Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Sisal ou Jonc de mer : quelle fibre en sol naturel ?

sisal ou jonc de mer

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous orienter vers un intérieur naturel, que ce soit pour des raisons environnementales ou sanitaires. Le plus gros de tout cela passe par nos sols. En effet, un revêtement de sol nous accompagne au quotidien : on y marche parfois pieds nus, les enfants aiment jouer par terre et il influe considérablement sur l'air intérieur de nos maison et appartement. Le choix d'un sol sain devient donc primordial. Les fibres naturelles sont devenues des favorites, dont le Sisal et le Jonc de mer. Alors, Sisal ou jonc de mer ? Quelles sont les différences entre ces deux fibres naturelles et laquelle est la mieux adaptée à votre havre de paix ?

Il existe une large variété de sol naturel composés de différentes fibres végétales. Parfois un même sol végétal est composé de plusieurs fibres. Cependant la plupart des sols naturels ne sont fait qu’avec un  seul type de fibre. Cela n'empêche pas d'avoir des designs de toutes sortes, des tissages travaillés avec originalité et même différents coloris pour satisfaire tous les goûts décoratifs !

Qu’est-ce qu’un sol sisal ?

La fibre de Sisal est issue d’un cactus présent en Amérique centrale : l’agave. Extrêmement résistante, le sisal permet un tissage dense au relief peu prononcé. Doux au toucher et avec des reflets satinés, le sisal offre un visuel unique qui imprègne toute votre pièce et vous fera voyager au cœur des territoires ensoleillés et mystérieux dont est issu le sisal. Confortable et commode,  avec son aspect lisse, l’agave est également un excellent régulateur d’humidité, un avantage inégalable pour un intérieur sain.

 

D’origine blanc écru, le sol en sisal supporte extrêmement bien les pigmentations. Ainsi, il est possible de lui donner différents coloris et d'avoir une variété de choix bien plus large quant à la décoration qu'on veut apporter à nos pièces !

Qu’est-ce que la moquette jonc de mer ?

Le jonc de mer est une plante marécageuse originaire des estuaires de l’océan Pacifique en Asie. Les propriétés assainissantes et résistantes font de cette plante aquatique un atout majeur dans une maison. En effet le jonc de mer a non seulement un très beau rendu esthétique mais celui-ci va jusqu'à aérer et purifier l'air intérieur !

 

Pour qu'il puisse conserver son élasticité, clef de son extrême résistance, la moquette Jonc de mer doit être humidifié. C'est comme si vous aviez une plante à la maison ! Une fois par mois, il est bon de le rafraîchir et vous aurez un sol qui dure ! Simple d'entretien et ulra résistant aux tâches, le Jonc de mer se présente comme le revêtement de sol parfait, surtout pour les grandes pièces à vivre !

Sol sisal ou sol jonc de mer : comment faire son choix ?

Les sols en fibres naturelles sont très en vogue et il est parfois difficile de faire son choix face à un flot d'informations. On a donc essayé de vous simplifier la tâche et de peser pour vous les différents pour et contre de ces produits pour peut-être vous permettre de choisir votre nouveau sol naturel !

La principale différence que nous pouvons observer entre ces deux fibres végétales est leur entretien. En effet, le jonc de mer est bien plus résistant que le sisal. Le jonc de mer ne craint pas l’humidité ni les taches de manière général, au contraire du sisal. Le sisal a une résistance légèrement moins importante que le jonc de mer, notamment s’il s’agit de sisal bouclé. Ainsi, si vous poser un sol naturel dans une zone de forte passage, privilégiez du jonc de mer. Un sol en jonc de mer peut également répondre à un usage professionnel.

sisal ou jonc de mer

Vous avez maintenant toutes les réponses à vos questions concernant le sol naturel: sisal ou jonc de mer. Pour un intérieur naturel et sain, le sol naturel est idéal et vous apportera confort et bien- être !

Laisser un commentaire