Unsere Vorteile
  • Pour professionnel et particulier
  • Livraison à domicile
  • Garantie du meilleur prix

Le plus grand choix de revêtement sols et murs de France en ligne. Nous sommes fiers de vous aider à rénover depuis 2006 et de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs tarifs.
Accéder au site
Accueil

Déco végétale : Transformez votre intérieur en jungle urbaine !

Vous trouvez que votre déco intérieur manque de pep’s et de couleur ? Vous êtes un citadin en manque de nature ? Optez pour le style de déco jungle urbaine ! Le principe de la jungle urbaine (ou urban jungle en anglais) est simple: des plantes. Partout. Mais rassurez-vous, transformer son intérieur en cocon de nature n’est pas réservé qu’aux amoureux de la botanique. En effet, la tendance déco végétale jungle urbaine séduit de plus en plus de monde, que vous ayez la main verte ou non.

Déco végétale : Dans quelle pièce l’adopter ?

Vous pouvez opter pour le style jungle urbaine dans toutes les pièces de la maison: salon, chambre, salle de bain, couloir…du sol au plafond, votre envie de vert n’a aucune limite ! Mais cette tendance peut également s’inviter ailleurs que dans les maisons. Pourquoi ne pas l’adopter dans votre restaurant ou dans les locaux de votre entreprise ? Enfin, elle est évidemment idéale à l’extérieur pour égayer votre balcon ou votre terrasse par exemple.

Déco végétale : Comment la créer ?

Beaucoup de plantes certes, mais pas que ! Le style jungle urbaine c’est aussi de la récup. N’hésitez pas à mettre vos plantes dans de vieux pots colorés, cela apportera en plus des touches de couleur parmi tout ce vert. Vous pouvez également changer quelques pièces de votre mobilier. Pourquoi ne pas mettre une nouvelle table en bois ou des sièges en osier ? Ces matériaux se marieront parfaitement avec les plantes de votre déco jungle urbaine.

 

Pensez également à varier les nuances de vert et le type de plante pour ne pas créer une déco monotone. A l’extérieur, pensez au gazon synthétique. Cela permettra d’ajouter une touche de vert non négligeable et c‘est une bonne alternative si vous ne souhaitez pas encombrer un petit balcon avec des grosses plantes.

Enfin, vous pouvez aussi tout à fait envisager de poser du papier peint panoramique jungle par exemple.

Le mur végétal : pour une totale déco jungle urbaine

Comme évoqué plus haut, votre envie de vert n’a aucune limite. Si vous êtes encore réticent, vous pouvez simplement disposer des plantes un peu partout dans votre intérieur. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez les suspendre lorsque cela est possible. Enfin, pour une déco totale jungle urbaine, vous pouvez même recouvrir vos murs et votre plafond ! Pour cela, vous pouvez opter pour le mur végétal ! Et pas besoin d’être un jardinier en herbe, il existe aujourd’hui des murs végétaux et plantes artificiels très réalistes qui feront sans aucun doute leur effet. Ils auront évidemment l’avantage de ne nécessiter aucun entretien, mais aussi de pouvoir être posés facilement et où vous le souhaitez. Les plaques du mur végétal sont modulables et interchangeables. Il est donc facile de varier les styles : feuillage tropical, lianes ou fougères, c’est à vous de choisir !

Laisser un commentaire