Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Gazon synthétique : avantages et inconvénients

Pratique et facile d'entretien, pas naturel, beau rendu esthétique, chauffe trop au soleil... Il est parfois difficile de jongler entre les avantages et les inconvénients du gazon synthétique afin de faire son choix. Pourtant, en faisant une liste des pour et des contre vous pouvez enfin choisir la rénovation vers laquelle vous vous tournerez pour ce printemps/été ! On vous donnes nos petits conseils afin de faire votre choix au mieux !

Les avantages du gazon synthétique

Le gazon artificiel présente un aspect esthétique et durable !

Votre pelouse possèdera toujours un aspect verdoyant et impeccable. Profitez toute l’année d’une pelouse verte et foisonnante. Aucun brin ne sera plus long que l’autre. Votre pelouse peut jaunir, s’abîmer ou être attaquée par le soleil. Ce n’est pas le cas de votre pelouse synthétique. Votre gazon a souvent du mal à pousser dans une zone ombragée, sous des arbres ou est rapidement endommagé dans les zones de passages ou sous votre barbecue, oubliez tout cela avec un gazon synthétique offrant  un sol vert et touffu. Quel que soit le moment de l’année ou la météo, vous posséderez toujours un gazon uniforme et chatoyant. Voilà un gazon synthétique piscine idéal pour les journées ensoleillées !

Simplicité est le mot clé en termes d'entretien du gazon synthétique !

Si vous souhaitez un beau jardin bien vert sans pour autant y consacrer tout votre temps libre, si vous n’avez pas vraiment la main verte : le gazon artificiel est fait pour vous.
Plus de tonte, d’arrosage ou de mauvaises herbes… il vous suffit de passer le balai pour retirer les divers déchets, comme des feuilles mortes ou des papiers qui auraient pu être déposés, et le tour est joué. Extrêmement simple et rapide, une pelouse synthétique vous offre un confort plus que désirable. Alors pour ce printemps/été, le temps libre pourra être exclusivement consacré aux loisirs et à la détente !

La pelouse artificielle est également une solution économe !

Revêtement réutilisable, durable et repositionnable, le gazon synthétique vous permet de faire des économies non négligeables. Accessible d’achat, la pelouse synthétique vous fait oublier le salaire du jardinier, le prix des engrais et désherbant mais également les factures d'eau exorbitante. Plus besoin d’arrosage, le gazon synthétique est économique et écoresponsable. Vous pouvez retrouver une large sélection de gazon synthétique pas cher pour les budgets plus restreints. La rénovation extérieure reste ouverte à tous !

gazon synthétique avantages et inconvénients

Les inconvénients du gazon synthétique

L'installation n'est pas un jeu d'enfant pour tous ...

Il faut évidemment avoir un minimum la main verte pour bien réussir la pose de son gazon snynthétique. Le support doit bien être préparé : pensez à désherber, enlever toute pierre et racine et applatir les bosses afin que votre terrain soit au maximum plan et propre. Si vous posez votre gazon synthétique terrasse sur du béton ou de la pierre par exemple, vous pouvez opter pour du ruban adhésif double face. Le produit reste très lourd, n'hésitez pas à vous accompagner de bras forts ! Même si elle n'est pas simple pour tout le monde, avec un peu d'effort, la pose reste accessible même aux particuliers.

En été ça chauffe !

Parfois un avantage débouche sur un léger inconvénient. En effet, le gazon artificiel, étant du plastique, ne nécessite pas d'entretien particulier et surtout pas de tonte ! Cependant, sa matière chauffe au soleil, attention donc aux pieds l'été. Pour faire face à cet inconvénient, n'hésitez pas à lâcher quelques jets d'eau afin de rafraîchir le tout !

On ne retrouve pas les variations de l'herbe au fil des saisons

Évidemment, avec une pelouse artificielle, on ne peut pas obtenir les effets d'un gazon naturel : les variations au fil des saisons, les irrégularités, la fraîcheur... Mais ce critère reste une question de goût ! Un rendu esthétique impeccable peut plaire à tout autant de monde que l'aspect irrégulier d'une pelouse naturelle. De quel côté vous situez-vous ?

Le gazon synthétique : avantages et inconvénients en quelques points ...

gazon synthétique avantages et inconvénients

Finalement, il y a tout de même plus d'avantages que d'inconvénients à se tourner vers la pelouse artificielle ! Sans compter les simples moyens pour en contourner les mauvais côtés ... Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire