Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Comment nettoyer une moquette : nos conseils !

 

La moquette est un des sols les plus appréciés depuis de nombreuses années. Son évolution et ses qualités esthétiques, acoustiques et thermiques lui ont permis de rester au top ! Longtemps proposé qu'en rouleau, la moquette est désormais disponible en dalle ! Toutefois, la question de la propreté et du nettoyage reste un frein pour bon nombre de personnes... Alors, comment nettoyer une moquette ? Découvrez nos conseils et rien ne vous retiendra plus d'opter pour la douceur de ce revêtement !

Comment nettoyer une moquette : Nos conseils

La moquette reste très simple à nettoyer et à entretenir. Pour l’entretien de tous les jours, un simple coup d’aspirateur suffira, comme pour les tapis. Les fibres textiles de la moquettes sont résistantes aux tâches et aux salissures. Si des tâches plus résistantes apparaissent, elles pourront être enlevées sans gros efforts et assez rapidement.

Au cas où un liquide quelconque est renversé sur votre moquette, vous pourrez tout simplement l'éponger à l’aide d’une serviette sèche, cela devrait absorber le tout. Évitez de frotter, la tâche ne ferait que s'étendre. Au contraire, il faut tapoter et appuyer sur la tâche afin que la serviette absorbe le liquide au maximum.  Après cela, si la tâche est encore présente, vous pouvez utiliser une éponge, un peu d'eau et frotter avec un produit nettoyant (n'oubliez pas de frotter de l’extérieur vers l’intérieur, cela empêche la salissure ou la tâche de se répandre). Nous vous conseillons d'opter pour des détergents doux ou par exemple le savon noir et savon de Marseille. Les produits neutres ont su prouver leur efficacité depuis de longues années ! Cela fera partir la tâche si elle s'était incrustée. Vous laissez sécher le tout un instant et le tour est joué !

Passons au super avantage de la dalle de moquette ! La dalle de moquette plombante est repositionnable : une tâche apparaît et vous pouvez retirer la dalle pour la nettoyer, voire la remplacer par une dalle que vous aviez en rechange si la dalle est vraiment abîmée. Avant de la remettre en place, pensez bien à la faire sécher à l'air libre. Il ne faut surtout pas sécher votre moquette à l'aide d'une source de chaleur artificielle, cela pourrait altérer sa forme ou même l'endommager.

La moquette, c'est sale : stop au cliché !

On entend souvent que la moquette est un nid à poussières et acariens. Alors oui, la poussière s'accumule, comme partout et il faut faire l'effort de passer l'aspirateur de temps en temps. Les acariens sont également partout dans nos maisons, jusqu'aux oreillers sur lesquels on s'endort paisiblement. Alors, une fois cette réalité acceptée, comprenons l'avantage de la moquette face à la poussière.

La poussière va directement se positionner sur la moquette, ce qui la fera s'accumuler au même endroit : votre sol. Grâce à cet effet flitrant de la moquette, les particules fines et allergènes ne se disperseront pas partout dans la pièce pour finir sur les plus petits de nos bibelots. Le nettoyage en devient encore plus simple : passer l'aspirateur sur la moquette, et voilà ! De plus, elle retient la chaleur ce qui permet quand même de belles économies d'énergie en hiver !

Moquette Balsan Forest 240Moquette Balsan French Couture César "600"

Dalle de moquette : pratique mais également top tendance !

La dalle de moquette a ammené une nouvelle ère dans le monde du revêtement de sol textile. Facile à entretenir et moderne, c'est le revêtement de sol parfait pour laisser aller sa créativité ! Une grande possibilité de mélange de coloris est possible ce qui permet de créer des motifs originaux. La gamme de dalle moquette Balsan est l'exemple idéal avec sa large gamme de couleur ! Que ce soit pour apporter une touche de fantaisie dans vos locaux professionnels comme un Open-Space ou même dans la salle de jeu de vos enfants, c'est bien le revêtement de sol idéal !

Vous savez maintenant comment nettoyer une moquette efficacement ! Rien de bien sorcier. On trouve quand même plus d'avantages du côté de la dalle de moquette... Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à jeter un oeil sur notre boutique en ligne, des offres spéciales sont d'actualité toute l'année.

Laisser un commentaire