Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Sol pour véranda : quel revêtement choisir ?

Sol pour véranda : quel revêtement choisir ?

Que mettre au sol pour une véranda ? Lame PVC ? Carrelage ? Béton ciré ? La véranda est un espace aux sollicitations particulières, qui nécessite donc un revêtement de sol adéquat, résistant et durable. Découvrez vite nos bonnes infos pour choisir au mieux votre sol véranda ! Ne ratez pas non plus notre sélection de produits adaptés, dont notre coup-de–cœur : la lame PVC rigide !

Sol véranda : définir l’utilisation de votre espace pour faire le bon choix

Il est important que le revêtement de sol pour véranda que vous allez choisir coïncide à l’utilisation que vous comptez faire de cet espace.

Si vous comptez créer une pièce à vivre supplémentaire, comme un salon, une salle à manger ou une cuisine, et que celle-ci n’est spécialement ouverte sur l’extérieur, vous pouvez opter pour un sol plus atypique qui privilégiera une esthétique originale ou le confort à la marche. Néanmoins, une véranda faisant office de pièces humides nécessitera tout de même un revêtement de sol étanche.

En revanche, si vous souhaitez que votre véranda fasse la transition entre votre maison et votre jardin (par exemple un jardin d’hiver), il est nécessaire de choisir un sol véranda facile à nettoyer, résistant et durable face aux aléas du temps !

Quels sont les critères de sélection d’un sol pour véranda ?

La véranda, étant généralement la pièce la plus ouverte sur l’extérieur, est aussi celle la plus exposée aux détériorations comme :

  • le passage: la véranda favorise le passage répété entre le jardin et la maison, en particulier les beaux jours – il est recommandé de choisir un revêtement résistant face aux rayures, aux chocs et bien sûr au trafic.
  • la saleté: qui dit passage, dit saleté ! La terre, les petits cailloux, l’eau ont vite fait de s’infiltrer à l’intérieur, notamment sous les chaussures – optez pour un revêtement simple et rapide à nettoyer.
  • l’humidité: il est important que votre revêtement de sol pour véranda soit bien isolé contre l’humidité et résistant à l’eau – la pluie, la neige et les chaussures mouillées ne devraient pas représenter un problème pour votre nouveau revêtement !
  • le rayonnement solaire: les parois vitrées de la véranda vont naturellement laisser passer les rayons du soleil - préférez un sol protégé contre la décoloration.
  • les écarts de température : en raison de son toit et baies vitrées, la véranda va facilement capter la chaleur les jours ensoleillés mais se rafraîchir rapidement par grand froid – votre revêtement de sol pour véranda doit être ainsi adapté aux variations de température.

Que mettre au sol pour une véranda ?

Oubliez les vielles idées reçues sur le « lino » ! Le sol PVC ou vinyle fait aujourd’hui partie des revêtements de sol pour véranda les plus en vogue ! Ce matériau aux nombreux atouts vous permet de rénover de façon pratique et abordable votre intérieur : étanche, isolant, facile d’entretien et de pose, endurant, le sol vinyle pour véranda imite tous les décors possibles et imaginables et sera ainsi un vrai allié déco. Les modèles à privilégier ? La dalle/lame PVC rigide, la lame PVC à coller, la lame PVC clipsable (si collée) ou encore le sol PVC Gerflor en rouleau (si collé).

Découvrez ici notre large choix de lame PVC !

Le carrelage est également un sol pour véranda très prisé : résistant, durable et extrêmement simple à nettoyer, il adopte maintenant des looks variés (tomettes, effet pierre, béton, carreaux de ciment ouCarrelage imitation parquet marbre…) et prend même des allures inattendues et tendance comme le carrelage imitation parquet. Notez néanmoins qu’il peut être glissant, froid et moins agréable sous les pieds.

Vous pouvez également opter pour de la pierre (solide et noble, mais froide et chère), du béton ciré (moderne et économique, mais dur et froid) ou du jonc de mer (résistant et isolant mais facile à tacher).

Pour une véranda qui communique avec l’extérieur, nous ne recommandons pas la pose de revêtements de sol plus délicats, instables ou salissants comme le sol stratifié, le parquet, le liège ou encore la moquette. Pour être certain de ne pas vous tromper, pensez à vérifier si le modèle que vous avez sélectionné est bien compatible à une installation en véranda.

Sol véranda : adopter les bons décors et coloris

Vous envisagez de faire de votre véranda une vraie pièce à vivre, directement intégré à votre maison ? Il est alors judicieux de choisir un revêtement de sol identique ou assorti à celui des pièces attenantes, et bien sûr en harmonie avec votre décoration. Cela permettra de garder une cohérence avec le reste de votre intérieur.

En revanche, une véranda extérieure ou en retrait par rapport au reste de la maison se verra embellie par un sol en accord avec le matériau choisi pour l’armature.

Pour la couleur du sol, il vaut mieux favoriser des teintes absorbant la chaleur et la lumière, sans trop la refléter. La véranda capte abondamment la lumière naturelle : les tons clairs et pastel augmenteront la luminosité de votre espace mais attention, un coloris trop clair comme le blanc, et brillant deviendra vite éblouissant, en particulier avec le carrelage.

Les couleurs foncées capteront davantage les rayons du soleil, sans les réfléchir, et pourront même vous aider à améliorer significativement les apports thermiques dans votre véranda et votre maison.

Notre coup-de-cœur ? La lame PVC rigide !

Lame PVC rigideSi vous recherchez encore le sol véranda idéal, ne passez pas à côté de la lame PVC rigide ! Cette version supérieure de la lame vinyle dispose d’une excellente stabilité dimensionnelle, et peut résister aux UV, à l’eau et aux variations de température et d’humidité sans se dilater. Une installation en véranda ou devant une baie vitrée se fait ainsi sans risque !

Et pour la pose, la dalle ou lame PVC rigide bénéficie d’un système de clipsage pratique, vous épargnant l’utilisation de colle et son temps de séchage. Elle s’installe directement sur presque tous les types de support, comme les dalles et chapes en béton ou encore le carrelage. De plus, elle ne nécessite aucune sous-couche puisque celle-ci est déjà intégrée au revêtement !

Découvrez vite ci-dessous nos grandes marques de lame PVC rigide !

COREtec® : la lame PVC rigide aux multiples designs

Adaptée aux trafics intensifs, la lame PVC rigide de la marque COREtec offre un sol véranda naturellement chaud et confortable à a marche. Son support central breveté, élaboré à partir de fibres de bambou, de calcaire et de PVC vierge, prévient les variations dimensionnelles et supporte le système de clipsage du produit. La lame présente également une sous-couche 100% liège, permettant de masquer les imperfections du support, d’empêcher la formation de moisissures et d’améliorer l’isolation acoustique. Garanti à vie en résidentiel, COREtec s’accordera à toutes vos envies déco grâce à son vaste assortiment d’imitations parquet en bois, béton, pierre et ardoise !

Coretec - Lame PVC rigide

Solide comme un roc : Tarkett ID Click Ultimate

Avec sa couche de protection de 0,70 mm, Tarkett ID Click Ultimate est prête à résister aux rayures, aux chocs, à l’eau, et aux variations de température extrêmes (10 à 60°C) sans se déformer ! Cette nouvelle gamme de lame PVC rigide met en avant revêtements de sol pour véranda et commerce 100% recyclable et sans phtalate, à l’installation express.

Tarkett ID Click Ultimate

Ter Hürne Perform : la qualité allemande pour votre intérieur

La lame PVC rigide Ter Hürne Perform n’a rien à envier aux gammes précédentes : très robuste, hygiénique, facile à poser, recyclable et isolante, cette collection de la marque allemande ter Hürne se décline en une large variété de modèles effet bois, pierre et béton. Elle peut ainsi être posée dans tous les espaces, même les jardins d’hiver.

Ter Hürne Perform

Une lame PVC rigide moins chère ? Record 55 Clic !

Le plus de Record 55 Clic ? Son petit prix ! Cette lame PVC rigide s’adapte aussi à de nombreux supports, dont le carrelage (avec joints inférieurs à 5 mm de large et à 2 mm de profondeur), avec préparation minime avant la pose. Disponible en imitation pierre ou bois, elle offre également une très bonne durabilité à la lumière et une excellente isolation phonique aux bruits d’impacts (22dB).

Record 55 Clic - Lame PVC rigide pas cher

Je commande dès maintenant mon revêtement de sol véranda !

Vous pensez avoir repéré le sol pour véranda idéal ? Retrouvez vite notre large choix de sol vinyle véranda, carrelage, jonc de mer et bien sûr lame PVC rigide sur notre boutique. Profitez de nos tarifs attractifs, commandez des échantillons pour trouver le modèle parfait, contactez notre équipe pour une offre personnalisée et rénovez au mieux votre véranda grâce à nos grandes marques !

Laisser un commentaire