cl de vinaigre blanc à 1 litre d’eau gazeuse puis humidifiez un linge propre de ce liquide. Après avoir aspiré toutes les petites particules présentes dans votre moquette, venez alors délicatement frotter votre tache à l’aide de ce chiffon imprégné puis laisser agir une trentaine de minutes avant de rincez le tout grâce à une éponge imbibée d’eau et bien essorée.

  A chaque tache sa solution !

-          Comment retirer efficacement les poils d'animaux présents sur ma moquette ?

Munissez-vous de gants de nettoyage en plastique et venez frotter la tache avec votre main jusqu’à la formation d’une boule de poils facile à ramasser.  Si vous ne possédez pas de gants ménagers, procédez de la même façon avec une éponge légèrement humide.

-          Comment venir à bout des taches tenaces ?

Remplissez une tasse d’eau chaude et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Puis à l’aide d’un chiffon propre imbibé de ce mélange frottez délicatement la tache rebelle.

-          Comment éliminer une tache de gras ?

Avant que votre tache ne sèche, venez versez du talc ou encore de la farine sur celle-ci. La poudre va alors venir absorber la graisse et il ne vous restera plus qu’à passer l’aspirateur afin de venir en retirer toutes les petites particules. Si votre tache est déjà sèche, saupoudrez la tache de talc ou de farine comme précédemment indiqué puis recouvrez-la de plusieurs feuilles de papier absorbant. Enfin, à l’aide d’un fer chaud venez les repasser et les retirer au fur et à mesure qu’elles se salissent jusqu’à la disparition totale de la tache.

-          Comment retirer une tache de boue ou de terre ?

Dans un premier temps laissez la tache sécher complètement puis brossez-la à l’aide d’une brosse à poils souples. Si besoin est, nettoyez les traces persistantes grâce à un linge humecté d’eau savonneuse et de quelques gouttes de vinaigre blanc ou bien imbibé de jus de citron dilué dans un peu d’eau tiède.

-          Comment éradiquer une tache de cire ?

En premier lieu il vous faudra gratter très délicatement la cire à l’aide d’une cuillère ou d’une petite spatule, recouvrez-la ensuite de plusieurs feuilles de papier absorbant, puis à l’aide d’un fer chaud venez repasser celles-ci et les retirer au fur et à mesure qu’elles se salissent jusqu’à la disparition totale de la tache. Si toutefois une marque grasse persiste, il vous est possible de la retirer à l’aide d’un chiffon humecté d’ammoniaque légèrement dilué dans l’eau puis de la rincer à l’aide d’une éponge humide. Cependant l’utilisation de ce genre de produit requiert un test au préalable sur une petite partie non visible de votre revêtement afin d’éviter les mauvaises surprises.

-          Comment enlever un chewing-gum collé sur ma moquette ?

Commencez par refroidir le chewing-gum en y appliquant un sac plastique rempli de glaçons pendant une quinzaine de minutes. Une fois celui-ci devenu solide tentez de le décoller délicatement à l’aide d’une petite spatule ou d’une cuillère. Si une tache grasse persiste, tentez de la retirer à l’aide d’un linge propre humecté de vinaigre blanc puis rincez-la en utilisant une éponge légèrement humide.

-          Comment retirer une tache de vernis à ongles ?

Pour ce genre de taches évitez de recourir à l’utilisation de dissolvants. Privilégiez plutôt l’acétone ou encore l’acétate d’amyle dont vous humecterez légèrement un linge propre avec lequel vous viendrez très délicatement frottez la tache. Attention, l’utilisation de ce genre de produit requiert un test au préalable sur une petite partie non visible de votre revêtement afin d’éviter les mauvaises surprises.

-          Comment venir à bout d’une tache d’encre ?

Dans un premier temps humectez un linge propre de vinaigre blanc ou bien de jus de citron puis tamponnez délicatement la zone tachée avant de la rincer à l’aide d’une éponge légèrement humide.

-          Comment éliminer une tache de feutre ?

Humectez un linge propre de vinaigre blanc ou bien de jus de citron puis tamponnez délicatement la tache avec celui-ci avant de venir la rincer à l’aide d’une éponge légèrement humide.

-          Comment éradiquer une tache de colle ?

Si l’intervention n’est pas immédiate, le détachage sera plus difficile en raison du séchage de la colle. Aussi, si la tache est fraiche et encore humide imbibez celle-ci de vinaigre blanc avant de venir la tamponnez à l’aide d’un linge imprégné d’eau chaude. Cependant, si la colle est déjà sèche commencez par délicatement retirer l’excédent de produit à l’aide d’une cuillère ou d’une petite spatule. Une fois le surplus de colle enlevé, tamponnez la tache à l’aide d’un linge propre imbibé de vinaigre blanc ou d’ammoniaque (prenez garde à préalablement tester ce genre de produit sur une petite partie peu visible de votre revêtement) puis rincez le tout à l’aide d’une éponge légèrement humide. Dans le cas d’une colle spécifique reportez-vous aux indications préconisées par son fabricant.

-          Comment nettoyer une tache de crayon de couleur ?

Tout d’abord, mélangez 3 volumes de bicarbonate de soude à 1 volume d’eau dans un récipient afin d’obtenir une pâte avec laquelle vous viendrez par la suite recouvrir votre tache de crayon. Laissez agir puis rincez à l’aide d’une éponge humide.

-          Comment remédier à une tache de stylo à bille ?

A l’aide d’un linge propre imbibé de vinaigre blanc ou bien de jus de citron tamponnez délicatement la tache puis rincer le tout en utilisant une éponge légèrement humidifiée.

-          Comment retirer une tache de peinture ?

Dans le cas d’une tache de peinture fraiche retirez l’excédent de produit à l’aide d’une cuillère ou d’une petite spatule puis nettoyez aussitôt la zone tachée à l’eau froide et au savon.

Si la tache est moins récente la démarche à suivre dépendra du type de peinture renversé :

S’il s’agit de peinture à l’huile il vous faudra dans un premier temps retirer délicatement l’excédent de produit à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule puis tamponner méticuleusement la zone tachée avec un linge propre imbibé de white spirit (Faites attention à toujours tester au préalable ce genre de solvants sur une petite partie peu visible de votre moquette) et rincez en utilisant une éponge humide.

En ce qui concerne le nettoyage d’une peinture acrylique ou à l’eau il vous suffira de gratter délicatement le surplus de produit à l’aide d’une petite spatule ou de l’embout d’une cuillère puis de nettoyer la zone tachée à l’eau froide savonneuse.

-          Comment venir à bout d’une tache de pâte à modeler ?

Commencez par retirer le plus gros de la matière puis venez déposer plusieurs feuilles de papier absorbant sur la zone tachée avant de venir les repasser au fer chaud. Réitérez l’opération jusque disparition complète de la tache. Si une auréole grasse persiste tamponnez-la très délicatement à l’aide d’un linge propre imbibé d’ammoniaque légèrement dilué puis rincez à l’éponge humide. N’oubliez pas de tester le solvant au préalable sur une petite partie non visible de votre revêtement de sol textile afin d’éviter les accidents.

-          Comment éliminer une tache de moisi ?

Avant tout humidifiez légèrement les taches d’eau puis frottez les très délicatement avec du bicarbonate de soude. Ensuite rincez la zone tachée avec une éponge imbibée de vinaigre blanc dilué dans de l’eau en prenant bien soin de l’essorer puis à l’aide d’une éponge humectée d’eau rincez le tout.

-          Comment éradiquer une tache humidité ?

Pour ce faire il vous suffira de frotter doucement les taches avec une pate composée de 30 grammes de savon blanc râpé, 30 grammes d'amidon, 15 grammes de sel fin et le jus d'un citron puis de rincer le tout à l’éponge humide.

-          Comment nettoyer une tache de rouille ?

Vous pouvez tout à fait venir appliquer un produit antirouille spécial tissu trouvable en supermarché à condition de bien le rincez à l’aide d’une éponge humide après le temps de pose indiqué sur la notice d’utilisation.

-          Comment enlever une tache de sang ?

Afin de retirer une tache de sang fraiche faite sur votre moquette plusieurs solutions s’offrent à vous :

En effet vous pouvez diluer du gros sel dans de l’eau froide, tamponnez la tache de cette mixture, laissez agir quelques minutes puis rincez à l’aide d’un linge imbibé de vinaigre blanc puis à l’aide d’une éponge humectée d’eau.

Il vous est également possible de laisser fondre un glaçon sur la tache humide afin de diluer le sang et de ce fait pouvoir le retirer très facilement à l’aide d’un linge propre et sec.

Aussi vous avez la possibilité de dissoudre un cachet d’aspirine dans un verre d’eau froide puis de venir délicatement frottez la tache à l’aide d’un chiffon propre préalablement tremper dans ce mélange.

Attention : N’utilisez jamais d’eau chaude ou tiède si vous avez pour objectif de nettoyer une tache fraiche sous peine de voir le sang coaguler et ainsi pénétrer le cœur des fibres de votre revêtement de sol.

En ce qui concerne le nettoyage d’une tache de sang plus ancienne vous pouvez tamponner très légèrement la zone tachée à l’aide d’un linge propre imbibé d’ammoniaque dilué ou d’eau oxygénée en pensant à bien tester le produit au préalable sur une petite partie non visible de votre revêtement et en rinçant bien avec une éponge humide.

-          Comment retirer une tache d'urine ?

Commencez par nettoyer la tache avec un linge propre imbibé de vinaigre blanc légèrement dilué puis rincez à l’éponge humide. Si l’odeur d’urine persiste une fois la zone tachée assainie saupoudrez la d’une épaisse couche de bicarbonate de soude puis laissez agir toute la nuit. Au matin, il vous suffira seulement d’aspirer votre moquette.

-          Comment éliminer une tache d’excréments ?

Apres avoir retiré tous les résidus solides, frottez délicatement la tache à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’eau gazeuse. Venez ensuite la recouvrir d’une épaisse couche de bicarbonate de soude et laissez agir toute la nuit. Au matin passez l’aspirateur comme à votre habitude afin de retirer toutes les particules de poudre.

-          Comment nettoyer une tache de vomi ?

Si la tache est récente, veillez tout d’abord à bien retirer tout l’excédent de matière avant de frottez délicatement la tache avec un linge propre imbibé de vinaigre blanc dilué. Recouvrez ensuite la zone tachée d’une épaisse couche de bicarbonate de soude et laissez agir toute la nuit. Passez l’aspirateur comme à votre habitude le matin venu.

Si la tache est plus ancienne il vous faudra déposer sur celle-ci une épaisse couche de feuilles de papier absorbant que vous allez venir chauffer par la suite à l’aide de votre fer à repasser en remplaçant les feuilles au fur et à mesure qu’elles se salissent. Si une trace persiste procéder de la même façon que pour le nettoyage d’une tache fraiche.

-          Comment retirer une tache de café ou d’aliment en général ?

Commencez par nettoyer la tache en procédant par de légers frottements à l’aide d’un linge propre imbibé d’eau gazeuse. Si besoin est, brossez délicatement la trace restante avec de l'eau savonneuse en utilisant une brosse à poils souples, puis rincez à l’aide d’une éponge humide.

-          Comment venir à bout d’une tache de vinaigrette ?

En premier lieu, saupoudrez les taches de talc ou de bicarbonate de soude afin d’absorber l'excès de graisse présent dans les fibres de votre moquette. Laissez agir une trentaine de minutes, brossez délicatement la poudre et aspirez les résidus puis enfin rincez la zone tachée à l’aide d’une éponge humide bien essorée.

-          Comment éliminer une tache de vin ?

Contrairement aux idées reçues il est fortement déconseillé de saupoudrer du sel sur une tache de vin fraiche celui-ci risquant fortement de fixer les pigments de la boisson sur votre revêtement.

Aussi si la tache est humide saupoudrez la de talc ou de farine afin d’absorber tout le surplus de liquide. Une fois la zone asséchée, aspirez la poudre puis à l’aide d’une brosse à poils souples brossez délicatement votre moquette avec une petite quantité d’eau savonneuse sans la détrempez.

Vous pouvez également procédé au nettoyage de votre tache en utilisant une éponge essorée imbibée d’eau gazeuse.

En ce qui concerne l’élimination d’une tache plus ancienne, imbibez un linge propre de vinaigre blanc et déposez-le sur la tache pour diluer le vin. Réitérez l’opération jusqu’à l’absorption totale de la marque.

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Laisser un commentaire
Derniers articles publiés