Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Parquet

Parquet stratifié : on vous dit tout !

Parquet stratifié : on vous dit tout

Les sols stratifiés appelés régulièrement parquet stratifié remporte un vif succès. Ils sont commercialisés depuis les années 1980 et ont depuis bien évolué. Que ce soit en lame ou en dalle les parquets stratifiés sont de nos jours faciles à poser et disposent surtout d’un très bon rapport qualité/prix. Ce type de sol est une très bonne alternative au parquet contrecollé ou parquet massif puisqu’il imite à la perfection ce type de revêtement tout en étant moins coûteux. Avec les parquets stratifiés vous disposez d’un sol solide, facile d’entretien et design, le tout pour un prix abordable.

Le parquet stratifié : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, malgré l’appellation « parquet stratifié », il est important de ne pas confondre le parquet contrecollé et le revêtement de sol stratifié. Le parquet contrecollé dispose d’une couche en bois noble appelée parement alors que les sols stratifiés ne comportent aucun bois noble.

Composition du parquet stratifié

Le parquet stratifié est composé de 3 couches principales :

La couche supérieure : C’est la partie visible de votre sol, qui est composée d’une couche de résine qui apporte de la solidité à ce type de sol. Cette couche permettra au revêtement de Les couches principalesrésister aux rayures et aux chocs et ne contient aucun composé organique volatile (0% de COV). Cette couche supérieure contient également une couche décorative (feuille de décor) qui définit le style de votre sol et vous permettra d’obtenir l’ambiance souhaitée au sein de votre habitation.

La couche intermédiaire : elle constitue le cœur d’un sol stratifié. Il s’agit d’un panneau HDF (High Density Fiberboard) composé de fibres de bois recomposées (bois aggloméré). Il s’agit de particules de bois qui ont été agglomérées à l’aide d’un liant, sous pression et haute température.

La couche inférieure : c’est la couche qui est au contact de votre ancien sol. Celle-ci est appelée couche de contre-balancement et assure une stabilité maximale à votre parquet stratifié en absorbant les déformations naturelles du bois.

Les avantages d’un sol stratifié

Balterio Grande Narrow "084 Chêne Bellefosse" Balterio Grande Narrow "084 Chêne Bellefosse"

Le sol stratifié ne remporte pas un vif succès par hasard. Il est doté de nombreux avantages qui en font un revêtement de sol de premier choix.

Un revêtement durable

Tout d’abord, il s’agit d’un revêtement solide, très résistant aux rayures et aux chocs. De plus, grâce à sa couche de contre-balancement, la stabilité de ce type de revêtement est durable.

Un entretien facileEntretien

Quoi de plus embêtant que de faire le ménage après une longue journée de travail ? Avec les parquets stratifiés vous pouvez gagner du temps. En effet, il s’agit d’un revêtement de sol très simple à entretenir puisqu’un coup de balai pour la poussière et une serpillère humide pour éliminer les taches seront suffisant. Il vous sera cependant déconseillé d’utiliser tous types de nettoyage à la vapeur car ce type de revêtement n’apprécie pas l’humidité.

De nombreuses imitations

Avec les sols stratifiés il est impossible de ne pas trouver son style au vu du nombre de décors proposés. Vous trouverez parmi ces décors des imitations carrelage, marbre ou roches naturelles tous très réaliste. Il existe également de très nombreux fabricants parmi lesquels on retrouve les parquets stratifiés Quick-Step ou encore Balterio.De nombreuses imitations

Un sol facile à poserExemple de pose

Vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel pour poser votre parquet stratifié. Grâce au système de clipsage, il vous sera facile de le poser vous-même en un clic sans trop d’effort. De plus ce type de pose vous permet de gagner du temps et de l’argent étant donné que vous n’aurez pas besoin d’acheter de la colle et de la laisser sécher après la pose. Mais le principal avantage des lames et dalles clipsables stratifiées est que votre sol est amovible. Cela vous laisse la possibilité d’emporter votre sol lors d’un déménagement. Il est également possible de changer les dalles ou lames unitairement lorsque l’une d’entre elles est abîmée.

Bien choisir son sol stratifié en fonction de son usage !

Il est important de choisir son revêtement de sol stratifié en fonction de l’utilisation qui va en être fait. Pour cela il existe des classes d’usages qui permettent de déterminer ce dont vous avez besoin. Pour une utilisation en milieu résidentiel une classe d’usage de 21 à 23 sera suffisante. Une classe d’usage de 31 à 33 sera plus adaptée à une pose dans des locaux commerciaux. Plus la classe d’usage sera élevée, plus votre dalle ou lame sera épaisse.Classe d'usage 21

Parquet stratifié : l’ennemi de la salle de bain ?

Bien que les dalles et les lames stratifiées puissent habiller tous les sols de votre maison, il n’est pas exagéré de dire que le parquet stratifié n’est pas copain avec la salle de bain. Il est donc déconseillé de poser du stratifié dans des pièces humides. Il n’en reste pas moins que les nombreuses imitations que vous offrent les sols stratifiés pourront décorer toutes les autres pièces de votre maison.

Quick-Step Impressive : le parquet stratifié pour salle de bain

Parquet Quick-Step Impressive Parquet Quick-Step Impressive

Il est vrai qu’il est déconseillé de poser du stratifié dans les pièces humides, néanmoins le fabricant Quick-Step, parmi d’autres, a créé un parquet stratifié haut de gamme pour les pièces humides. La gamme de sol stratifié Quick-Step Impressive compte de nombreux décors tels que des imitations bois ou encore béton. Grâce au savoir-faire moderne du fabricant Quick-Step, vous obtenez des lames stratifiées clipsables d’une épaisseur de 8mm qui vous assure pérennité et confort.

Il ne vous reste plus qu’à décider quel fabricant vous allez choisir. Opterez-vous plutôt pour Baltério, Berry Alloc, Wineo ou allez-vous vous laisser séduire par le fabricant Quick-Step et sa gamme Quick-Step Impressive pour les pièces humides ?

Laisser un commentaire
Derniers articles publiés