Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Pouquoi opter pour du carrelage effet parquet ?

 présentation carrelage effet parquet

Si vous êtes ici, c’est sans doute que vous cherchez une alternative au parquet pour votre revêtement de sol.  Les type de revêtements comme le sol stratifié ou la dalle pvc sont souvent cités comme étant les imitations de bois de référence face au parquet parfois trop couteux et relativement contraignant. Si ces deux alternatives au parquet pourront vous convenir pour insuffler à votre intérieur l’ambiance désirée, elles se retrouvent concurrencées par une tout autre option : le carrelage effet parquet. On vous explique pourquoi !

La résistance sans égal du carrelage effet parquet

Le carrelage effet parquet est réalisé en grès cérame selon un processus divisé en quatre étapes. D’abord, le sable, l’argile ou le feldspath sont mélangés pour former un liquide nommé barbotine. Cette substance est par la suite atomisée pour laisser place à une poudre. Celle-ci est ensuite pressée puis cuite à forte température (1200-1300) donnant ainsi le grès céramique : une matière très dure et imperméable.

La céramique étant compacte, le carrelage imitation parquet présente une robustesse considérable qui surpasse notamment la résistance d’un parquet contrecollé ou d’un sol stratifié. Contrairement à ces concurrents, ce type de revêtement est adapté à toutes les pièces, y compris les salles de bains ou cuisine. Là où le parquet contrecollé ou stratifié se révèlent moins performants, le carrelage effet parquet triomphe de l'humidité grâce à son étanchéité remarquable.

icônes carrelage effet parquet

De plus, Le céramique étant une matière cuite, elle est la matière qui résiste le mieux au chauffage au sol, tout en empêchant l’apparition de bactéries ou de salissures. En termes d’hygiène, rien de mieux qu’un simple coup de balai et un passage de serpillière humidifiée pour satisfaire l’entretien de votre carrelage.

Le carrelage effet parquet pour un décor charmant et authentique 

L’effet bois doit son imitation à l’émaillage du grès cérame, suivie du système de décoration numérique dont il bénéficie. Grâce à cela, le carrelage imitation parquet donne à votre sol une authenticité incomparable, mimant le charme d’un vrai parquet.  Vous bénéficiez donc d’un large choix d’ambiances selon les coloris des différentes marques que nous proposons !

Pour garder l’authenticité et le charme brut du bois, un carrelage effet parquet de couleur bois naturel se suffit à lui-même pour donner à votre intérieur du cachet et une élégance distinguée. Le primordial reste de trouver une harmonie entre les objets de décoration, les murs, les meubles et le sol que vous aurez choisis. Vous aimez un style moderne ? Vous pouvez opter pour un style scandinave en alliant un carrelage imitation parquet clair (beige, blanc, gris clair) et un jeu d’association de couleur pâles (Bleu, vert clair ou rose) sur un fond majoritairement blanc. Pour une ambiance vintage, jouez sur une décoration marquée de matières nobles comme le cuir ou le velours (pour votre canapé par exemple) et de couleurs pops comme le rouge vif ou le jaune (pour votre canapé par exemple). Pensez aussi à une décoration exotique en associant une décoration adaptée extravagante associée à un sol foncé sol foncé.

décors de carrelage effet parquet

Vous l’avez compris, un carrelage effet parquet insuffle à votre intérieur une splendeur sans pareille, selon vos désirs et votre personnalité !

Quelle pose pour du carrelage effet parquet ?

 L’installation de ce type de revêtement se fait avec colle pour une meilleur étanchéité et requiert donc un matériel spécifique et une technique élaborée. Nous vous recommandons donc grandement de faire appel à un professionnel. Dans le cas où vous décideriez de poser vous-même votre carrelage effet parquet, nous vous conseillons de lire nos conseils de pose :

  • Disposez le carrelage au sol avant de le coller et marquer au crayon gras les limites des carreaux
  • Préparez le mortier-colle avec de l’eau et de la poudre malaxés puis étalez la mixture avec une truelle sous une température ambiante allant de 5 à 35 degrés
  • Placez le carreau selon les angles tracés et tapotez-le avec un maillet pour le fixer
  • Disposez les croisillons aux angles pour un bon alignement des carreaux et retirez les avant que la colle ne sèche totalement
  • Après avoir patienté 24h, préparez un mortier joint et disposez-les entre les carreaux avec une raclette en caoutchouc

Si vous souhaitez imprégner votre intérieur d’un effet bois avec un sol plus simple à installer, nous vous conseillons aussi de découvrir nos collections de dalle pvc ou de sol stratifié, qui bénéficient notamment de système de lames à clipser.

Nos collections de carrelage effet parquet

Nous proposons sur notre boutique en ligne trois collections différentes de carrelage effet parquet : la collection Dakota de Flaviker, la gamme Oak de Agrob buchtal et la collection Woodtime de Monocibec.

Flaviker Dakota : un carrelage effet parquet au multiples designs

Flaviker, grand fabricant italien , vous dévoile sa collection de carrelage effet parquet : Flaviker Dakota. À la recherche du meilleur effet bois, Flaviker présente quatre lames de designs différents aux dimensions 20 x 120 cm.collection de carrelage effet parquet

Agrob buchtal : Le carrelage effet parquet élégant et moderne

Plus réaliste que jamais, la collection Oak est dotée de trois imitations différentes au charme envoutant et particulièrement tendance : le chêne nature, le chêne crème ou chêne anthracite.  Beau, robuste et facile d’entretien, ce carrelage effet parquet est disponible aux formats 30 x 90 cm, 30 x 120 cm , 40 x 120 cm et 60 x 120 cm.Photos de carrelage effet parquet

Monocibec Woodtime : Le bois mis à l'honneur

Fabricant italien, Monocibec vous délivre une gamme de carrelage effet parquet qui disposent de cinq designs effet bois somptueux et délicats. Robuste et élégant, le monocibec woodtime se décline aux formats 20 x 120 cm et 30 x 120 cm.

collection de carrelage effet parquet

Laisser un commentaire